Accueil

SABARA

Située sur une vallée majestueuse, à la rencontre des rivières das Velhas et Sabará, la belle ville mineira est née grâce aux courses en quête d’or au XVIIIème siècle. Peu de villes parviennent, comme Sabará, à maintenir l’architecture presque intacte, au point de pouvoir raconter l’histoire d’une époque à travers une simple promenade dans ses rues.
 
Sabará est un portrait fidèle d’une des périodes les plus fascinantes de l’histoire du Brésil, racontée par l’architecture baroque de ses églises, des mines cachées aux montagnes, des batées et d’autres outils rudimentaires utilisés dans l’extraction de l’or. D’ailleurs, parmi ceux-ci, beaucoup peuvent être trouvés au fond des rivières.
 
Se promener dans les rues et les alentours de la ville nous permet de découvrir une partie de la saga glorieuse des bandeirantes, les explorateurs en quête d’or, et de la formation de la célèbre société mineira. On se sent dans un musée en plein air.
Pour cette raison, la ville suscite l’intérêt de touristes et de chercheurs qui peuvent contempler au centre urbain les meilleures tailles répresentatives du mouvement baroque.
 
Sabará se situe au Circuit de l’Or, dans la zone touristique centrale mineira. Les principales attractions sont les maisons à deux étages, les églises et les manoirs trouvés aux rues étroites et séculaires de la ville.
 
Source: Ministério do turismo
 

Préparez votre voyage à Sabara:

 

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook