AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-09-13 14:45:13

kobe
Membre

Visa touriste renouvelable ?

Bonjour tout le monde, je souhaite partir d'ici quelques temps en Colombie pour une durée d'un an dans le but de trouver une activité professionnelle sur place (à Cali); j'avais dans un premier temps pris la décision d'opter pour un visa de travail qui me permettait de rester une année complète sur le territoire, cependant il s'avère que les démarches sont longues et difficiles pour acquérir ce visa (contrat de travail, etc...).

Je me suis donc posé la question de savoir si le fait de partir avec un visa touriste ne serais pas une meilleure idée ? Seulement je n'ai pas trop d'informations quand au renouvellement de celui-ci j'ai cru comprendre qu'il était valable 90 jours ? et est-il possible de le renouveler une, ou plusieurs fois en Colombie ? ou bien suis-je obligé de quitter le territoire pour refaire faire ce visa ?

Merci d'avance pour votre attention... ciao !

Hors ligne

#2 2011-09-13 15:27:35

Pierobzh
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Salut, le visa touriste est renouvelable en se rendant au DAS, section des étrangers. Attention tu n'as pas 90 jours automatique, cela dépend de l'agent à l'aéroport, il note le nombre de jours sur le passeport... Il faut se rendre au DAS pour renouveler, avec quelques documents et le paiement de la taxe (environ 70.000 COP). Il te le renouvelle pour 30 à 45/60 jours puis tu dois y retourner avec au total, un maximum de 6 mois...
Attention à ne pas dépasser le délai initial, sinon il faudra s'acquitter d'une amende pour avoir le visa prolongé.
Bon courage

Pierre

Hors ligne

#3 2011-09-13 17:15:18

kobe
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Super merci, et du coup en ressortant du territoire au bout de ces six mois (admettons dans un autre pays d'amérique du sud) et en ré-effectuant les mêmes opérations je pourrais rester six mois de plus ?

Hors ligne

#4 2011-09-19 13:30:40

Pierobzh
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Malheureusement non, ce serait trop facile...si on imaginait ce cas, on pourrait rester ad vitam eternam....En effet, cela est limité à 6 mois par an.

Apparemment, par chance pour toi (et contrairement à d'autre pays), ces 6 mois sont limités à l'année civile (et pas l'année glissante) ce qui fait que techniquement tu pourrais rester un an à partir du moment ou tu commences ton séjour en Juin (6 mois une année plus 6 mois l'année suivante) mais je ne connais pas l'exacte application de cette directive sachant que de toute façon, l'agent du DAS (que ce soit à l'aéroport ou dans une agence pour prolongation) a toute indépendance  pour décider de ton sort...

Bon courage

Hors ligne

#5 2011-09-19 13:37:11

pywy
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Bonjour
Je suis (français)marié à une colombienne depuis 1 an qui a la double nationnalité, je voudrais savoir comment obtenir (moi) la nationnalité colombienne car nous voudrions partir en colombie pour y vivre et y travailler. Et pour rester sur le territoire colombien me faudra t'il un visa spécial. Merci

Hors ligne

#6 2011-09-24 11:05:06

Darkfox
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Bonjour,

si je ne m abuse il faut rester 5 ans sur le territoire colombien.
Après vous pourrez demander la nationalité colombienne car vous êtes marrié à une colombienne. Pour plus dinfo , demander à l'ambassade de Colombie en France

Hors ligne

#7 2011-09-25 16:51:53

VANBINST
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Bonjour, à tous.

J'ai été en COLOMBIE en juillet dernier et j'en suis ravi. J'ai un ami colombien et je dois y retourner en février prochain et cela pour deux mois. Il faut dire que l'on a un projet en commun, c'est de pouvoir créer une entreprise dans le génie forestier. Bien sur j'ai l'intention de l'aider à tout cela. Peut-être que je serais amené, sur place, à demander une prolongation de séjour à la DAS. Oui mais avec quels papiers? Je voudrais faire les choses comme il faut et dans l'ordre. Merci pour tous les conseils.

