Accueil

BARILOCHE

Bariloche, pour les latino-Américains, est synonyme de ski, de sports de montagne, entre les sommets enneigés et les lacs magnifiques des Andes du Sud, à 1650 km de Buenos Aires. Mais Bariloche n'est pas seulement une station de sports d'hiver ; c'est la ville principale du Parc National Nahuel Huapi, l'un des plus formidables ensembles de lacs, de forêts et de montagnes, qui émerveillera les voyageurs, quelle que soit la saison de l'année.

Le sentier du Cerro Lopez, où en été il est possible d'escalader la montagne et de passer la nuit dans le refuge du Club andin. Par temps clair, le Cerro offre une vue magnifique sur le lac et les sommets de la cordillère des Andes, jusqu'au Chili. On peut également faire des excursions d'une journée de Bariloche au Cerro Tronador, au Cerro Catedral, au Cerro Otto, ou encore aux chutes de Los Cesares. La région est fameuse pour la pêche à la truite, de novembre à mars, et ses lacs accueillent navigateurs et véliplanchistes.
La route dite des sept lacs serpente le long de la frontière chilienne dans un décor des plus somptueux. Elle conduit à la petite ville de San Martin de los Andes, point de ralliement de nombreux randonneurs et campeurs.
Le Paseo Cordoba traverse la province de Neuquen, moins verdoyante de par la proximité des plaines Patagonnes où nombre d'estanciasde la région sont encore dirigées par des Anglais qui emploient des gauchos au visage buriné et portant poncho, couteau et bombachas.
Dans la vallée de Cholila, se trouve la localité d'Esquel, fondée par des Gallois, et maintenant le point de départ des visites du parc national de Los Alerces et la porte de la vallée de Chubut.

 


Photos de Bariloche

Préparez votre voyage à Bariloche:

 

Meteo San Carlos de Bariloche
 
 #

 
 #

 

Facebook