AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » Assurances » 2006-12-11 13:54:30

smarty a écrit :

Tu prends une assurance sur place " um plano de saude familial" !

Sur place tu prendras les renseigenments ici sur place.
En france, une assurance ? Tu y laisserais ton slip ! (rappelle toi).

Qu'est-ce que cette assurance comprend ?

#2 Re : Brésil » Assurances » 2006-12-11 13:51:46

EtienneCarioca a écrit :

Attention: si on cesse d'être affilié à la SS française et qu'on n'adhére pas à la caisse des expatriés, au moment du retour, on n'est pas garanti de bénéficier de la SS immédiatement.

La CFE, c'est pas si mal.

Pour les soins courants: médecins, pharmacie, dentiste, analyse, il n'y a pas de problème mais attention aux prix en cas d'hospitalisation: ça peut être hors de prix.

C'est quoi la CFE ?
Et si je te comprends bien il faut s'affilier à la Caisse des Expatriés (que je ne connais évidemment pas lol).

#3 Brésil » Assurances » 2006-12-11 01:12:37

cams
Réponses : 15

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos sur les assurances. Faut-il prendre une assurance maladie voire une mutuelle en France quand on envisage d'aller vivre au Brésil ?

#4 Re : Brésil » Champagne & Vin au Brésil (Achats) » 2006-11-05 10:29:34

- Je ne comprends pas, tu cherches des vins de tous pays ou uniquement français ?
- il n'y a pas de caviste à Porto Alegre ?
Je crois que s'il y a des cavistes dans ta ville ce sera plus simple pour toi de passer commande chez eux.
Pour le Brésil, je ne peux pas t'aider. En revanche si tu es prêt à payer d'importants de port, voire de taxes douanières à l'arrivée, ma petite amie s'occupe des relations publiques pour un grossiste en champagnes et en vins qui pourra te faire un devis et je connais un autre grossiste en champagnes qui a un stock incomparable (probablement le meilleur de France), et sur Internet tu peux également trouver pas mal d'autres grossistes.
Pour le Brésil, je ne peux pas t'aider parce que je suis encore en France. En revanche si tu veux des adresses de revendeurs basés en France, tu peux me contacter par e-mail je t'aiderai volontiers.

#5 Re : Brésil - économie business finance » Chosir une banque au Brésil » 2006-11-04 02:24:19

salut à tous,

je sais que j'ai déja posé cette question mais comme personne n'a jugé utile de me répondre alors je réessaye :"pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît les banques françaises présentes au Brésil ?". Je sais qu'HSBC y est. Mais qu'en est-il des autres banques ? Il n'y a quand même pas que HSBC quand même.

Merci de me répondre

#6 Re : Brésil - voyage » rio a noite ?? » 2006-10-31 01:14:50

Bonsoir,

Bon apparemment Caizinho est trop occupé par ses affaires puisqu'il n'a pas pu me répondre. J'aimerais avoir des infos sur le Xamparinha qui se trouve à Ipanema. Est-ce un restaurant, un bar ? Je vois qu'il y a pas mal de vins mais moi je suis amateur de champagnes, un peu moins de vins, surtout ceux d'Amérique Latine. Sur le site internet ils en parlent mais il n'y a pas de carte... si quelqu'un a des infos sur cet établissement qui se présente comme LE lieu de Rio où il y a du champagne à gogo, je suis preneur. Merci d'avance...

#7 Re : Brésil - économie business finance » A propos de développements et d'investissements... » 2006-10-27 23:11:40

yafyaf a écrit :

Luna, n'est pas entrepreneur qui veut... il faut de bonnes idées, les capitaux et beaucoup de persévérance au Brésil face à l'administration, la complexité fiscale... Je suis exepert comptable français et brésilien et j'en vois passer des projets français de particuliers ou de PME/PMI. Après la phase de vacances, de prospection, 5% concrétisent et la part d'achec / stagnation est grande.

Les opportunités si elles sont nombreuses, nécessitent pas mal de courage et d'initiatives.

yafyaf

chaque fois que je lis un de tes messages je ne sais que penser. Tu es sans doute très objectif mais tes propos n'incitent guère à aller investir au Brésil. Ils mettent clairement le doute dans les esprits (enfin dans le mien surtout). L'un d'entre vous a-t-il déja créer une entreprise en France ? Je peux vous dire que niveau complexité, c'est pas beaucoup mieux. Il y a eu pas mal d'efforts faits par le gouvernement pour assouplir les modaliés de création d'une entreprise mais ce n'est pas de tout repos. Et je ne parle même pas de toutes les difficultés rencontrées durant la phase de développement de l'entreprise. Mais, quand je te lis (si tu permets que je te tutoie), j'ai l'impression que le Brésil, à côté de la France c'est encore pire.
A titre personnel, je suis hyper motivé par mon projet. La persévérance et le courage je ne pense pas en manquer mais 5% de projets concrétisés c'est peu à mes yeux. Qu'est-ce qui fait que ces français abandonnent leurs projets après avoir pourtant fait la démarche de te les proposer ?