Hors ligne

#8 2011-09-25 20:40:20

VANBINST
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Bonjour,

J'ai bien compris qu'il faut se présenter à la DAS section: étrangers, de l'endroit où l'on se trouve, en ce qui me concerne cela sera MEDELLIN, pour renouveler son visa en nombre de jours, mais avec quels papiers faut-il se présenter à la DAS, et si j'ai bien compris il faut compter environ 70000 pesos? Merci des réponses.

Hors ligne

#9 2011-09-26 15:50:45

Darkfox
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

mmhhh en fait tu n y vas pas pour du tourismes mais pour le business donc la c'est un peu différent ^^ il te faudrait un autre visa ( enfin si tu veux faire ça dans les règles...)
et donc la tout change un peu:)

Hors ligne

#10 2011-09-26 16:23:45

VANBINST
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Dans un premier temps, cela serait du tourisme, mais comme je n'ai pas la science infuse, je ne sais pas ce que sera fait demain. Je ne peux pas dire d'amblée, j'y reste pour 4 mois, dans un premier temps, j'y resterais deux mois et après je ne sais pas. En fait, j'essaie de prévoir au cas où, en fonction des évènements, et avec de la volonté et des encouragements qui seraient les bien venus. et puis quand on demande un renouvellement de visa, enfin une prolongation, on vient à la DAS avec quels papiers, car il faudrait que je les ai avec moi?

Hors ligne

#11 2011-09-27 18:25:09

Darkfox
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

bah t as pas réellement de papiers spécifiques... ton passeport et surtout des sous. le mieux restant de se faire accompagné par un colombien smile
pour ce qui est des encouragements , je t en donne un peu smile mais je te dis aussi gaffe a toi smile
car on se sait jamais ..crois en mon expérience .

Hors ligne

#12 2011-09-27 18:44:51

VANBINST
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

ah! au moins, on peut discuter un peu, et c'est sympa. bon, ok, j'ai un ami colombien ingénieur agronome, pas de problème, donc le passeport et environ 70 000 pesos. Je te remercie cher ami.

Hors ligne

#13 2011-09-28 10:07:20

Darkfox
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

bah oui on est dans un pays latin!!! de surcroit on peut aider sur certains trucs... bien entendu, il faut savoir y faire ^^

Hors ligne

#14 2011-09-28 14:01:50

VANBINST
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Salut,

Dans ton dernier message, tu me dis: gaffe à toi car on ne sait jamais...crois en mon expérience, qu'est-ce que tu entends par là?

Hors ligne

#15 2011-09-28 16:31:05

Darkfox
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

qu on ne sait jamais ce qu peut se passer et tu peux te retrouver sans un rond smile
et avec aucun moyen de recours smile
D'où mes conseils envoyés en mp ( j ai écris 3 fois le messages et bon j'ai du résumé aux 3 eme lol )

Hors ligne

#16 2011-09-30 18:01:36

Pierobzh
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

La taxe de 70,000 pesos est à payer avant de se rendre au DAS ou il faut quelques autres papiers, la liste est sur le site du DAS mais en gros 3 photos, ton billet d'avion de retour, le formulaire rempli, ton passeport, le tout en 3 exemplaires. La taxe se paye dans una agence Bancolombia (pas toutes), de mémoire à Medellin celle à coté du Centre commercial Plaza, le reçu sera a présenter au DAS en 3 exemplaires également. Le DAS ouvre à 7h, il est bon de s'y présenter un peu avant pour ne pas avoir à attendre toute la matinée...

Hors ligne

#17 2011-10-21 08:25:06

glamuvi
Membre

Re : Visa touriste renouvelable ?

Pierobzh a parfaitement expliqué la chose.

La taxe pour proroger un visa est actuellement de 72.350 Pesos.

Petite explication pour les néophytes,  la taxe est payable au compte 12345... de la DAS, qui est un compte Banco Davivienda à Bogota;  chaque bureau dans les autres villes détermine la banque de son choix. 

Sachant que la Colombie n'a pas encore connu de libéralisation bancaire et donc que les opérations entraînent des frais énormes, le net-banking existe mais est peu répandu et la coutume est d'aller soi-même dans une agence de la banque du bénéficiaire faire un versement en liquide sur son compte...

Ceux qui ont été en Colombie auront noté des files interminables dans les banques... en voilà une des raisons !

Dernière modification par glamuvi (2011-10-21 08:35:11)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet