Accueil

COLOMBIE

Les clichés et les mythes se mêlent lorsque l'on pense à la Colombie : émeraudes, cartels de cocaïne, guérilla, ou encore le légendaire El Dorado.
Il est vrai que le pays est en certains endroits dangereux, mais les colombiens sont soucieux de donner une autre image de leur pays, et sont heureux d'accueillir les touristes. S'il est quelques régions à éviter, le pays est suffisamment vaste et varié pour assouvir votre soif de découvertes, des sommets andins à la forêt amazonienne, en passant par les plages couleur pacifique ou caraïbes. Sans oublier la musique, omniprésente. La Colombie, c'est le voyage à l'état pur.
 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 La plongée sous-marine en Colombie

La côte caraïbe et ses iles sont l’endroit rêvé pour s’adonner aux plaisirs de la pongée sous marine.
Les barrières de corail et les eaux transparentes des iles de San Andrés et Providencia attirent les plongeurs du monde entier.
San Andrés compte à elle seule plus de 40 sites de pongée. Ne manquez pas les extraordinaires récifs de corail de Old providence Mc Bean Lagoon, sur Providencia.
Non loin de Cartagena, le Parque natural Corales del Rosario abrite 43 iles coralliennes. Les récifs, à 30 m de profondeur, sont un précieux conservatoire de la faune marine, de la fragile crevette aux tortues de mer géantes.
Moins connues, les islas San Bernardo, au large de Tolu, méritent aussi une plongée. Sans oublier les merveilles qui sommeillent à quelques kilomètres de Capurgana et Sapzurro : un étonnant jardin sous-marin.
Sur la cote pacifique, initiez-vous à la plongée sur épaves au large de la côte de Bahia Solano. 
 
Les iles volcaniques du Pacifique ne sont pas aussi paradisiaques que celles des Caribes, mais la faune marine y abonde : requins par milliers au large d’isla Malpelo ; baleines à bosse autour d’isla Gorgona.
 

Facebook