AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-08-29 10:15:54

gat_ino
Membre

Banque professionnelle (désolé pour le doublon)

Doublon suite à un problème de rafraichissement,

Bonjour à tous,

Je m'appelle eva et je voudrais aller vivre en colombie.

Je voudrais créer une société en colombie et vendre partout dans le monde , seulement, il faudrait que mon site internet puisse accepter les paiements en euros et que l'argent arrive sur mon compte colombien.

Vers quelle banque me tourner svp?

Merci à tous.

Dernière modification par gat_ino (2011-08-29 10:17:17)

Hors ligne

#2 2011-08-29 21:51:46

Darkfox
Membre

Re : Banque professionnelle (désolé pour le doublon)

bonjour,

je pense que tu vas drit vers un gros problème fiscal et banquier....
niveau impots tout dabord. il va falloir te renseigner..*
ensuite pour accepter de l argent de l'étranger en euro et qu ils soient converti, tu risque d avoir des souci niveau banque , en effet l'état risque de regarder énormément tes compter
Je te conseille de voir un avocat en affaire en colombie pour bien tout ficeler tout ca et après seulement de chercher une banque européenne qui soit implanté sur la Colombie. (il y en a quelques unes )

Hors ligne

#3 2011-08-31 14:50:01

glamuvi
Membre

Re : Banque professionnelle (désolé pour le doublon)

Vendre partout dans le monde au départ de la Colombie ?  belle idée... mais...mais...mais...

as tu déjà vérifié que l'export de ce que tu veux vendre est autorisé par la Colombie (par exemple, tout bêtement le café, interdit de l'exporter toi-même) ?

pour avoir un compte dans une banque locale, il faut d'abord être résident, et c'est possible évidemment d'avoir des comptes en devises, mais comme le dit Darkfox, attend-toi à de sérieuses formalités et de sérieux contrôles...

suis son conseil : vois un bureau d'affaires d'abord !

(je peux te renseigner là-dessus en MP)

Hors ligne

#4 2012-04-25 14:56:00

boudebouze
Membre

Re : Banque professionnelle (désolé pour le doublon)

salut,

à l'international tu dis ?
sans vouloir dire de connerie il me semble que chez HSBC il connaissent bien ce genre de problèmatique...
et si j'en crois ce comparatif ils sont plutôt bien notés (en France en tout cas) :
http://exonerationfiscale.com/comparati … compte-pro

tu pourras avoir un peu plus d'info sur leur site
http://www.hsbc.com.co/1/2/es/corporati … t-empresas

Dernière modification par boudebouze (2012-04-25 14:57:20)

Hors ligne

#5 2012-04-26 14:00:31

Pierobzh
Membre

Re : Banque professionnelle (désolé pour le doublon)

Bancolombia propose également l'ouverture de compte dans un paradis fiscal (Caymans et quelques autres...) en parallele avec son compte Bancolombia, duquel on peut faire ou recevoir des virements bancaires. Niveau fiscal après je ne sais pas trop comment tout cela se déclare. Mais si on reçoit pas mal, on ne déclare au final que ce que l'on réintroduit dans le pays. Je sais c'est pas très joli tout ça mais c'est juste pour informer que ça existe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet