Accueil

TOURISME & VOYAGE en EQUATEUR

Pays d'une grande diversité géographique, l'Equateur, petit pays coincé entre la Colombie et le Pérou, possède des paysages grandioses, où les volcans élevés, campés le long de deux cordillères forment l'épine dorsale du pays. Parmi eux le plus connu est le Cotopaxi qui avec ses 5.897 mètres est le volcan le plus haut du monde en activité.

Les superbes villes coloniales de Quito (la capitale) et de Cuenca, témoignent de l'ère de la colonisation espagnole.
Une immense forêt luxuriante qui couvre la mystérieuse Amazonie et semble s'étendre à l'infini.
De nombreux et pittoresques petits villages amérindiens qui, perchés dans la cordillère des Andes, semblent s'être figés dans une autre époque, et où la culture et les traditions continuent de vivre grâce à ses chaleureux habitants et à ses marchés pittoresques comme, par exemple, celui d'Otavalo.
Et, bien sûr, le magnifique monde insulaire des îles Galápagos, riches d'une faune et d'une flore unique.
Laissez vous guider et visitez pour l'instant de façon virtuelle l'Equateur, avant d'y entreprendre un prochain voyage …
 

Les sites equatoriens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Iles Galapagos - 1978 - 2001
Ville de Quito - 1978
Parc national Sangay - 1983
Centre historique de Santa Ana de los Ríos de Cuenca - 1999

 

Préparez votre voyage en Equateur:

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 Les marchés de l’Equateur

Véritables spectacles de couleurs et de vie, où l’on peut acheter, à coté de l’artisanat, tous types de produits d’alimentation (fruits, légumes, fleurs …). Formant un ensemble bigarré et animé, ils prennent une place de choix parmi les meilleurs souvenirs de l’Equateur.
Ils s’organisent au minimum une fois par semaine, dans chaque village au long de l’avenue des volcans. Les plus importants sont ceux d’Ambato et d’Otavalo, mais ce dernier présente un plus grand intérêt touristique.
 

Facebook