Accueil

SANTIAGO du CHILI

Santiago du Chili a été fondée le 12 février 1541 par le gouverneur espagnol Pedro de Valdivia. A l’ère coloniale, elle n’était somme toute qu’un bled perdu, et la majeure partie de l’héritage architectural de cette époque a disparu sous l’effet de séismes et d’incendies. Au début du 20éme siècle, la ville comptait une population d’environ 300.000 habitants, et elle a depuis connu une croissance régulière. Les tours de bureaux et les immeubles résidentiels de luxe ont poussé comme des champignons dans les quartiers riches, quoique beaucoup d’habitants continuent visiblement à lutter contre la pauvreté. Bref, Santiago se définit manifestement comme une ville de contrastes. Santiago se laisse facilement découvrir et ne correspond nullement à l’image chaotique qu’on se fait généralement des grandes zones urbaines d’Amérique Latine 
Santiago est la capitale administrative du Chili, et demeure sa véritable capitale politique, même si le congrès siège désormais à Valparaiso. Santiago incarne par ailleurs le principal centre des finances, de l’industrie, de la culture et des communications.
 
Santiago du Chili n’est souvent qu’un endroit où l’on fait une halte une journée ou deux avant de prendre la route pour une autre destination. La ville possède cependant ses propres attraits, un vaste assortiment de musées et un choix intéressant de promenades urbaines et en montagne, et même quelques surprises, de sorte que vous n’aurez nullement l’impression d’y perdre votre temps.
 
 
 

Préparez votre voyage à Santiago:

 #

 
 #

 
 #

 

Facebook