Accueil

JERICOACOARA

Jericoacoara a quelques-unes des plages les plus belles du Pays, pleine de dunes et des côtes rocheuses, des cocoteraies et une mer d’eaux extraordinairement bleues.
 
À 310 km à ouest de Fortaleza, capitale du Ceará, ela demeure presque isolée et l’accès dépend encore de véhicules spéciaux destinés à traverser les kilomètres de dunes qui la séparent de l’autoroute la plus proche. Ses rues n’ont pas de pavage et l’énergie électrique est récente. Afin de préserver l’environnement, une aire étendue autour du peuplement est devenue le Parc National d’Ubajara et Jericoacoara.
 
Bien qu’elle ait été découverte dans les années 1970 par des hippies, Jeri, le nom par lequel elle est connue, garde jusqu’à aujourd’hui les caractéristiques d’un village de pêcheurs. Dans les trois dernières décennies, la relation entre les étrangers et les habitants, qui transforment leurs simples maisons en auberges et restaurants, est très harmonieuse, mais ceux-ci n’ont pas laissé de côté la pêche de subsistance.
 
Ville très réputée, maintenant Jericoacoara accueille des touristes brésiliens et étrangers qui profitent du privilège de s’amuser sur les belles plages, de faire des promenades en buggy à travers le vaste littoral, et de naviguer sur des belles lagunes d’eaux propres et bleues. Le week-end, un bon programme, c’est de contempler le magnifique coucher de soleil sur une énorme dune. Et le soir, visiter les restaurants afin d’essayer quelques-unes des délicieuses recettes de poissons et fruits de mer. S’il ne manque pas de soufle, le touriste peut danser le forró pendant toute la nuit dans des bars très animés.
 
Ceux qui visitent la plage de Jeri doivent aussi découvrir la ville de Jijoca de Jericoacoara, à 20 km, avec des beautés naturelles et des vents contants qui plaisent, spécialment, aux pratiquants de sports nautiques, comme le kite-surf et la planche à voile.
 
Source: Ministério do turismo

Préparez votre voyage à Jericoacoara:

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook