Accueil

CHAPADA DOS GUIMARAES

L’une des principales attractions de la savane brésilienne, le Parc National de la Chapada dos Guimarães a été créé en 1989 ayant pour but de protéger les énormes formations rocheuses gréseuses, les miradors qui offrent une ample vue de la plaine marécageuse et les diverses chutes d’eau, grâce à la riche hydrographie et aux changements imprévus d’altitudes. La cascade de Véu de Noiva, à proximité du Centre de Visiteurs, est la carte postale de la Chapada dos Guimarães. Le lieu abrite aussi, dans ses 33 mille hectares, plus de 50 sites archéologiques avec des peintures rupestres et fossiles d’animaux pré-historiques.
 
C’est un patrimoine naturel brésilien. Se situe dans la commune de Chapada dos Guimarães, dans l’État de Mato Grosso, et représente l’une des nombreuses aires de préservation nationale. Pendant les promenades à la forêt, il est possible de découvrir des paysages intacts. 
Les arbres tordus se révèlent uniques; fleurs de toutes les couleurs et fruits exotiques exhibent une savane généreuse, très belle.

Le Parc est ouvert au public de 8h à 17h et peut être visité pendant toute l’année. Pourtant, la meilleure époque pour connaître le lieu est de mai à juillet, quand la région est fleurie et les cascades sont bien remplies. Dans la période de pluies, entre décembre et avril, les chemins deviennent dangereux et quelques attractions ont 
l’accès interdit.
 
Source: Ministério do turismo
 

Préparez votre voyage à Chapada dos Guimaraes:

 
 
Meteo Chapada Dos Guimaraes

 

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook