Accueil

TOURISME & VOYAGE au CHILI

De l'aride désert d'Atacama (au nord) aux fascinants paysages de la Patagonie (au sud), en oubliant pas la lointaine île de Pâques, le Chili regorge de délices pour tous les sens, du au fait de l'incomparable variété de ses milieux naturels. Vous pourrez profiter aussi bien de ses centres de ski que des plages de Viña del Mar. Voir ses villages de pêcheurs rustiques, ses imposants volcans, ses vignobles réputés.

Au nord du Chili, les 1900 km qui séparent Arica de Santiago semblent plongés dans un profond silence, dans l'immensité du désert d'Atacama (l'un des plus arides au monde), les traits physiques prédominants sont ceux des Indiens Quechuas ou Aymaras.
 
Au centre du Chili, Valparaiso et Vina del mar forment la deuxième concentration humaine du pays. La charmante ville de Valparaiso, avec ses rues sinueuses son fameux funiculaires et ses maisons multicolores adossées aux 17 collines qui dominent le port, offre calme et sérénité. Au contraire de Vina del mar, station balnéaire réputée du Chili, où Chiliens mais aussi Argentins viennent se prélasser sur ses plages le jour et profiter des restaurants et des discothèques branchées le soir.
 
La région des lacs offre une succession infinie de verdoyantes vallées alpines cernées de sommets andins et de majestueux volcans aux cimes enneigées. Ses lacs glaciaires sont de véritables joyaux de leurs eaux glacées se font le miroir des splendeurs environnantes.
 
Au sud de Puerto Montt, dans la Patagonie, la terre et la mer se confondent en un labyrinthe d'îles, de fjords, de fleuves, de lacs et de montagnes plantées d'arbres millénaires, paysages d'une intense beauté qui ont échappé aux ravages de l'homme.
 
Perdue au beau milieu du Pacifique, à 3800 km des côtes chiliennes, l'île de Pâques fut longtemps l'endroit le plus isolé de la terre. Mais, depuis maintenant plus de 30 ans, elle attire les visiteurs et curieux du monde entier, fasciné par les mystérieuses statues mégalithiques laissées par un peuple fascinant. 
 
Enfin, Santiago du Chili, capitale omniprésente dans la vie économique et politique du pays et qui regroupe plus du tiers de la population chilienne, offre un aspect différent des autres capitales latines, plus européen, mais néanmoins non dénuées de charme.
 

Les sites chiliens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Parc national de Rapa Nui - 1995
Eglises de Chiloé - 2000
Quartier historique de la ville portuaire de Valparaiso - 2003
Usines de salpêtre de Humberstone et de Santa Laura - 2005
Ville minière de Sewell - 2006

Préparez votre voyage au Chili :

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 Se baigner au Chili

Refroidies par le courant de Humboldt, les eaux de la cote chilienne, même au nord, restent froides. La différence de température accentue la difficulté de se mettre à l’eau.

Les bains dans les eaux chaudes des oasis du désert : Pica, Martilla … sont une expérience inoubliable. Il en est de même pour les bains dans les thermes sauvages qui s’étendent du nord au sud du pays jusqu’en Patagonie. La région des lacs est bien évidemment un lieu privilégié pour les amoureux de l’eau qui se baignent dans les eaux calmes des lacs, et même dans les torrents.
 

Tourisme sportif au Chili

Facebook