#8 Re : Brésil - voyage » rio a noite ?? » 2006-10-24 00:52:12

caizinho travel a écrit :

Bonjour
je vie à rio de janeiro et je m' occupe d' un tour opérateur spécialisé sur le brésil.
www.caizinho.com
Bombar c' est à Barra da tijuca. je penses que actuellement il y a deux endroit sympa pour sortir. le Barronette á ipanema et le Nuth à Barra da tijuca.
si tu veux je peux t' envoyer une liste de tout les barres disco de rio. environ 150!
salut pascal

salut Pacal,

pourrais-tu m'envoyer la liste des Bars de Rio, si tu as une étude là-dessus. Je veux surtout des infos sur le type de produits qu'ils proposent du genre bar à vins, Pub Irlandais, bar à bière etc...
ça m'aidera dans la constitution de mon dossier.

Merci d'avance...

#9 Re : Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-09 19:19:31

merci Jean Marc. C'est valable pour les autres aussi. Il y a près d'une centaine de personnes qui ont lu ma demande et jusque 2-3 réactions ? Voyons messieurs et dames, un effort, c'est vraiment important pour moi d'avoir vos messages.
Les messages sont beaucoup plus nombreux pour l'immobilier et autres propositions commerciales, ce qui est bien aussi. Mais parfois il faut aussi penser à aborder des sujets plus délicats.

Merci

#10 Re : Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-08 20:08:54

Merci beaucoup Jean Marc pour ta réponse rapide et clair comme d'habitude. Ton témoignage m'a redonné un peu confiance.
J'aimerais quand même que toutes les personnes qui ont possédé, possède ou connaissent quelqu'un qui a un commerce au Brésil, me fasse part de leur avis sur le sujet car un seul avis ne peut suffire pour se faire une idée définitive.
Je compte sur vous messieurs et dames.

#11 Re : Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-08 09:54:00

hervebahia a écrit :

quand tu tiens un commerce ou de l argent liquipe circule ,il faut te dire que tu as de grosse chance d avoir des problemes sauf si tu tien un commerce dans une zone securise style galerie commerciale et encore il faut que tu sois discret quand tu rentre dans ton quartier evitez les signe exterieur de richesse, par exemple evite d avoir un gros 4x4 a 200000 reals des trucs dans le genre . tu sera un gringo tu maitriseras pas certaine choses dans les rapport entre bresiliens surtout au debut ,et malheureusement certain renseigne assez bien des personnes de mauvaise frequentation.

Dois-je en conclure que le racket des commerçants existe bien au Brésil ?
J'aimerais ouvrir un bar chic dans un des quartiers suivants : Barra da Tijuca, Ipanema, Leblon ou Lagoa. J'envisage également de vivre le plus près possible de mon commerce de façon à éviter le plus possible d'attirer l'attention. Et dans mon bar bien évidemment j'envisage d'embaucher 1 ou 2 personnes pour la sécurité. Mais malgré cela je n'arrive pas à rassurer les gens autour de moi tellement ils ont peur de l'Amérique Latine.
Mais si comme tu dis, ceux qui tiennent des commerces où l'argent liquide circule, ont de grosses chances d'avoir des problèmes alors comment parvenez-vous à vivre sur place ? Je parle notamment des français (et des étrangers) qui ont des restaurants, des bars ou des hôtels/pousadas, etc...
Et comment font tous les commerçants cariocas ? La pègre locale rackette t-elle les commerçants qu'ils soient étrangers ou locaux ?

