Accueil

CANYONISME au BRESIL

Le canyoning est l’exploration sportive de canyons et de rivières dans des gorges. Bien que la vitrine de cette activité soit le rappel en cascades (cascading), ce sport demande des habilités bien plus grandes. Ses adeptes doivent pratiquer le rappel, l’escalade et la natation. Ils ont besoin, de plus, d’avoir des notions de spéléologie afin qu’ils puissent évaluer correctement les obstacles du parcours.
Ce sport a surgit en fin des années 70, en Europe. Et il a commencé au Brésil à partir de 1990, avec un groupe de spéléologues (ceux qui étudient les grottes et les cavernes) qui a répertorié plus de deux mille cascades dans 12 États brésiliens.
Aujourd’hui, le Brésil est entre les 10 principales destinations pour la pratique du canyoning dans le monde entier. Il est facile de comprendre le motif: ses conditions géographiques et climatiques – un relief varié et des températures douces toute l’année – sont très propices à ce sport.
Sur presque tout le territoire national il est possible de rencontrer d’excellents endroits pour pratiquer cette aventure. Des exemples de ce genre peuvent être rencontrés dans l’État de São Paulo, dans le Parc d’État Touristique du Alto Ribeira (PETAR) et dans les voisinages de Brotas et de São Luiz do Paraitinga. Dans l’État de Rio de Janeiro, les villes de Três Rios et de Casimiro de Abreu sont aussi d’excellentes options. Plus au sud, cela vaut la peine de visiter Santo Amaro da Imperatriz et Timbó, dans l’État de Santa Catarina, et Canela, dans le Rio Grande do Sul. Ce n’est pas l’émotion qui manque dans l’État de Goiás, dans la Chapada dos Veadeiros et dans les voisinages de Pirenópolis. Dans la Région Nordeste, l’adrénaline est au compte de la Chapada Diamantina et du Canyon du Fleuve São Francisco, entre les États de Bahia et de Sergipe.

Villes en évidence

São Luís do Paraitinga
Ses beautés naturelles sont le décor parfait pour la pratique du tourisme d´aventure, en y attirant ainsi un grand nombre de visiteurs.

Source: Ministério do turismo

Préparez votre voyage au Brésil :

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook