Accueil

TOURISME & VOYAGE au COSTA RICA

Le NORD du Costa Rica 
Alajuela est la ville natale du héros national Juan Santamaria. Un musée lui est dédié qui contient des souvenirs de l'homme et des objets de la vie quotidienne au 19éme siècle. 
A 35 km de la ville se trouve le Parc national Volcan Poas.
Sarchi est le village où sont élaborées les fameuses charrettes (carretas), l'un des symboles du Costa Rica. Elles sont entièrement décorées à la main dans des ateliers que l'on peut visiter.
Près de la frontière nicaraguayenne se trouve le Parc national Cano Negro et son lac de 800 ha qui augmente ou diminue selon la saison des pluies, jusqu'à parfois disparaître complètement.
 
Le NORD-OUEST du Costa Rica
Dans le secteur des villes de Palmares et San Ramon, la majorité des gens sont plutôt blonds aux yeux clairs. Les Costariciens ont l'habitude de dire que tous les blonds du pays viennent de là. 
Esparza est renommée pour l'abondance de ses fruits (mangues, papayes, carambolas etc…) plusieurs restaurants ou buvettes proposent des jus de ces fruits. 
Liberia est appelée la ville Blanche, parce qu'il y a encore 20 ou 30 ans les maisons et les rues en terre battue etaient passées à la chaux. La ville est située dans le pays des sabaneros (la savane costaricienne).
Durant la semaine de mardi gras s'y déroule de nombreuses festivités: corrida (sans mise à mort), bals populaires, défilés.
A 32 km de Liberia se trouve le Parc national de Santa Rosa riche d'une flore caractéristique de la région des savanes.
A une trentaine de kilomètres de Liberia les belles plages d'El Coco, Hermosa, Panama et Ocotal au sable gris ou blanc offrent une ambiance festive autour de buvettes et restaurants.
Santa Cruz offre tout le charme des villages d'autrefois, avec son église et son parc central.
Guaitil est réputé pour la fabrication de céramiques dans la plus ancienne tradition chorotega (culture précolombienne). Autour de Guaitil on trouve un grand nombre de belles plages, parmi les plus belles, on compte les plages de Avellana, Tamarindo, Grande, Junquillai, langosta, Flamingo, Conchal et Brasilito.
A une vingtaine de kilomètres de Nicoya, le Parc national Barra Honda comporte 19 grottes d'une grande beautée.
 
Le SUD-OUEST du Costa Rica
Le pittoresque village d'Aserri offre un très beau panorama sur la Vallée Centrale.
Le Cerro de la Muerte (Montagne de la mort) est ainsi appelée en raison des nombreuses victimes imprudentes de ce sommet de 3491 m.
La ville de San Isidro de El General est le point de départ pour l'ascension du Cerro Chirripo (le plus haut sommet du Costa Rica avec 3819 m)
Au sud de San Isidro existe une multitude de petits bourgs qui gardent le charme de la campagne du Costa Rica.
Les descendants des indiens Borucas et Bruncas habitent encore les communes de Térraba et de Boruca, ce sont d'habiles artisans en vannerie. 
Dans cette région, vous pourrez aussi visiter le Parc national de Corcovado, la dernière forêt humide vierge de toute l'Amérique centrale.
 
Le CENTRE-OUEST du Costa Rica
Puntarenas est une ville très animée, elle possède de nombreux hôtels, restaurants, discothèques, et sur sa plage de sable fin, vous dégusterez des rafraîchissements à base de fruits
De Puntarenas, vous pouvez vous rendre sur l'originale île de San Lucas. C'est un pénitencier où les prisonniers vivent en liberté, pas de barreaux ! Ils fabriquent et vendent des objets artisanaux pour les visiteurs, les dimanches. 
Près du village de Tarcoles, chacune des plages a son style, sa physionomie, sa nature, parfois son petit village de pêcheurs et surtout son coucher de soleil. 
La plage de Tarcoles est la première étape balnéaire sur la côte du Pacifique central. Ensuite on trouve Punta Leona, Playa Herradura et Playa Jaco. 
Tarcoles est situé à l'orée de la Réserve Biologique Carara.
Plus loin sur la côte, aux alentours de Parrita se trouvent les plages Palma, Palo Seco et Isla Damas …
A environ 30km de Parrita s'étend le Parc national Manuel Antonio qui avec ses plages de sables blanc est certainement l'un des parc les plus populaire du pays.
 
La COTE PACIFIQUE du Costa Rica
Le long de cette côte longue d'environ 1.000 km jaillissent les stations balnéaires de Playa Grande, Playa Nosara, Playa Jaco et Playa Manuel Antonio. 
 

Les sites costariciens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Réserves de la cordillère de Talamanca-La Amistad / Parc national La Amistad - 1983 - 1990
Parc national de l'île Cocos - 1997 - 2002
Zone de conservation de Guanacaste - 1999 - 2004

Préparez votre voyage au Costa Rica:

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 

Facebook