#12 Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-07 22:14:03

cams
Réponses : 213

J'aimerais demander aux expats qui vivent au Brésil (peu importe où), ce qu'ils pensent réellement de l'insécurité dans ce pays. Je sais qu'il y a des clichés véhiculés par les médias occidentaux et qu'il ne faut pas tomber dans la parano.
Cela dit, vous qui vivez sur place comment cela se passe ?
Mon inquiétude vient principalement du fait qu'un ami de ma famille qui possédait un hôtel au Vénézuela vient de rentrer en catastrophe en France parce qu'il était harcelé par la mafia locale. Il a revendu son établissement pour une bouchée de pain.
Résultat de sa mésaventure sud-américaine, TOUTE ma famille vit désormais dans la crainte qu'il m'arrive la même chose au Brésil et tout le monde essaye de me dissuader d'y aller.
Leurs inquiétudes sont compréhensibles et je suis à cours d'arguments pour les rassurer, et me rassurer par la même occasion.
Vous qui possédez des commerces, avez-vous déja eu maille à partir avec des voyous ou certains membres du crime organisé au Brésil ? En avez-vous déja entendu parler ? Si vous avez des infos là-dessus, merci de m'en parler car je ne veux pas non plus prendre des risques.
Je vous suis reconnaissant de m'avoir lu et si certains ont des scrupules à en parler publiquement, mon adresse email c'est zidane97@hotmail.com et je suis preneur de toutes les infos que vous voudrez bien me communiquer à ce sujet.
Merci d'avance de ne me dire que la vérité, peu importe si elle est bonne ou pas à entendre. Je ne veux pas idéaliser ce pays s'il ne le mérite pas. Donc évitez de me dire que tout baigne si vous ne le pensez pas, c'est pas ce que je veux.

Un homme inquiet

#13 Re : Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2006-09-25 10:48:54

chiuni a écrit :

Pour en rajouter, ce n'est pas dix ans mais plutôt huit ans que les banques vont accorder ce qui fait 3.700€ au taux de 4.5% !

y a un truc que je ne comprends plus. A lire certains sur d'autres sujets, les prêts bancaires au Brésil tournent tous autour de 20 à 35 % (ce qui calme vite les intentions d'emprunt). Là, Chiuni, tu parles de 4.5%... je ne comprends plus

#14 Re : Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2006-09-23 20:49:36

davidtahiti a écrit :

Ok Smarty,

Avec mon associé l'apport sera de 100 000 euros, ce qui veut dire le reste en prêt.
En tout cas le prix ne te semble pas trop élevé ?

je serais curieux de savoir où tu trouveras les 300 000 euros restants et intéressé surtout.

#15 Re : Brésil - économie business finance » HSBC » 2006-09-10 04:10:19

une question : étant donné que certaines banques françaises sont présentes au Brésil, est-il possible de demander un prêt ici en France (par exemple au Crédit Agricole s'il est présent au Brésil), en sachant que les fonds seront utilisés sur un compte professionnel au Brésil, même si c'est la même banque ?
Si certains ont des infos là-dessus je suis preneur.

Merci

#16 Re : Brésil » les brésiliennes sont plus émancipées que les françaises? » 2006-09-08 00:12:55

ça n'a rien à voir mais les Mike, Micael et autres, tout le monde n'est pas encore bilingue comme vous. Et ça m'agace de lire vos posts truffés de mots en portugais alors que nous sommes sur un site français. Ce mélange de langue dans vos posts, non seulement est agaçant mais rend surtout vos messages plus difficiles à comprendre. Pourriez-vous faire l'effort de vous exprimer totalement en français s'il vous plaît, ça permettrait à certains ignares comme moi de vous comprendre plus facilement, sans avoir à chercher la traduction via altavista qui en plus n'est pas plus efficace.

Cela dit, pour revenir à la discussion je suis déja sortis avec des brésiliennes vivant en France et j'avoue qua la plupart avaient en commun le côté extraverti et "je profite de la vie" qu'on retrouve peu chez certaines françaises. C'est très agréable et déstabilisant à la fois.
Mais en ce qui me concerne je sors toujours avec des françaises quand l'occasion se présente car elles ont pas mal de qualités qui les rendent attirantes.

#17 Brésil - économie business finance » charges pour entreprise » 2006-09-02 22:05:40

cams
Réponses : 2

Salut à tous,

1 - je voulais demander aux personnes qui possèdent, ou ont possédé un commerce au Brésil, le type de charges sociales qui existent.
Je suis en train de travailler sur mon Business Plan puisqu'il en faudrait un pour la demande de visa permanent. Mais je ne sais pas grand-chose des charges qu'on paie en tant que directeur d'une société. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Je sais notamment que Chico possède une pousada et l'activité que j'envisage s'en rapproche un peu. Alors peux-tu stp Chico m'énumérer les différentes charges qu'il faut prévoir payer ? Si les autres ont des infos à me communiquer là-dessus, ce serait vraiment sympa.

Si quelqu'un est assez sympa pour m'envoyer par email par exemple la partie prévisionnelle de son dossier de demande de visa, ce sera encore mieux. C'est super important. Je ne sais pas ce que ça représente par rapport à la France et je prie le ciel pour qu'il y en ait moins à payer parce que les URSSAF et compagnie, j'en ai ma claque.


