AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-07-16 09:11:17

flamengo10
Membre

proprietaire au Bresil combien sur ce forum

il y a combien de proprios au Bresil et surtout dans quelle ville  sur ABC ?

Hors ligne

#2 2011-07-16 09:38:59

axiom
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Tu bosses aux impôts ? Rss rss rss

Hors ligne

#3 2011-07-16 10:18:03

Jaganda
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Pour moi CEARA. -----)ALUGUEL    D 'un bout de béton et de Tijolos.-

Hors ligne

#4 2011-07-16 12:03:25

flamengo10
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Non je ne travail pas aux impots , mais juste avoir un apercu des differentes regions et des prix qui se pratique

Hors ligne

#5 2011-07-27 16:25:59

robbi
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Salut,

Pour moi c est Arraial do Cabo etat de Rio de Janeiro, costa do sol, 150kms de RIO, maison confortable avec terrain , piscine, garage achetée en 2003.

Aujourd´hui je n aurais plus les moyens d acheter ce type de bien qui coute pratiquement le meme prix qu en France (pas sur la cote d Azur bien sur).

A+
Robbi

Hors ligne

#6 2011-07-28 09:36:11

Chico brasil
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Robbi tu as fait une affaire en achetant en 2003 comme moi en 2004 avec 1 euro = 3.50 R$ smile 

aujourd'hui, selon l'endroit, cela demande réflexion avant d'acheter

Hors ligne

#7 2011-07-28 16:38:45

Pingo
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

C'est exact, la valeur de ma maison et terrain ici à Florianopolis a également plus que doubler depuis 2004 !

Hors ligne

#8 2011-07-29 15:35:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Bonjour ,

J'ai ma residence principale a São luis -MA ( plein centre )..et un projet d'achat de terrain pour construire des appartements dedié a la loc mais vu la valeur du real cela est en stand by 

voila pour la reponse ..

salut

Hors ligne

#9 2011-07-30 03:17:11

Indysantista
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Un sitio à Bahia et je viens d'acheter une maison à Sao Vicente.
Hors les zones touristiques, locatives, purement spéculatives qui montent vite et peuvent descendre aussi vite, un coin residentiel dont la population augmente bien et a du travail, c'est jouable même au change de 2,2.
Depuis 5 ans, la plus-value a été entre 20 et 40% suivant les années. En 3 ans un bien a doublé. Salvador coins chics, 276% en 3 ans.
La question est de savoir jusqu'à quand? et être prêt à vendre en dessous du marché, le plus vite possible. Où je suis, les délais de vente varient suivant la qualité et le prix demandé mais on peut vendre en 3 mois.
Sûr, si j'arrivais avant, si je ne prenais pas le temps de m'aclimater un peu et si ma grand-mère... depuis 2005, je triplais les économies d'une vie.

Hors ligne

#10 2011-07-30 09:25:34

Chico brasil
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Doubler voir tripler  de valeur cela ne veut rien dire !!!! n'oublier pas que 3/4 de la population brésilienne n'investit pas plus de  100 000 R$ dans un bien immobilier et qu'au delà le nombre d'acheteurs rétréci à vue d'œil....ensuite dés que l'on veut vendre aux alentours de 250/ 500 000 R$ un bien, on tombe sur une clientèle de "nouveaux riches" qui ne veulent pas acheter n'importe quoi et surtout à n'importe quel prix...il suffit de voir le nombre important d'appartements datant des années 1970/2000 à vendre sur le littoral et qui trouvent difficilement acquéreurs, alors que les constructions récentes sont recherchées...

Dernière modification par Chico brasil (2011-07-30 09:28:10)

Hors ligne

#11 2011-07-30 15:09:24

Indysantista
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Chico, tu as tout à fait raison, le chemin est étroit. Il ne faut pas succomber à l'hystérie du "tout bon, tout gagne" sans rien faire.
Même si des couples gagnent facilement 5 à 7000/mois, les maisons de luxe ne sont pas dans leur registre.
Le bâtiment nous en avons parlé, est camelotte donc les années comptent triple de la France.

