Accueil

NATAL

Bordée au nord-ouest par le fleuve Potengi et au sud-est par l'océan Atlantique, la ville de Natal est entourée de dunes de sables, de collines, et de criques fermées qui font de la région de Natal une des plus agréables et des plus tranquille du Nordeste. Elle offre peu d'intérêt culturel ; c'est surtout une station balnéaire où il fait beau toute l'année.
 
Les plages
Natal est réputée pour ses plages de sable fin. Les plus proches de la ville s'étendent sur 9 km, depuis le forte dos reis Magos jusqu'au farol de mae Luzia. La plage do Forte est entourée de rochers et celle do Meio est fermée par une barre de récifs. La praia dos Artistas est la plus proche du centre-ville. Tout au long de la via Costeira, bordée de dunes, a été construit un parc hôtelier qui donne directement sur une immense plage, très agréable pour la baignade.
 
En ville
Le forte dos reis Magos: 
Construit en 1598, est en forme d'étoile à 5 branches. Particulièrement bien conservé, c'est l'un des monuments les plus intéressants de Natal.
Le museu de Antropologia - Camara Cascudo: 
Présente diverses sections : anthropologie, ethnologie, archéologie et paléontologie, botanique et minéralogie.
Le centro de turismo: 
C'est une ancienne prison, aujourd'hui aménagée pour le tourisme ; il abrite un théâtre où sont présentés des spectacles folkloriques en fin de semaine, Les anciennes cellules sont transformées en boutiques d'artisanat.
L'igraja santo Antonio: 
C'est l'un des rares témoignages de l'époque coloniale (1766).

Préparez votre voyage à Natal:

Facebook