Accueil

TOURISME & VOYAGE au BRESIL

Un voyage au Brésil est capable de satisfaire les désirs des touristes les plus exigeants. Ceux qui recherchent les mers chaudes, les plages de sables blanc et la végétation tropicale seront enthousiasmés par le littoral brésilien qui est le plus long, sinon le plus beau du monde. On y trouve de petites criques isolées, de larges baies aux eaux calmes et des plages bordées de dunes, longues de plusieurs kilomètres. Il est impossible d'en recommander une plutôt qu'une autre, à chacun de faire son choix.
Dans le Nord et le Nordeste, les villes, situées principalement en bord de mer, sont parsemées de monuments datant de l'époque coloniale. Salvador et Recife, anciennes capitales coloniales, sont à la fois des lieux historiques et touristiques. De plus, Salvador est le siège d'une culture à part, mélange unique de l'Afrique noire et du Portugal. 
Le Nord n'a pas à lui tout seul l'apanage des belles plages. En effet, le littoral déroule son long ruban vers le Sud, pour atteindre la plus célèbre des villes d'Amérique latine, Rio de Janeiro. mais Rio a plus que des plages à offrir. Elle est un mélange de panoramas époustouflants (montagnes et mer), de samba, de carnaval et de douceur de vivre.
 
Les nouvelles stations balnéaires à la mode, Búzios et Angras dos Reis, situées chacune à quelques heures de routes de Rio, attirent des milliers de touristes avec leurs plages vierges et leurs îles tropicales. Pour retrouver une fraîcheur et un calme plus européens, il suffit de se rendre dans les montagnes à l'extérieur de Rio.
A São Paulo, Le Brésil se fait plus sérieux. São Paulo, centre du plus grand parc industriel du Tiers-Monde, est la ville la plus dynamique de toute l'Amérique Latine. Le Brassage des nationalités, la multitude des groupes ethniques, en font la New York des tropiques.
Plus on descend vers le Sud, plus l'influence européenne se fait sentir. Elle est surtout visible dans les Etats de Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul où les immigrants italiens, allemands et Polonais ont imprimé leur marque. Ici aussi, les plages et la mer ont une importance capitale. La côte de l'Etat de Santa Catarina est l'une des plus belles de tout le Sud. 
Un voyage au Brésil serait incomplet si l'on oubliait les régions de l'intérieur. On y trouve les curiosités naturelles les plus remarquables du Monde. Un tiers du territoire national est occupé par la foret Amazonienne, siège de légendes, d'aventures et du puissant fleuve Amazone. Au sud de la zone amazonienne s'étend le Pantanal, une région marécageuse, drainée de fleuves et de rivières, immense réserve naturelle abritant des milliers de poissons, d'oiseaux et d'animaux. 
A l'extrême sud, enfin, les chutes d'Iguaçú sont considérées par beaucoup comme la plus grande attraction naturelle de Brésil.
 

Les sites brésiliens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Ville historique d'Ouro Preto - 1980
Centre historique de la ville d'Olinda - 1982
Missions jésuites des Guaranis: ruines de Sao Miguel das Missoes - 1983-1984
Centre historique de Salvador de Bahia - 1985
Sanctuaire du Bon Jésus à Congonhas - 1985
Parc national d'Iguaçu - 1986
Brasilia - 1987
Parc national de Serra da Capivara - 1991
Centre historique de São Luís - 1997
Centre historique de la ville de Diamantina - 1999
Côte de la découverte -- Réserves de la forêt atlantique - 1999
Forêt atlantique -- Réserves du sud-est - 1999
Complexe de conservation de l'Amazonie centrale - 2000-2003
Aire de conservation du Pantanal - 2000
Centre historique de la ville de Goiás - 2001
 Îles atlantiques brésiliennes: les Réserves de Fernando de Noronha et de l'atol das Rocas - 2001
Aires protégées du Cerrado: Parcs nationaux Chapada dos Veadeiros et Emas - 2001
Place São Francisco dans la ville de São Cristóvão - 2010
Rio de Janeiro, paysages cariocas entre la montagne et la mer - 2012

 

Préparez votre voyage au Brésil:

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

Le Pantanal, plus grande réserve d'animaux du Brésil

Hé oui, la plus importante concentration d’animaux du Brésil se trouve bien au Pantanal, et non pas en Amazonie. Je vous vois déjà en train d'essayer de le placer devant la machine à café. Pour visiter, pas besoin de s’enfoncer dans une forêt impénétrable, ici on rencontre plutôt de vastes plaines qui permettent une observation plus facile des bestioles. 
 
 #

 Sao Paulo

Depuis le sommet de l’immeuble Italia, au centre de Sao Paulo, des centaines de gratte-ciel emplissent l’horizon. De là est visible le ballet des hélicoptères, volant d’un immeuble à l’autre, tous dotés d’héliport. Sao Paulo possède la seconde flotte d’hélicoptère après New York et devant Tokyo. Ainsi se déplacent les plus riches qui veulent éviter les embouteillages et voyager en toute sécurité.
 

Facebook