Accueil

OURO PRETO

Lovée dans une adorable vallée aux contours montagneux, Ouro Preto, estimée comme un des plus beaux ensembles d’art colonial du Brésil et d’Amérique du Sud, a été classée patrimoine mondial pas l’Unesco en 1981. 
Bâtie à 1.100 m d’altitude, Ouro perto est une véritable ville musée. La ville séduit immédiatement le visiteur: rues sinueuses en pente raide, bordées de maisons aux splendides balcons en bois ou en fer forgé, vieilles fontaines sculptées, et nombreuses églises. Ouro Preto est aussi un important centre de minéralogie, et d’artisanat. 
 

Au tout début du 18éme siècle, la découverte d’une mine d’or à quelques encablures de l’actuelle cité, provoqua une ruée vers l’or, et rapidement un campement s’installa sur les lieux. Ouro Preto fut fondé en 1711, et c’est en 1740 que furent construits les premiers édifices en pierre. L’essentiel de la ville que l’on peut voir aujourd’hui ressemble à ce qu’elle était aux environs de 1750. La situation géographique de la ville rendant difficile son extension, la décision fut prise de créer la ville de Belo Horizonte. C’est ce qui permit la conservation d’Ouro Preto dans son aspect originel. 
 

Préparez votre voyage à Ouro Preto:

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook