Accueil

La TERRE de FEU

C'est Magellan qui donna le nom de Terre de Feu à ce territoire, en raison des brasiers qu'il apercevait la nuit sur les côtes des îles mystérieuses.
La terre de feu, divisée entre l'Argentine et le Chili, n'a été pendant longtemps que le lieu d'un immense élevage de moutons qui ne semblait intéresser personne. Puis les richesses (pétrole - gaz) ont été découvertes et ont donné à la terre de feu une prospérité impensable jusqu'alors. Ushuaia, la ville la plus australe du monde (appellation contestée par les Chiliens) est devenue une cité industrielle, mais vit aussi de la pêche, elle attire les touristes, en particulier ceux des grands voiliers qui parcourent l'été les canaux entre la Terre de Feu et les innombrables îles.
Mais Ushuaia est surtout le point de départ de croisières vers les Canales argentins et chiliens.

A l'extrême sud, où les eaux de l'Atlantique se mêlent à celles du Pacifique, surgissent des paysages d'un autre monde : les îles, les fjords, les glaces éternelles, les icebergs à la dérive sur des eaux vertes et tranquilles. Ce sont aussi les fracas des glaces qui se brisent et les petits ports de pêcheurs chargés des cap-horniers.

Préparez votre voyage en Terre de Feu:

 
 #

Entamez avec nous un petit tour dans le Parc National Terre de Feu, à quelques kilomètres d´Ushuaia, à bord du Train du Bout du Monde!! Plaisirs, belle expérience et de superbes paysages garantis, pour les grands et les petits!! Le chemin de fer austral de la Terre de Feu commence son voyage dans la gare du bout du monde et parcourt ensuite plusieurs kilomètres dans le parc afin de vous faire découvrir ses montagnes, lacs, vallées glaciaires… Possibilité de balade en train tous les jours de l´année, aussi bien sous le grand soleil argentin que sous la neige de la saison hivernale. Montez, et en avant pour cette expérience hors du commun!

 
 #

 

Facebook