Accueil

CALI

Le département de Valle del Cauca reconnu pour sa fertilité et son climat varié est le jardin de la Colombie. C'est une région de contrastes géographiques puisqu'on y trouve deux chaînes de montagnes avec des pics enneigés, l'océan Pacifique, avec son climat torride et humide, qui favorise la végétation de forêt vierge sur son rivage.
Il est recommandé de s'informer avant de partir à l'aventure, puisqu'on y signale la présence de guérilleros dans les montagnes environnantes. Santiago de Cali, Tuluá, Guadalajara de Buga et Buenaventura, peuvent se visiter sans problème. 
 
Santiago de Cali
La ville fut fondée le 25 juillet 1536 par Sebastián de Belalcázar, un lieutenant de Francisco Pizzaro. Avec, maintenant, près de 2 millions d'habitants, Cali est la seconde vile en importance de Colombie après Bogotá.
Elle présente encore beaucoup de vestiges de son histoire coloniale en même temps qu'une architecture moderne en accord avec son développement avec ses édifices coloniaux et modernes, ses longues avenues ombragées et ses terrasses fleuries où traîne une faune bigarrée à la recherche du plaisir de vivre. 
 
Guadalajara de Buga
La légende veut que le Señor de Los Milagros (la Christ miraculeux) soit apparu en 1570 à une Amérindienne sur les rives de Río Guadalajara, qui traverse Buga. Depuis cette apparition, Buga est devenue l'une des villes les plus visitées de l'Amérique Latine, une Amérique ultra-catholique. Inutile de préciser que Guadalajara de Buga est une ville sûre et qu'on peut s'y promener seul à pied, jour et nuit, sans aucune crainte, impossible qu'un crime y soit commis.
Guadalajara de Buga a fait du tourisme religieux sa spécialité. On y retrouve donc de nombreuses églises, chacune d'elles valant le déplacement, non seulement pour son architecture et sa décoration mais aussi pour la dévotion qu'elle peut susciter auprès des nombreux pèlerins.
 
Buenaventura 
Buenaventura n'offre pas beaucoup d'attraits touristiques, ses plages ne sont pas très belles, selon les standards établis. Mais l'atmosphère qui règne partout vaut à elle seule le déplacement. De plus, en saison, soit du mois de juin au mois d'octobre, on pourra y voir les baleines lors de leur migration.
 

Préparez votre voyage à Cali:

 

Meteo Cali

Facebook