Accueil

CORDOBA

 Un peu d’histoire

Cordoba fut créé en 1573 et jusqu’à la fin du 18éme siècle, elle fut une ville plus prospère que Buenos Aires. Son  développement fut rapide et en 1614 y fut fondée par les Jésuites l’université, la plus ancienne d’Amérique du Sud  après celle de Lima. La ville joua également plusieurs fois un rôle politique et militaire important pour le pays.
 
Description
Le centre de Cordoba a été particulièrement protégé de l’appétit des spéculateurs, et un ensemble architectural assez homogène bien restauré donne une idée de ce que pouvait être Cordoba à l’époque coloniale, dans le quartier de la cathédrale.
Cordoba n’est pas repliée sur ce passé glorieux de l’époque coloniale. C’est au contraire, une ville moderne et dynamique, la deuxième d’Argentine avec plus d’un million d’habitants, dans une province de 170.000 km².
Immeuble moderne, grandes et larges avenues, université prestigieuse, Cordoba est devenue un pôle économique et intellectuel important.
Dans les environs de Cordoba, les sierras de Cordoba attire de nombreux touristes du à leurs relatives proximités de Buenos Aires, à 700 km tout de même !
La richesse touristique des sierras de Cordoba réside dans leurs montagnes qui peuvent atteindre 2.800m, leurs rivières et les majestueux lacs formés par les barrages hydroélectriques.
 

Photos de Cordoba

Facebook