Accueil

TOURISME en ARGENTINE

Fondée il y a plus de 400 ans, Buenos Aires concentre la vie intellectuelle, économique et politique du pays. Ce petit bout d'Europe des Amériques bâti dans la pampa vide et plate et qui connut une grande prospérité au début du XXe siècle conserve le charme d'une ville où le temps se serait arrêté aux années 60.

Le Nord est la seule partie du pays où les Indiens sont encore nombreux, ils y perpétuent tradition, fêtes et danses. Un voyage dans cette région donne aux voyageurs une idée de l'Argentine coloniale et des pays andins frontaliers. C'est aussi le royaume des vigognes et des lamas. Les jolies villes de Salta et de San Salvador de Jujuy apportent un autre regard sur l'Argentine et le train des nuages (Tren a las nubes) vous fera découvrir les saisissantes montagnes avoisinantes pour rejoindre la cité de San Antonio de los Cobres, perché dans les Andes à 3775 mètres d'altitude.

La pampa est une plaine connue comme le grenier de l'Argentine, et aussi pour ses élevages de chevaux.

C'est dans la région de Misiones, que les jésuites vinrent ouvrir des missions au début du XVIIe siècle. San Ignacio de Mini, la plus grande mission jésuite, fondée en 1696 attire de nombreux visiteurs. L'autre grande attraction de la province de Misiones : les spectaculaires chutes d'Iguaçu, l'une des curiosités naturelles les plus extraordinaires d'Amérique du Sud.

San Carlos de Bariloche est un haut lieu du tourisme argentin. L'été, les forêts luxuriantes, les glaciers spectaculaires et les montagnes de la région des lacs attirent de nombreux touristes en quête de promenades. L'hiver, la bonne société argentine se retrouve sur les pistes de ski. Mais les intersaisons, paraissent encore plus agréables : au printemps, les vallées verdoyantes se couvrent de fleurs, tandis que l'automne de les feuillages virent doucement au rouge orangé avant de prendre des nuances cannelle et ocre.

La Patagonie se caractérise comme une vaste région de glaciers, de parcs et de réserves naturelles. La côte est le point de rencontre des lions et d'éléphants de mer, des baleines bleues et de milliers de pingouins.

La Terre de Feu partagée entre le Chili et l'Argentine est la porte d'entrée vers l'Antarctique. Dans sa partie nord c'est une terre à moutons, plate et sans arbres, dans sa partie sud, au contraire, elle est accidentée et densément boisée. Plein sud, Ushuaia est la ville la plus australe de la planète.

Les sites argentins classés au patrimoine de l'UNESCO: 

Los Glaciares - 1981
Missions jésuites des Guaranis: San Ignacio Mini, Santa Ana, Nuestra Señora de Loreto et Santa Maria Mayor - 1983 , 1984
Parc national de l'Iguazu - 1984
Cueva de las Manos, Río Pinturas - 1999
Presqu'île de Valdés - 1999
Parcs naturels d'Ischigualasto - Talampaya - 2000
Ensemble et les estancias jésuites de Córdoba - 2000
Quebrada de Humahuaca - 2003

Préparez votre voyage en Argentine:

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 

Facebook