Accueil

CUBA

Cuba a toujours tenu une place à part dans l’histoire de l’Amérique latine tant politiquement que culturellement.
La musique, les cocktails, les cigares, les plages de sable fin, les traces de la révolution, le peuple cubain ; Cuba a tout cela à vous offrir, l’une des terres les plus denses et chaleureuses qui soit ; une fabuleuse destination touristique.

 

 

 

 #

Portrait : Fulgencio Batista

Il prend le pouvoir en janvier 1934 en renversant le gouvernement progressiste de Ramon Grau San Martin. Il se fait élire président de la république en 1940 et reste au pouvoir jusqu’en 44. Nouveau coup d’Etat le 10 mars 1952 entrainant l’instauration de la dictature : Cuba devient alors le paradis de la mafia nord-américaine (jeux, prostitution, drogue). Il s’enfuit du pays vers St Domingue lors du triomphe de la révolution en janvier 1959.

La bio de Batista

 
 #

 Portrait: José Martí

José Martí est certainement l'homme le plus glorifié par le peuple cubain, qui le considère comme le plus grand martyr et l'apôtre de la lutte pour indépendance.
José Martí est né à la Havane le 20 janvier 1853. Rapidement il s'engagea dans la lutte anti-coloniale, à quinze ans, déjà, il fondait un journal nationaliste, à 16 ans il était arrêté pour trahison et condamné à six ans de travaux forcés.
 
 #

 Le Sport

Le sport, considéré comme une composante essentielle de l’éducation, est très prisé à Cuba. Les jeunes sont encouragés à participer au maximum d’activités sportives et la majorité des villes disposent de gymnases et d’installations sportives. Le sport national, extrêmement populaire à Cuba, est le baseball, et es athlètes cubains ont remporté de nombreuses médailles lors des jeux olympiques.
 
 

view counter

Facebook