Accueil

L'ILE de PAQUES - RAPA NUI

Rapa Nui se trouve dans le Pacifique Sud, à 3.700 km de la côte Chilienne. Elle est souvent désignée sous le nom d'île de Pâques, du fait que le jour où les premiers visiteurs européens y ont mis le pied était le jour de Pâques 1722.
Elle était le siège d'une ancienne civilisation qui y avait laissé, ici et là, des amas d'immenses sculptures en pierre appelées moais. On dénombre plus de 600 moais sur l'île, dont certaines atteignent 10m de hauteur.
La longueur d'un séjour à l'île de Pâques est parfois dictée par les horaires des compagnies aériennes, mais même une visite de deux ou trois jourspermet de prendre part à une excursion d'une journée entière couvrant plusieurs des principaux sites archéologiques et offrant un bon aperçu de l'île.
 
L'île de Pâques connaît un climat semi-tropical caractérisé par une température annuelle moyenne de 20,3°C. Les mois les plus chauds sont décembre, janvier et février, tandis que la saison la plus fraîche s'étend de juin à août et requiert parfois le port d'un chandail ou d'une veste légère. Mai s'impose pour sa part comme le mois le plus pluvieux.
 
Nul ne sait vraiment avec certitude d'où les premiers habitants de l'île de Pâques sont venus, pourquoi ils ont décidé de s'installer ici, quelle a pu être la fréquence de leurs rapports avec les étrangers, ni ce qui les a réellement motivés à sculpter et à ériger leurs grandioses monuments de pierre. On se sait d'ailleurs pas non plus comment ils sont parvenus à transporter ces énormes blocs de pierre, d'un poids considérable, des sites dont ils ont été extraits à leurs emplacements actuels.
 
 
 
CARTE de l'ILE DE PAQUES

 

 
Les moais 
Carte de l'ile 
Photos 
Vidéos

Préparez votre voyage dans l'île de Paques:

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 

Facebook