Accueil

EQUATEUR

A cheval sur la ligne de l'équateur, qui lui a donné son nom, ce pays au climat tropical présente un panorama étourdissant de collines et de vallées luxuriantes, de sommets volcaniques couronnés de neige, de plateaux en haute altitude et de montagnes enveloppées dans leur forêt de brouillards.
Depuis Quito quelques heures de bus vous conduisent au coeur des Andes, avec leurs villages indiens et leurs marchés hauts en couleur.
L' Equateur s'est aussi la jungle qui vous attend, à une petite journée de voyage.
A l'ouest les plages de sable et les villages de pêcheurs de la côte pacifique.
A 1.000 km des côtes apparaissent les îles Galapagos, avec leur faune unique au monde.

 #

 
 #

Le Chapeau de Panama

Pendant la construction du canal de Panama, la plupart des ouvriers du chantier portaient un chapeau blanc en paille contre le soleil. Les voyageurs qui empruntèrent le canal, achetèrent aussi ce chapeau, en souvenir de Panama.

Connu aujourd’hui dans le monde entier, le chapeau de Panama porte un faux nom, puisque depuis deux siècles, il est fabriqué sur les côtes de l’Equateur.

200.000 personnes vivent de cette industrie, qui a su se diversifier pour s’adapter aux goûts de la mode et du client: le tissage d’un chapeau de qualité peut durer une semaine, mais une journée suffit pour un chapeau ordinaire.

 
 

view counter

Facebook