Accueil

FORTALEZA

 
A Fortaleza, la nature est d'une beauté merveilleuse et impressionnante. Le solleil brille pendant toute l'année dans une étendue de 25 kilomètres de plages, la plupart urbanisée et avec une infrastructure touristique. Elle commence à partir de Barra do Ceará, plus à l'ouest, important centre historique qui s'étend jusqu'à la Plage do Farol. Dans ce parcours, elle rassemble de plages plus tranquilles à l'agitation de la Plage do Futuro, avec des baraques de nourritures et de boissons typiques. On sort la nuit pour se promener dans des bars et dans des fêtes très animées au son de musique typique de la région, le forró. Encadrée par l'architecture moderne des édifices par contraste avec les radeaux sur la Plage de Mucuripe - embarcations artisanales de pêcheurs qui invitent à des promenades -, Fortaleza est une permanente invitation au plaisir. Tant de plages et de soleil encouragent la pratique de sports nautiques ou la plongée dans ses eaux bleues. La ville est le point d'appui pour le tourisme d'aventure dans la région. Les marches commencent dès le matin, au long du bord de la mer, avec une pause pour que les touristes puissent boire de l'eau de noix de coco et les jus de fruits typiques.
Fortaleza est le pays de la langouste et aussi de la cuisine à base de crevettes, d'écrevisses et de fruits de mer. De la cuisine régionale, il faut essayer la viande séchée avec du riz, le feijão de corda, haricots poussant sur des plantes grimpantes, et le fromage caillé. Pays de descendents de la mélange d'indigènes, nègres et portugais, le cearense a une nature hospitalière. Sa culture et religiosité révèlent son comportement, qui peut être vérifíé dans les œuvres du Musée du Ceará. On peut visiter aussi l'artisanat de dentelles au fuseau et filets, l'exposition des hamacs et des bouteilles avec des dessins faits en sable coloré aux centres d'artisanat ou aller à la foire d'artisanat nocturne, qui fonctionne toutes les nuits sur la Plage do Meireles.
 
Une fois par an et hors saison, il a lieu le Carvanal de Fortaleza, le Fortal, toujours dans la dernière semaine de juillet. Les trios elétricos parcourent les quatre kilomètres de l'avenue Beira-Mar suivis par une foule qui augmente chaque année.
 
Source: Ministério do turismo
 

Préparez votre voyage à Fortaleza:

 

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook