Accueil

Les SPECTACULAIRES PAYSAGES du SALAR D'UYUNI

Les spectaculaires paysages du Salar d’Uyuni
 

Découvrez l’une des merveilles de la Bolivie, le désert de sel de Salar d’Uyuni . Situé à plus de 3600 mètres d’altitude, cet ancien lac asséché a laissé derrière lui une couche de sel blanc sur 12 500 km². La vue est exceptionnelle, le blanc s’impose à perte de vue et nous plonge dans un sentiment d’irréalité. Quelques cactus s’élèvent ici et là et sont les seules formes de relief à l’horizon.

La saison des pluies entre janvier et mars modifie profondément le site. Les pluies recouvrent le terrain sur une profondeur de 30 centimètres au maximum et donnent un effet miroir. Le sol se confond alors avec le ciel et les nuages. Sensations rêveuses et inspirations poétiques garanties ! Il est possible de se rendre sur place au travers d’excursions en 4x4 , il est aussi possible de loger dans des « hôtels de sel ». Du fait de l’altitude, il fait assez froid ; les températures pouvant baisser à -25°C.

Le site contient aussi l’une des plus importante réserve de lithium au monde, avec presque la moitié du stock mondial disponible. Le lithium est notamment utilisé dans le montage de voitures électriques. La demande étant encore relativement faible, les réserves ne sont pour le moment pas exploitées et ne dénaturent heureusement pas, la beauté des paysages.

 

 

Facebook