Hors ligne

#12 2014-12-14 14:14:57

mickey
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Moi pas encore proprio, je regarde, je cherche...

Hors ligne

#13 2014-12-16 03:40:25

takoon
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

80 km de Fortaleza proprio d'une maison

Hors ligne

#14 2014-12-16 06:25:10

borninusa
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

L immobilier toujours rentable ? Du point de vue fiscal fr mieux vaut vendre sa résidence principale avant une expat. Autant dire qu il vaut mieux être sur

Chico brasil a écrit :

Robbi tu as fait une affaire en achetant en 2003 comme moi en 2004 avec 1 euro = 3.50 R$ smile 

aujourd'hui, selon l'endroit, cela demande réflexion avant d'acheter

Meme a 3.5

Hors ligne

#15 2014-12-16 13:15:53

VASP
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Mieux vaut louer avant d'acheter.
Voir ne jamais acheter, pour bouger souvent.

Hors ligne

#16 2014-12-16 16:10:50

Chico brasil
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

robbi a écrit :

Salut,

Pour moi c est Arraial do Cabo etat de Rio de Janeiro, costa do sol, 150kms de RIO, maison confortable avec terrain , piscine, garage achetée en 2003.

Aujourd´hui je n aurais plus les moyens d acheter ce type de bien qui coute pratiquement le meme prix qu en France (pas sur la cote d Azur bien sur).

A+
Robbi


mefie toi, il ne vaut plus rien aujourd'hui en début 2015,  moitié de ce que tu estime !!!! plus d'investisseur étrangers et peu de brésiliens, le marché est en train de s'assainir tout seul, même avec un R$ à 3.35 au cours du jour, personne n'est intéressé comme en 2003/2004 à l'époque ou j'avais investit.

La fenetre de change est intéressante mais très courte en durée 6-8 mois , soit on a vraiment envie de transferer des euros au brésil aujourd'hui  pour investir, soit on regarde et on attends avec le risque d'une réévaluation de la monnaie d'ici sept 2015

après chacun ses motivations, moi les miennes sont ailleurs smile

Dernière modification par Chico brasil (2014-12-16 16:16:23)

Hors ligne

#17 2014-12-16 17:46:01

robbi
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Salut,

J'ai acheté à l'époque sur un coup de coeur pour le coin sans avoir muri de projet. Le fait que le change était favorable a été déterminant. Tout comme mes fortes attaches au Brésil du coté de mon épouse.

  C'est pas évident de gérer un bien immobilier en travaillant et vivant en France. J'en profite tous les ans le plus possible et ne me lasse pas. Je n'ai pas l'ame d'un investisseur; je préfère profiter de ce lieu de villégiature qui me procure de plus en plus de plaisirs.

On a également réussi a tirer un léger profit qui nous permet d'embellir le bien et financer une partie de nos vacances.

Attention tous les lieux du Brésil ne sont pas équivalents d'un point de vue investissement bien qu'ils offrent souvent les mêmes plages paradisiaques. La proximité de grandes villes comme RIO ou SAO paulo est une garantie de valorisation stable.

A+

Hors ligne

#18 2014-12-16 23:40:02

mickey
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Pour faire une bonne affaire, changer ses euros au plus haut, comme maintenant,
Et attendre pour acheter sa bonne affaire, ensuite profiter de son bien et de sa crème solaire, noix de coco et bumbuns de premières qualidades...

Hors ligne

#19 2014-12-17 12:43:44

VASP
Membre

Re : proprietaire au Bresil combien sur ce forum

Oui, moi aussi je pense changer quelques euros dans pas très longtemps,
très bonne idée mickey, and the bit goes on au Brésil...

Dernière modification par VASP (2014-12-17 12:45:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet