Accueil

CARTAGENA

 
Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Cartagena de Indias est édifiée sur l'emplacement d'un ancien village indigène abandonné. Son centre-ville a été déclaré patrimoine mondial par l'Unesco en 1985.
Aujourd'hui, avec ses forts et ses beaux bâtiments coloniaux, la ville défie pacifiquement chaque année une armada de touristes en leur offrant ses beautés, son atmosphère, et ses distractions.
Il apparaît important de mentionner que pratiquement toutes les rues de la ville intra-muros sont intéressantes à parcourir. Les très nombreuses maisons privées aux couleurs pastel, avec leurs beaux balcons en bois, font d'une flânerie dans les rues une agréable découverte. ... afin d'y faire un bond de plusieurs siècles. ...
La partie intar-muros de la ville est relativement sûre et, moyennant quelques précautions d'usage, il n'est pas dangereux de s'y promener.
Le quartier d'El Centro et de San Diego sont sans conteste les zones les plus intéressantes de la ville. Bien conservés et riches en architecture, ils sont entourés d'épaisses murailles qui en font l'une des rares villes fortifiées des Amériques. 
 
Les environs de Cartagena
Le Castillo San Felipe de Barajas est la plus importante construction militaire de l'époque coloniale jamais réalisée en Amérique Latine.La visite du fort offre de très intéressants points de vue sur la ville et ne manque pas d'impressionner par sa taille.
 
Les islas del Rosario (îles du Rosaire), au nombre de 26,possède de belles plages blanc et de magnifiques coraux. Selon les admirateurs de la faune marine, il s'agit là des plus belles îles de toute la côte caraïbe de la Colombie.
A plus de trois heures de route de Cartagena la campagne est magnifique en direction de Santiago de Tolú. Montagneuse et verdoyante, elle présente de coquettes petites fermes, de charmants pueblos avec des maisons pimpantes, peintes en blanc avec toitures rouges en tuiles rondes et patios garnis de clôture de fer forgé.
 
Santiogo de Tolú, est un village de pêcheurs converti en une petite station touristique.

Préparez votre voyage à Cartagena:

 

Météo Carthagène des Indes
 #

 
 #

 
 #

 Bientot un ferry entre Cartagena et Colon (Panama) ? 

voir le forum de discussion:

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?pid=70975#p70975

 

Facebook