Accueil

TIWANAKU

A l'origine, La cité de Tiwanaku occupait une surface totale de 400 hectares, le site actuel n'en fait plus que 16. Important centre administratif et religieux, la cité était soigneusement planifiée. Ses édifices principaux sont orientés par rapport au nord et l'on y trouve un système de canalisations assez perfectionné. Les temples et les pyramides étaient bâtis avec la lave des Andes, l'andésite. Les maisons étaient de briques; 
 
 
Les différents sites et monuments :
Akapana
Pyramide en gradins à sept niveaux. Si elle ne ressemble plus à une pyramide, sauf à certains endroits, ceci est de la faute d'Ollaydeburo, un insatiable mineur espagnol qui creusa tellement dans l'espoir d'y trouver de l'or, qu'il fit s'écrouler partiellement la pyramide. Du sommet, On a une très belle vue panoramique du site.
Kalasasaya.
Le temple le plus important et le plus monumental de Tiwanaku.
Porte du Soleil
Le plus connu des monuments précolombiens de Bolivie. Sa frise constitue le plus bel exemple d'art tiwanaku. On dit qu'il s'agit d'un calendrier astronomique.
Puma Punku
Pyramide, avec sept portes du Soleil. Les blocs de 150 tonnes étaient unis par des tenons de métal qui pesaient 15 kilos chacun. 

Préparez votre voyage à Tiwanaku:

 

Facebook