Accueil

SAO CRISTOVAO

Déclarée patrimoine historique par l'Institut du Patrimoine Historique et Artistique National - IPHAN depuis 1939, São Cristóvão est située à environ 25km d'Aracaju. La première capitale de Sergipe est aussi la quatrième ville la plus ancienne du Brésil. Le district municipal s’est développé dans deux plans d'après le modèle urbain portugais : ville haute qui abrite le siège du pouvoir civil et religieux et la ville basse avec le port, les usines et la population de bas revenu. São Cristóvão préserve un patrimoine incroyable d'art sacré. Le musée installé à l'Église et le Couvent de São Francisco sont considérés le troisième patrimoine le plus important du Pays en nombre et qualité de pièces exposées.
La plupart des monuments de São Cristóvão sont concentrés à la place de San Francisco constituant le centre historique de la ville. Parmi les constructions se ressort celle de la Santa Casa de Misericórdia un bel ensemble baroque construit dans le XVIIe siècle et l'église et couvent de São Francisco daté de 1693 où fonctionne le Musée d'Art Sacré. Dans la ville il y a aussi le Musée Historique installé dans le vieux palais provincial et celui des Ex-Voto dans l'église et Couvent de Carmo. On y vit le symbolisme de la culture du Nord-Est et la force de la foi.

D’autres constructions telles que les églises Nossa Senhora da Vitória, Nossa Senhora do Rosário dos Homens Pretos, le Monastère de São Bento et le Couvent Ordem Terceira do Carmo méritent aussi une visite. N’oubliez pas de visiter non plus les « sobrados » [maisons à deux étages] dont les vedettes sont localisés proche de l’ancienne prison publique à la rue des Flores, celui de Castro Alves et le Sobrado Balcão Corrido avec forte influence mauresque, probablement du XIXe. siècle.
 
Source: Ministério do turismo

Préparez votre voyage à Sao Cristovao:

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="2802268915">

Facebook