Accueil

BRASILIA

Brasilia, capitale fédérale et futuriste du Brésil, a déchaîné les critiques lors de son inauguration en 1960. La ville fut planifiée et construite au milieu du désert par les meilleurs urbanistes du monde. Originairement la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. 
Plus personne aujourd'hui ne conteste à Brasilia son rôle de capitale du Brésil. Si Sao Paulo reste le centre des affaires et Rio de Janeiro la ville la plus agréable du pays et la plus prestigieuse, Brasilia est indéniablement devenu le centre nerveux de toutes les décisions administratives et politiques.
 
Brasilia, réputée pour son architecture moderne peut se visiter en une journée Pour découvrir la ville qui n'est pas conçue pour qu'on s'y balade à pied, il est plus judicieux de louer un taxi.
La torre da Televisao, haute de 218 mètres permet depuis un belvédère de se faire une idée de l'urbanisme de la ville.
La cathédrale, dont l'élégance, la pureté et la sobriété des lignes en font une très belle réussite architecturale.Il ne faut pas manquer d'aller à l'intérieur, où de jour comme de nuit on peut apprécier la lumière du soleil ou de la lune filtrée par les vitraux.
la Praça dos Três Poderes (la place des Trois Pouvoirs : exécutif, législatif et judiciaire). Elle se compose de plusieurs bâtiments : le congrès national, immense gratte-ciel, regroupe l'administration du Sénat, avec sa coupole fermée ou retournée, et la chambre des députés avec sa coupole ouverte. Deux autres monuments très élégants sont situés derrière le congrès national : le tribunal suprême et le palais de la présidence (Palais do Planalto).
Brasilia étant situé sur un haut plateau (1172 m), il peut y faire froid en hiver, et les nuits peuvent être fraîches même en été. Il pleut assez fréquemment de novembre mars, alors que la saison sèche est comprise entre mai et septembre.
 

Préparez votre voyage à Brasilia:

 
 
Meteo Brasilia

 

Facebook