Accueil

RECIFE

Recife séduit ses visiteurs grâce à ses nombreuses attractions, ce qui rend l'endroit singulier. La ville est une métropole en développement, ce que l’on peut apercevoir à travers une promenade le long de la Plage de Boa Viagem ou par son commerce sophistiqué. C'est aussi le berceau du patrimoine historique et architectual de nombreuses constructions des XVIIème et XVIIIème siècles, héritage des colonisateurs portugais et hollandais.
 
La capitale pernamboucaine est aussi une ville moderne. Elle offre une très bonne structure pour la réalisation de divers événements d’affaires, avec des grandes installations, bien équipées et prêtes pour siéger des Congrès, Expositions, Foires et réunions d’entreprises nationales et internationales de tous les secteurs.
 
La ville montre ses différents visages dans une aire baignée par les fleuves Capibaribe, Beberibe et Jordão, ayant la circulation favorisée par des ponts qui lui ont conféré le surnom de Venise Brésilienne. Ainsi que Pernambouc, l’un des États culturellement les plus riches du Brésil, Recife possède des mœurs et traditions populaires uniques.
Contemplées dans chaque coin de rue, ces traditions amusent les touristes venus de toutes les parties du monde.
 
Le Carnaval de rue de Recife est considéré comme étant l’un des meilleurs et plus animés du Brésil, attirant une foule de fêtards. La fête commence samedi, avec le défile du bloc Galo da Madrugada, et suit échaufée par la chaleur et soleil de février durant trois jours, au son de rythmes comme le frevo et le maracatu.
 
Les promenades dans la ville et les alentours sont divers: il y a des radeaux qui partent de Boa Viagem et des bateaux qui visitent le très beau littoral pernamboucain. Une autre excellente destination, c’est Olinda [link para Olinda], ville Patrimoine de l’Humanité, à quelques kilomètres de Recife.
 
Les plages ont des eaux tièdes et sont fréquentées par de nombreuses touristes pendant tous les mois de l’année. Il y a beaucoup de restaurants avec le meilleur de la cuisine typique de la région et de la gastronomie internationale, en plus d’une moderne et diversifiée chaîne hôtelière. Le soir, c’est l’heure d’aller aux bars et concerts en plein air, localisés entre les bâtiments et les manoirs restaurés du quartier du Vieux Recife. Donc, un autre arrêt obligatoire.
 
La ville réserve aux amateurs de la plongée des lieux formidables pour une bonne aventure au fond de la mer. Avec des piscines naturelles le long de la côte en plus d’un parc de naufrages ayant une trentaine d’embarcations, Recife est une des meilleures destinations du Pays dans ce segment.
 
Localisées en profondeurs variant de neuf à 58 mètres, les anciennes embarcations submergées gardent encore quelques reliques historiques, en plus de poissons, algues et coraux qui s’attachent dû à l’action du temps. Pour que le touriste puisse explorer toutes ces merveilles soumarines, la ville dispose d’une efficace structure d’appui, comptant sur des équipes de plongée qualifiées et expérimentées. 
 
Source: Ministério do turismo
 
 

Préparez votre voyage à Recife:

 
 #

 

Facebook