2 - Je voulais également savoir comment vous avez financé vos projets. J'imagine que la grande majorité avait les fonds nécessaires. Mais j'espère quand même que quelques personnes ont fait appel à une banque ou éventuellement un organisme que je ne connais pas pour leur donner un coup de main. Si certains d'entre vous ont fait appel à une banque par exemple, j'aimerais savoir dans quelles mesures car ça pourrait m'aider. Si vous ne souhaitez pas en parler sur le forum, vous pouvez m'envoyer un mail pour m'expliquer un comment vous vous y êtes pris.
Il s'avère que mon projet risque de me coûter un peu plus cher que prévu et j'aimerais étudié les autres possibilités.
J'avais demandé à certaines personnes de m'en dire un peu plus sur les banques brésiliennes mais je n'ai hélas pas eu de réponses claires. Est-il possible que j'envisage d'emprunter de l'argent à une banque brésilienne pour finaliser mon projet ? Même si le taux est très élevé, les banques brésiliennes prêtent-elles aux étrangers ? A quelles conditions ? Je ne sais pas s'il est possible d'envisager un prêt dans une banque française pour créer une entreprise à l'étranger. Je ne vois pas comment cela pourrait se faire. Mais si certains d'entre vous en connaissent un rayon sur les mécanismes de la finance, merci de m'éclairer. C'est vraiment super-important.

Merci d'avance.

#18 Re : Brésil - économie business finance » Visa investisseur » 2006-08-23 02:02:39

Chico brasil a écrit :

Oui, tout à fait Cams...;va lire l' experience de Bruno, sur mon site dans la rubriques "visa investisseur", il m' a décrite la procédure et lui, n' a pas versé les 50 000 usd, car il s'est associé avec un français déja résident..

http://bresil-demarches.site.voila.fr

en résumé si on ne verse pas les 50 000 Usd et qu'on s'associe à un résident ou à un brésilien:
1- on lui lègue obligatoirement la direction de l'affaire
2- on a pas de visa permanent avant 5 ans (sauf si on se marie à une brésilienne ou si on fait un enfant avec une brésilienne)
3- on s'engage à embaucher au moins 10 salariés brésiliens dans les 5 ans
4- On a droit just eà un visa provisoire de 2 ans renouvelable

c'est quand même assez contraignant. Il vaut mieux se tourner vers la solution facile et lâcher les 50 000 usd. Enfin c'est ce que je ferai ne serait-ce que parce que je veux gérer moi-même mon affaire.

#19 Re : Brésil - économie business finance » Visa investisseur » 2006-08-22 21:42:27

Chico brasil a écrit :

en réponse à tes interrogations :

le chiffre d'affaire n' est pas considéré comme un investissement.... il faut impérativement déposé 50 000 usd ou s'associé avec un brésilien si on ne veut pas déposer cette somme, dans un projet commun....

j'aimerais poser une question apr rapport à cette partie.
1- Si je comprends bien, si on s'associe avec un brésilien, on a pas besoin de déposer les 50 000 US ? Si c'est la cas, comment est-ce que cela se passe pour la demande de visa ?
Comme je l'ai dit par le passé je compte m'associer avec mon amie qui est brésilienne, bien que vivant sur Paris depuis quelques années. Le fait de m'associer avec elle m'exempte t-il du dépôt de cette somme ? Et comment procéder pour la demande de visa ?

2- Est-il possible de faire cette demande de visa directement via le consulat du Brésil en France ? Ou alors est-il obligatoire de faire la demande par un avocat et donc de payer ces onéreux honoraires ?

#20 Re : Brésil » Cuisine française chez soi » 2006-08-14 13:37:50

chiuni a écrit :
cams a écrit :

.....J'aime beaucoup le champagne français et les vins français....

Il y a une chaine de caviste à Rio dont j'ai oublié le nom hélàs(au moins un magasin dans le Centro en face HSBC, et un autre dans le shopping de Tijuca. Tu peux y trouver des vins et champagnes français à des prix EXHORBITANTS. Quelques grandes maisons champenoises ont des licences pour les champagnes élaborés en Argentine ou ailleurs en Amérique du Sud. Tu trouveras des bouteilles au nom ronflant de Mumm (par exp) mais cela n'a rien à voir avec un champ français. Le prix non plus d'ailleurs 25R$ soit 9€50(promo pour les fêtes de Noêl). Ces mêmes bouteilles tu les trouves aussi en supermarché comme Pao d'Acuçar sensiblement au même prix.
Pour les bars les cariocas te diront leurs reperts !

