Accueil

ISLA DE LA JUVENTUD

Avec ses 2200 km², l'île de la jeunesse (Isla de la Juventud), à l'extrémité occidentale de l'archipel, est la plus vaste après Cuba elle-même.
 
Nueva Gerona, sur la côte nord. La capital de l'île, fondée par les Espagnols en 1830, comptait 42 000 habitants en 1995.
 
Punta del Este est certainement le site plus intéressant de l'île de la jeunesse. Le long d'une magnifique plage sauvage s'égrène sur 15 km un chapelet de grottes décorées de peintures rupestres.
 
Les Cayos

Tout le long de la façade nord-est de l'île se déroule un long chapelet d’îlots, les cayos. Cayo Largo et l'archétype du paradis tropical. Autrefois désert, cet îlot long et étroit (165 km²), au climat exceptionnel, est devenu l'emblème de l'ouverture au tourisme lancé par le gouvernement à la fin des années 80. Il est d'ailleurs réservé aux étrangers.
25 km de plage de sable fin permette de se prélasser au soleil ou de nager sans être gêné par le voisin. On peut également faire excursions en bateau vers les cayos plus petits des alentours qui sont restés vierges de toute installation touristique.
 

Préparez votre voyage à la îsla de la juventud:

 

Facebook