Accueil

CHILOE

L'île de Chiloé est réputée pour ses traditions originales et ses villages pittoresques.
Chiloé est la Terre-Neuve ou la Corse du Chili, en raison non seulement de sa géographie insulaire mais aussi des particularités culturelles qui distinguent les Chilotes des habitants du continent. Certaines choses y semblent d'ailleurs un tant soit peu différentes, qu'il s'agisse de la façon dont les fermiers labourent leurs champs ou de l'architecture. 
Chiloé est en outre réputée pour certaines formes d'artisanat, notamment les lainages. 
 
Ancud, ville portuaire défendue par le fort de son Antonio, qui avec ses maisons de bois présente quelques caractéristiques de la vie insulaire.
 
La ville de Castro, un peu austère hors saison, s'anime en été avec la venue des touristes chiliens et grâce au commerce du textile (lainages) et du cuir. Sa cathédrale tout en bois est l'un des édifices religieux les plus surprenants du pays. Sa baie découvre à marée basse de vastes étendues propices à la pêche aux coquillages.
Depuis Castro il est possible de faire de courtes excursions vers les îles voisines d'Achao et de Quinchao et leurs églises classées.
 
A proximité du village de Cucao se trouve le parc national de Chiloé, les voitures y sont interdites et des chemins piétonniers permettent d'accès au refuge de Cole Cole et Anay.
 
La ville de Quellon abrite un modeste musée indigène et offre plusieurs plages. Mais elle est surtout connue pour son artisanat (poncho …)
 
Quemchi est un petit village pittoresque de pêcheurs, où l'on fabrique pour l'artisanat local des barques miniatures.
 

Préparez votre voyage à Chiloé:

Facebook