Merci beaucoup Chiuni pour ces renseignements, même si les prix EXHORBITANTS dont tu parles me font un peu peur lol. Par contre c'est pas du chauvinisme mais j'aurai un peu de mal à acheter un Cordon Rouge MUMM à 9 euros (j'aurai un doute sur la qualité).
Et j'imagine que trouver du bon foie gras relève du défi big_smile
Enfin il n'y a pas une épicerie fine spécialisée dans les produits typiquement français ?

#21 Re : Brésil » Cuisine française chez soi » 2006-08-13 20:25:07

Moi j'ai une question dans le prolongement de la discussion. J'aime beaucoup le champagne français et les vins français. Est-ce facile d'en trouver sur Rio ? Sur Paris, la nouvelle mode est aux bars spécialisés : Bars à vins ou bars à champagne où il est facile d'aller déguster une bonne bouteille ou simplement une petite coupe de champ. Est-ce que ce genres d'établissements (Bars à champagnes notamment) existent sur Rio ou même sur SP ? Et sinon quels sont les prix des champagnes français les moins chers dans les supermarchés ou ailleurs ?

Merci de me répondre

#22 Re : Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-08-07 22:29:59

massimmo a écrit :

mais moi jean marc je loue mon appartement environ 95 réais par jour avec charges comprises, je le loue ce prix la pour une semaine au touriste, mais si c'est pour des travailleurs qui loue au mois je fais un prix, mais par contre j'ajoute toutes les charges, mais j'ai pas tellement de temps vide, la il aura été loué pour tourisme jusqu'au 27 aout aprè on vera, il ne restera que septembre et octobre, des fois je le loue a des entreprises qui envoit du personnel à Rio, et après il n'est plus libre de novembre à mars, Dis moi jeanmarc es tu à Rio en ce moment ?? moi je suis a perpignan en ce moment, conaitrais tu une entreprise qui fabrique des fenêtres, je voudrais faire chager celle de mon séjour à Rio, mais je cherche quelque chose de sérieux en vrai glace et antibruit comme dans les aéroports, tu vois pas des fenetre comme les brésiliens mettent chez eux faite avec un aluminium et une tole de plastique!!!!!
moi j'ai besoin de 2 grandes fenetres avec au moins 4 épaisseurs de verre et film antibruit. j'ai aussi envie d'une clime avec split interieur qui fonctionne sur le 110 volts, est ce que tu sais si cela existe, dans l'avenue copacabana moi j'en ai vu mais elle fonctionnent toutes en 220 volts comme en france, mais le problème est que je n'ai que du 110 ??
si tu peux me donner des renseignements à ce sujet, cela m'avancerai bien.
merci d'avance si tu peux

Massimmo, je comptais venir dans ton appart en Novembre, là si c'est pris pour cette période je ne sais pas comment je vais faire lol.

Au fait les cariocas je vous ai demandé de m'éclairer sur quelques noms de rues et personne ne m'a répondu ? c'est pas sympa les gars lol.

#23 Re : Brésil - Immobilier » comment trouver un local commercial ? » 2006-08-05 00:31:29

j'ai un service à demander aux Cariocas.
Dans ma recherche de locaux commerciaux, j'ai trouvé pas mal d'adresses. Comme je ne suis pas encore sur place j'aimerais que vous m'aidiez à faire le tri en fonction de la côte du quartier. J'aimerais que vous me donniez votre avis par rapport au quartier, voire la rue si vous connaissez. Dites-moi clairement ce que vous en pensez :

- CATETE : rua do catete
- CENTRO : Largo do Sao Francisco de Paula
- COPACABANA : Rua Transversal A Av. Nossa Senhora Copacabana
- MADUREIRA : Rua Marai de Freitas

- TIJUCA : Rua Barao de Mesquita
- TIJUCA : Rua Conde de Bonfim

Evidemment j'ai déja entendu parlé de Copabacana et du Centre de Rio mais ces rues, je ne les connais pas.

Merci d'avance

#24 Re : Brésil » travailler à fortaleza » 2006-08-03 20:48:04

pouvez-vous me donner quelques infos sur Fortaleza ? Ma ville prioritaire c'est Rio, mais j'ai récemment vu pas mal d'offres de commerces à reprendre sur Fortaleza et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville.

#25 Re : Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-21 22:26:08

massimmo a écrit :

chez partir pas cher il y a des vols air france a 520 € avec une nuit d'hotel comprise

merci pour l'info. Je viens de voir ça et c'est très intéressant. Je vais prendre contact avec le site dès lundi pour voir s'il y a des disponibilités en Novembre.

Sinon Massimo j'ai visité ton appartement et il semble en bon état.
Peux-tu m'envoyer des infos complémentaires sur ma boîte email stp ? tarifs pour 13/14 nuits, les modalités de paiement etc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet