You are not logged in.
Deflation importée d'Asie : chute de - 5,9% du PPI chinois, le japon -3,9% et l'Inde -4,55%.
Le profit warning de Wal-Mart : un tiers des ventes et le quart des bénéfices hors US.
Les news de la consommation au Brésil : les ventes trimestrielles de ViaVarejo (électronique, électroménager, équipement de la maison) ont poursuivi leur chute (-24,7% après -23,6%).
La spéculation à la hausse des MP semble avoir pris fin avec les chiffres importations exportations Chinoise.
Le barril a USD 45 sur une longue periode selon l'AIE
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 … 45-aie.php
Les taux négatifs plus " in " : il semble qu' a la FED le débat porte toujours sur le calendrier à la hausse
On trouve toujours un contrarien ce qui ajoute bien à l'écran de fumée du moment ..
La FED devra se recentrer sur l' économie interne plus que se focaliser sur les grands indices et le rapatriement en dollar des benefices de Multi installées dans les emergents .
L'économie US comme celle de la zone Euro dépendant et de loin plus de la consommation interne .
Les travers de l'economie US sur les véritables chiffres de l'emploi et le fait que les salaires ne progressent pas seront ils pris en compte pour ne pas augmenter les taux, beaucoup en doutent .
.
Oui les prix des MP vont reprendre a la baisse et de beaucoup . La crise va continuer, les emergents non soutenus par de puissantes Banques Centrales à la manoeuvre prient et s' en remettent au FMI. Le risque pèse sur les emergents qui sont en fin de cycle puisque baisse de la demande . Les grandes BC vont coordonner leurs actions quitte à acheter directement des titres comme la BoJ en cas de problème systemique. L'effondrement type années 30 oui c' est exclu .
Il est clair que la croissance forte telle qu'on l'a connue ( enfin plutôt des US ) est terminée et que les chiffres des années qui viennent ne seront pas plus mirobolants .
Compte tenu des valorisations, les flash kracks , la volatilité, les corrections oui, mais les bigs one systemiques sans solutions c'est termine.
Enfin pour les emergents il y en a pour un moment .
On pouvait croire au scénario de krack tant que les banques centrales étaient indépendantes . On a compris désormais que toutes sont aux ordres du FMI jusqu'a cette hausse de taux US qui aura lieue de toute façon .Maintenant que la BCE emboîte le pas dans la direction des QE les marchés seront soutenus artificiellement encore pour un bon moment et les Banques Centrales ne vont certainement pas risquer la récession aux US qui mènerait aux US plus qu'ailleurs aux reflexes survivalistes et tout droit à la grande dépression . La volatilité par contre, c'est une toute autre histoire.
C'est exactement pour ça que les taux négatifs ne fonctionnent pas .Même en renégociation de taux sur les immobilisations d'actifs immo fr puisque a ce jour, de nouvelles taxes grevent le budget .La Middle class est etranglee.
Je lisais en France un taux d'épargne de 50 eu / mois pour la moitié des Français et pour 11 millions
c'est 10 eu . Si on ajoute ceux qui n'arrivent pas à y mettre un kopeck, les chinoiseries ils les achètent
d'occasion .
Alors si on passe aux taux négatifs aux US, c'est la grande dépression assuree
Les taux négatifs ne fonctionnent pas . L'europe avait un problème de dettes, maintenant avec la prolongation des QE, elle passe sous le tapis, comme aux US, Japon ect ...
Pas de solution autre que de l 'inflation contrôlée sur des années pour ramener aux realites des actifs sur évalués qui si mals situés finiront de toute façon en tas de pierres .
Ça fait déjà un bon moment que les marchés sont administrés par les banques centrales et visiblement avec les QE annonces ici et là, c' est free lunch et open bar.Elles ne lâchent rien, vont très au delà de leurs mandats et prennent desormais leurs ordres du FMI. On est dans la gestion de la crise worldwide . A venir peut être comme la BoJ l'achat direct de titres ...
Dans le meilleur des cas, ou solution la moins mauvaise encore qu'aucune ne semble bonne ,avec l'accumulation des QE à venir, c'est l'annulation des dettes globales qui pouraient se profiler . Mais c'est encore loin d'être le cas, si ça devait arriver bien sûr .
Le ghost killer du trend, le pac man de posts . Sais pas trop bizarre
Il y a un effet de balancier contraire maintenant sur la vente de l' USD . Pour beaucoup ce n'est là que de la spéculation court terme . L'économie Chinoise ne va pas mieux et par conséquent celles de l'
AMS et des petits dragons. La FED devra monter ses taux notamment pour se donner de la marge de manoeuvre à la baisse si l'économie venait à se tendre beaucoup plus encore voire à en arriver à un QE supplémentaire sous délais X .
La baisse actuelle de l'USD c'est un peu reculer pour mieux sauter et le rebond du chat mort pour les devises exotiques .
L'avalanche de QE pour maintenir à bout de bras les grandes économies posent problème .
Ci dessous un copie / colle qui explique comment pouraient être mutualises les risques sur l'ensemble des monnaies de reserve .
... "un gros QE bouquet final par le FMI sous 2 ans...si ça ne craque pas d´ici là...avec une monnaie internationale DST ...histoire de verrouiller en les groupant les grandes monnaies fiduciaires assises sur du vent : Dollar, Euro, Strerling, Yen...et en principe Yuan fin 2016... " .Economicus.
Oui, j'ouvre un autre trend, peut être celui ci sera t-il moins abîmé ? ...
Après la chute brutale des prix du pétrole et MP sur les économies émergentes et leurs devises, il semble que la hausse des taux US annonces par la FED pour 2015 et donc le dollar fort créé autant de problèmes pour les US eux même compte tenu de l'état de leur économie propre .
Pour autant il y va de sa responsabilité, elle qui prépare de longue date cette hausse de rester crédible et ne pas déstabiliser davantage l 'équilibre plus que précaire des économies . On comprend que les emergents liés aux MP sont en fin de cycle et que le peu de croissance se retrouve ailleurs
Le "syndrome chinois", le cercle vicieux de baisse de la demande, des monnaies et des prix des produits de base. http://www.zerohedge.com/news/2015-10-0 … mmodity-cu
Pour ceux qui ont du mal à suivre sur la hausse récente des devises émergentes, la speculation sur la FED , QE, et BRL, voici un copie colle ..." c''est toutes les monnaies comiques qui remontent un peu dans l'espoir d'un méga QE chino-nippo-européen,sinon les résultats des sociétés US au troisième trimestre sont pourris et elles licencient donc adieu la hausse des taux, donc le pet remonte un peu entrainant le reste des commodities, mais c'est toujours bear...car c'est purement de la spéculation, les fondamentaux restent pourris" .Chicocomics
L'alternative au QQE ? : Les taux negatifs ?
Juste choisir la solution la moins mauvaise , si il y en a une ...
On doit pouvoir trouver 2 ou 3 bonnes idées d'investissements au plan Junker a part dérouler du
goudron .
Il y a un petit rigolo dans les commentaires de zerohedge qui demande à être payé en or lol .
Si c'est le Rei Momo il a appris un peu . ![]()
La liste s' allonge chez les addicts des puits et forages : le Canada en récession, le Mexique croissance de - 50 % . Nigeria et producteurs de métaux du continent dans le même bain .
http://afrique.lepoint.fr/economie/l-af … or=CS3-190
Un QQE investissements obligatoires alors ? lol à part le fameux plan Junker, je ne vois pas ..
A faire a l 'échelle de la zone euro. Maintenant que l 'Allemagne est touchée, que le fabless-delocalisation en Chine a du plomb dans l'aile et qu 'on cherche a reduire le temps de production - transport .Peut être aussi le retour du plan Junker et ses grands travaux mais rien est moins sur.
Le règlement de la crise doit passer de la déflation à l'inflation mesurée. On ne réglera pas le problème tant que comme aux US les salaires n'augmentent pas .Sinon on ne fait que gonfler le credit
consommation ou l'épargne de précaution .
La solution de sortie de crise pourait être la multiplication de bons d' achats en parallèle comme cela se pratique aux US et tickets repas à durée de consommation très courte.
Pour l'immo au Brésil , et si on ne craint pas de voir le pays s' effondrer ...
Voici un copie /colle :
Dans l'immédiat, vaut mieux suivre le dicton : wait and see.......la crise est en train de s'installer dans la durée et il est prématuré selon mon feeling d'investir dans de l'immobilier qui malgré une descente des prix continue de représenter un risque pour celui qui vise une plus value rapide même sur l'avenue Paulista et donc il sera assez temps de voir si dans 12 mois, si le Brésil est attractif en terme d'investissement...il ne faut pas oublier que pendant des années, les brésiliens ont fait du spéculatif dans tous les secteurs, sans se soucier de la qualité des produits et en se concentrant uniquement sur leur aspect visuel ce qui revient à dire que beaucoup de biens immobiliers actuellement sur le marché ne valent pas le prix demandé même avec -50% de baisse de prix par rapport à 2014 !!
Dernière modification par chicobrasil (23 Septembre 2015 14:01:49)
Le Japon ré invente la poudre avec le QQE . Ce sont les bas revenus qui consomment en masse , font tourner l'économie et ont besoin d'argent . Les plus aises s' endettent sur de l'immobilisation d'actifs immobilier. QQE, On peut appeler cela impôt négatif comme aux US , redistribution, Noël à Pâques ou allocs familiales. A voir les montants en jeu / à ce qui se pratique ailleurs .
Sur le QQE :
http://www.contrepoints.org/2015/10/04/ … se-prepare