Accueil

JUJUY

Un cirque de montagne enserre de toutes parts la ville de San Salvador de Jujuy, nichée à 1200m d'altitude. A Jujuy, le mythe de l'Argentine européenne est difficile à soutenir. L'immense majorité de la population de la province (500.000 h) et de la ville (220.000 h) est composée de métis de Quechuas et Calchaquis ou d'indiens immigrés des hautes vallées boliviennes. Dans les campagnes, les coutumes et l'habillement font penser plus à la Bolivie et au Pérou qu'à Buenos Aires.
Jujuy occupait une position stratégique à l'époque de l'empire inca, et durant l'époque coloniale, Jujuy eut un rôle de ville relais pour les convois de mules vers les régions du Nord, entre autre Potosi.
Jujuy ne manque pas de charme et les voyageurs qui aiment l'artisanat auront le choix entre les ponchos, les tapis, les " mantas ", de laine de lamas et les objets de cuivre, d'argent et d'étain.L'Argentine andine, presque bolivienne, où le quetchua est encore une langue aussi pratiquée que le castillan, c'est dans la Quebrada de Humahuaca, les vallées adjacentes qui mènent à la Puna, qu'il faut la découvrir. …
De rares villages dans une nature minérale où dans le moindre espace de verdure, apparaissent les troupeaux de lamas, d'ânes et de moutons gardés par des Indiens immobiles, comme indifférents au temps qui passe.
La beauté sauvage fait oublier la rudesse de ce désert de pierre, et les crêtes de découpent dans le ciel d'une pureté incroyable.
Tilcara, à 85 km de Jujuy, perché à près de 2500m a été construite près du Pucara de Tilcara, une forteresse de l'époque inca.
Tilcara est la capitale archéologique de la province.


Photos de Jujuy

Préparez votre voyage à Jujuy:

 

Météo San Salvador de Jujuy

 

Facebook