Accueil

PARATI

 
La ville de Parati est un bijou d’architecture coloniale, très simple, c’est un des rares exemples de ville historique de la côte sud à être parfaitement conservée. Si elle est demeurée intacte, c’est en raison de son éloignement et le fait que, jusqu’en 1954, on ne pouvait y l’atteindre que par la mer.
Parati se développa au 17éme siècle, au début de la découverte de l’or, puis des diamants dans le Minas Gerais. En effet, Parati se situait sur la route emprunté par les expéditions qui se rendaient à Rio de Janeiro ou Sao Paulo. Vers 1720, une nouvelle route fut ouverte et Parati perdit de son importance. Elle se réveilla au 19 éme siècle avec le cycle du café, puis retomba dans l’oubli jusqu’au milieu des années 50.
 
Arpenter les rues étroites et pavées est la plus simple et efficace façon de découvrir la beauté et la richesse artistique de la ville.
Les demeures coloniales aux murs blanchis, aux portes et aux fenêtres peintes de couleurs vives, aux balcons de bois ou de fer forgés, lui concèdent un charme particulier. 
 

Préparez votre voyage à Parati:

Facebook