Accueil

TOURISME & VOYAGE en COLOMBIE

BOGOTÁ 
La capitale et la plus grande ville de Colombie est située pratiquement au centre du pays à une altitude de 2600 m. Bogotá allie un mélange de tradition colombienne et d'influences coloniales espagnoles. De nombreux monuments historiques ont été préservés, comme le Capitol Municipal Palace et la cathédrale sur la grand place, la Plaza Bolivar. Bogotá abrite également le Musée de l'Or, avec sa collection unique de plus de 100 000 objets d'art pré-colombiens. A environ 50 km au sud de Bogotá se trouve Zipaquirá, une région connue pour ses nombreuses mines de sel, dont l'une abrite la célèbre Cathédrale de Sel (pouvant contenir 8.400 personnes). Guatavita, à deux heures d'autocar de Bogotá, est réputée pour sa Laguna de Guatavita, le centre rituel et le lac sacré des Indiens Muiscas.
 
MEDELLÍN 
La deuxième ville de Colombie, comptant plus de 1,5 million d'habitants, se dresse à 1300 m au-dessus du niveau de la mer dans une étroite vallée de la cordillère centrale. Elle est principalement industrielle, et le centre du commerce du café et des textiles. La région est réputée violente en raison de la guerre entre le Gouvernement et les barons de la drogue.
 
CALI 
Le centre de la principale région productrice de sucre du pays, où se marient technologie moderne et tradition coloniale. La région est riche en gisements de charbon et de métaux précieux.
 
BARRANQUILLA 
Port très actif et quatrième ville colombienne, Barranquilla est située à l'embouchure de la Magdalena. C'est l'un des principaux centres commerciaux du pays. Elle abrite un marché haut en couleurs dans le quartier appelé Zona Negra sur un canal secondaire de la Magdalena.
 
La CÔTE CARAÏBE 
Les principaux complexes touristiques de la côte caraïbe colombienne de 1600 km de long se trouvent à proximité de Santa Marta, l'une des premières grandes villes fondées par les Espagnols en Amérique du Sud. Ses hôtels modernes, ses plages de sable blanc et sa proximité des stations balnéaires à la mode font aujourd'hui de cette région une destination populaire pour les visiteurs souhaitant explorer la côte. Le Parc National de Tayrona, à quelque 35 km au sud de Santa Marta, est l'un des parcs les plus visités du pays. Il est notamment réputé pour ses baies encaissées, bordées de cocotiers, et ses magnifiques plages et nombreux récifs coralliens. Cartagena, ancienne ville fortifiée érigée sur la côte nord, vaut également le détour, notamment pour sa Vieille Ville des plus fascinantes. L'infrastructure touristique a été considérablement développée ces dernières années, particulièrement à El Laguita, une presqu'île en L, comptant aujourd'hui de nombreux hôtels et restaurants de luxe. A quelque 35 km à l'ouest se trouvent les Islas del Rosario, un archipel de près de 25 îlots coralliens aujourd'hui classé parc national. De nombreuses croisières et visites guidées sont proposées et peuvent être réservées à Cartagena. Facilement accessibles au départ de Cartagena, en avion ou en bateau, les îles de San Andrés et de Providencia se situent à 500 km environ au nord de la côte colombienne. San Andrés était autrefois le repère du flibustier anglais, le Capitaine Henry Morgan, le ‘fléau des Caraïbes’. Les îles sont en zone franche et par conséquent très visitées, mais vous trouverez encore quelques coins sauvages. Parmi les visites guidées les plus prisées figurent les excursions en bateau à Johnny Cay et l'Aquarium.
 
Le BASSIN AMAZONIEN 
Près d'un tiers du territoire colombien est occupé par le Bassin Amazonien, et sa dense forêt tropicale au sud-est. Cette région ne compte aucune route et est habitée principalement par les Indiens. La destination la plus populaire des touristes souhaitant explorer cette partie du pays est Leticia, une petite ville à l'infrastructure touristique bien développée, construite sur les berges de l'Amazone, à proximité de la frontière brésilienne et péruvienne.
 
 

Les sites colombiens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Port, forteresses et ensemble monumental de Carthagène - 1984 
Parc national de Los Katios - 1994 
Centre historique de Santa Cruz de Mompox - 1995 
Parc archéologique national de Tierradentro - 1995 
Parc archéologique de San Agustín - 1995 
Sanctuaire de faune et de flore de Malpelo - 2006
Paysage culturel du café de la Colombie - 2011

Préparez votre voyage en Colombie:

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

CARTAGENE

 

Facebook