Accueil

PORTO SEGURO

C’est en 1500, à Porto Seguro que l’histoire du Brésil à commencé, avec l’arrivée de Pedro Alvarez Cabral et des premières caravelles portugaises. 
Ce joli village de pêcheurs est aujourd’hui la station balnéaire à la mode et l’ambiance y est particulièrement chaude au moment du carnaval.
 
La ville haute a conservé quelques monuments de l’époque coloniale, notamment les agrejas N.S da Penha (1535) et Sao Benedito (1549), à coté de l’ancien collège des jésuites. Ce quartier très calme contraste avec l’ambiance estivale du port et du centre.
Les maisons de pêcheurs ont toutes été repeintes de couleurs pastel ou vives, et abritent boutiques et restaurants. La vie nocturne est très intense dans la rue qui longe la mer, baptisée passarela do Alcool, qui, comme son nom l’indique, est essentiellement bordée de bars et de restaurants.
 

Les plages sont magnifiques, et de nombreuses barracas sont installées tout le long. Certaines offrent chaises longues et parasols pour le prix d’une consommation. On peut y déguster à toute heure crevettes, poissons grillés et brochettes.
 

Préparez votre voyage à Porto Seguro:

 

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook