AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-10-29 18:10:16

caxxxolina
Membre

courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

bonsoir.

j'ai envoyé un courrier en recommandé, par LaPoste, à destination de Medellín.
il s'agit de documents (un tas de papiers ...)
il m'ont raconté que le destinataire aura à signer un bon qui me sera retrouné en France, pour preuve de réception.

j'aimerais connaître le véritable parcours en Colombie d'une lettre recommandée venant de France.

ces courriers arrivent-ils souvent ? des fois ? tout le temps ?

les courriers sont-ils ouverts en chemin ?

le destinataire reçoit-il le courrier chez lui ?

quel est l'opérateur qui prend en charge la distribution du courrier venu de l'international en Colombie ? (4-72?)

merci pour vos retours d'expérience.

caxxxolina

Dernière modification par caxxxolina (2011-10-29 18:34:21)

Hors ligne

#2 2011-10-30 17:05:59

glamuvi
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

par la poste, je n'ai que deux expériences qui vont t'effrayer :

- une carte de nouvel an, postée en décembre, arrivée en avril
- une lettre postée en juin, arrivée au moins 3 mois plus tard


pour les envois importants, ce qui est le cas ici je pense, j'utilise UPS (plusieurs expériences : délai respecté chaque fois)

sinon, le plus économique est bien sûr de confier l'enveloppe à quelqu'un qui y va...



edit : j'oubliais de dire que la destination était chaque fois une adresse professionnelle, ce qui me semble plus sûr au niveau de l'acheminement (c'est plus facile pour le livreur de trouver une entreprise qu'un particulier et le courrier commercial sera moins soupçonné de contenir des valeurs)

Dernière modification par glamuvi (2011-10-30 17:09:09)

Hors ligne

#3 2011-10-30 18:16:24

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

merci pour ta réponse Glamuvi.

j'ai plusieurs expériences d'envois de courriers normaux (lettres sous enveloppes, cartes postales) adressés à des particuliers. expériences (coups de folie!) sur plusieurs années, à partir de la France et de l'Espagne.
résultat très moche : 0% de réussite.

côté expérience courriers recommandés, j'ai un seul précédent et ... ce fut un succès, mais avec un délai assez long, environ 20 jours. mais, contrairement à ce que m'avait dit LaPoste, je n'ai jamais reçu en France de preuve de la distribution en Colombie.

là, j'ai un envoi recommandé en cours (je suis fou!). hier j'ai repéré un (pseudo) suivi de mon courrier en Colombie, sur http://www.4-72.com.co/. je rentre le numéro du recommandé de la poste. et, on me dit :

Estado de su envío
Fecha Creación        Evento                    Estado          Liquidación
29/10/2011             01:13:09 p.m.         En Proceso   

bon c'est moyen comme suivi, mais on dirait que j'ai encore des chances que cela arrive à bon port ...

à de nombreuses reprises, j'ai utililisé DHL. 3 jours chrono de ma petite ville du centre de la france à medellín, c'est top! mais 77€ c'est un peu tout much.

caxxxolina

Dernière modification par caxxxolina (2011-10-30 18:16:46)

Hors ligne

#4 2011-10-31 20:54:17

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

pffffffffffffff  ....  mon courrier recommandé est arrivé à bon port.
9 jours, franchement, c'est top !
pourvu que çà dure ....

Hors ligne

#5 2011-11-18 18:36:52

glamuvi
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

eh ben, je ne connaissais pas 4-72...

merci pour l'info !

Hors ligne

#6 2011-11-18 19:49:42

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

glamuvi a écrit :

eh ben, je ne connaissais pas 4-72...

merci pour l'info !

le forum est fait pour çà !! ;-)
avant de trouver 4-72, je croyais que la poste n'existait pas en colombie et que tout se faisait par coursier ...

Hors ligne

#7 2012-03-15 14:05:44

Stamba
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Salut tout le monde !

Première expérience avec Post Export (livraison sans signature, environ 12euros) :

J'ai envoyé mon attestation d'hébergement à mon amie en Colombie le mardi 6 mars, nous sommes maintenant le jeudi 15... Toujours pas reçue... A la poste ils disaient "8 à 10 jours".. Bon je me doute bien qu'ils ne tiennent jamais ces délais...

Devrais-je m'inquiéter ?

Merci et bonne journée à tous wink

Stamba

Hors ligne

#8 2012-03-15 20:43:17

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Stamba a écrit :

Salut tout le monde !

Première expérience avec Post Export (livraison sans signature, environ 12euros) :

J'ai envoyé mon attestation d'hébergement à mon amie en Colombie le mardi 6 mars, nous sommes maintenant le jeudi 15... Toujours pas reçue... A la poste ils disaient "8 à 10 jours".. Bon je me doute bien qu'ils ne tiennent jamais ces délais...

Devrais-je m'inquiéter ?

Merci et bonne journée à tous wink

Stamba

hello Stamba.

aïe!

que peut-on te dire pour te rassurer ??

dans une autre vie j'ai bossé dans un service de relations clients. la consigne était de donner un délai accompagnant chacun des services : çà ne correspond pas tout le temps à un processus, mais çà rassure ....

tu nous tiens au courant ?

caxxxolina

Hors ligne

#9 2012-03-19 14:07:13

Stamba
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Salut Caxxxolina smile
Merci pour ta réponse !
J'espère vraiment que ca va arriver ces jours ci... bon apres tout.. 3 semaines ne me semblent pas si irréalistes que ca !
Sinon je suis bon pour tout refaire et passer par UPS ou DHL...

Hors ligne

#10 2012-03-22 13:24:26

Stamba
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Toujours pas recu,...

Je crois que je suis bon pour repasser au poste de police et refaire le document.. et tout renvoyer !

Est ce que ca vous parait correct comme tarif chez DHL ?
Votre expédition
       
Type d'envoi         Envoi non soumis
à déclaration douanière

Destination         Colombie

Poids/Poids Volumétrique*         0,25 kg

Délais ( en jours )         2 **

Prix de  l'assurance***  (optionnel)         10,00 €

DHL EXPRESS ENVELOPPE          84,00€


On monte a environ 130€ chez UPS...

Hors ligne

#11 2012-03-28 13:32:35

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

alors Stamba ?

ton courrier est arrivé ?

pour les papiers "importants", j'utilise DHL.
des fois ils me font payer 75€ et des fois c'est de l'ordre de 85€.
il est difficile de se rendre compte avec leur simulation en ligne.
(du temps où je vivais en Espagne, il y a finalement peu de temps, c'était 30€ !!)

là je viens d'envoyer un autre courrier par la poste.
un bon plus de 200g, pour 11,20€.
maintenant, il faut qu'il arrive à bon port ....

:-)

Hors ligne

#12 2012-03-30 22:24:57

Pierobzh
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Normalement Chronospost International arrive en 1 semaine environ...pour les lettres ou colis normaux c'est plus complique ca se pert souvent!

Hors ligne

#13 2012-04-12 20:22:40

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Alors Stamba, qu'en est-il de ton envoi ?

De mon côté, j'ai à nouveau envoyé une lettre en recommandée avec AR, "toute bête" de notre bonne vieille Poste nationale. Suivi du trajet en Colombie sur le site internet de 4-72.

C'est arrivé en 14 jours cette fois-ci, en période de Semana Santa. Un peu plus de 11€. C'est pas mal!

Courage ...

Hors ligne

#14 2012-04-12 20:30:26

Pierobzh
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Bonne nouvelle le suivi sur le site de 4-72... ca evite l'attente interminable sans infos!

Hors ligne

#15 2012-04-12 20:39:01

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Pierobzh a écrit :

Bonne nouvelle le suivi sur le site de 4-72... ca evite l'attente interminable sans infos!


le lien de mon dernier envoi (je ne sais pas si c'est un lien permanent)
http://190.27.245.138/SIPOST/Consulta_W … 23968423fr

oui, çà rassure un peu!  enfin, tant que l'on ne lit pas "ENTREGADO" et que la personne en Colombie ne confirme pas par téléphone, on n'est pas certain à 100% !!

au passage, petit moment d'angoisse quand j'ai lu :

09/04/2012 03:15:45 p.m.    |  Liquidación |    OTROS: CERRADO 1RA VEZ-CARGAR SIGUIENTE

quoi ??  "OTROS:CERRADO" ????   et mon courrier il devient quoi? qu'est-ce qui est fermé ?
... mais tout est bien qui finit bien ;-)

:-)

Dernière modification par caxxxolina (2012-04-12 20:39:24)

Hors ligne

#16 2012-04-20 14:29:30

andresuol
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

salut, je veux envoyer un colis en colombie avec un ipad3 comme cadeau pour mon frere. apres avoir vu le forum j'ai peur que ça soit volé ou perdu. Quel services est-ce que vous pouvez me conseiller pour etre sur que l'ipad arrive.
On m'a dit que à LA POSTE ça coute 47 euros environ jusqu'au 5 kg avec une assurance de 1000euros (pas cher). Mais je n'ai sais pas comment ça marche si le colis n'arrive pas a sa destination. merci de vos reponses. Andres (Paris)

Hors ligne

#17 2012-04-20 14:38:40

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

hola Andres. pour mes documents importants (papiers administratifs, ...), j'utilise DHL.
les tarifs pour les petits colis ne doivent pas être bien plus élevés que pour les lettres.
et là, l'arrivée est garantie à 100% à moins de manque de chance. enfin attention, des fois j'ai eu des sueurs froides parce que, selon, le correspondant en Colombie de DHL assurera le service à sa sauce. Peut-être qu'il ne délivrera pas à domicile, ou peut-être qu'il traînera un peu la patte .... çà m'est déjà arrivé plusieurs fois. mais dans 100% des cas c'est bien arrivé.  attention aussi à protéger le paquet de conditions humides. une fois mon courrier est arrivé à moitié trempé.
il n'en reste pas moins que 70 ou 90€ l'envoi, ce n'est pas donné ....

Hors ligne

#18 2013-09-08 01:06:22

zxcoolman
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Hola à tous !


Je reprend ce vieux sujet smile

Comme stamba j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR pour l'attestation d’accueil de ma copine.
J'ai envoyé la lettre le 22 et elle a pris l'avion le 28 Aout ... Et à ce jour elle n'a toujours rien reçu. 

J'ai regardé sur le site http://www.4-72.com.co/ comme cité plus haut, mais rien de plus il n'indique rien sad ...

Du coup ma copine me demande l'agence à laquelle arrive les courriers à Bogota pour aller voir directement sur place.
Quelqu'un le sait-il ? Et par la même occasion faut s'inquiéter  ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

p.s : une lettre est partie elle d'Orly le 26 Aout mais contient des choses moins importantes.

Hors ligne

#19 2013-09-08 09:30:49

caxxxolina
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

zxcoolman a écrit :

Hola à tous !


Je reprend ce vieux sujet smile

Comme stamba j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR pour l'attestation d’accueil de ma copine.
J'ai envoyé la lettre le 22 et elle a pris l'avion le 28 Aout ... Et à ce jour elle n'a toujours rien reçu. 

J'ai regardé sur le site http://www.4-72.com.co/ comme cité plus haut, mais rien de plus il n'indique rien sad ...

Du coup ma copine me demande l'agence à laquelle arrive les courriers à Bogota pour aller voir directement sur place.
Quelqu'un le sait-il ? Et par la même occasion faut s'inquiéter  ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

p.s : une lettre est partie elle d'Orly le 26 Aout mais contient des choses moins importantes.

hello zx

à mon avis, il est encore trop tôt pour s'inquiéter.

je n'ai pas une confiance folle en 4-72 mais, à chaque fois mes recommandés sont arrivés. (à destination finale de Medellin).

il faut compter 12-14 jours (centre-France -> Medellin).

et oui, il y a bien une période après que le courrier ait quitté la France durant laquelle il n'y a aucune info sur le tracking online de 4-72. Peut-être 4-5 jours.

la situation est assez compliquée en ce moment à Bogota avec les protestations et heurtsLes camioneros et d'autres sont en grève dans tout le pays. Peut-être cela va-t-il rallongé le traitement du mot doux que tu a envoyé à ta moitié d'orange?

Hors ligne

#20 2013-11-09 21:14:37

DomYLuz
Membre

Re : courrier recommandé international LaPoste vers la Colombie

Hola a todos,

Ha oui le courrier sur la Colombie. C'est un poème.
Il ne faut pas envoyer de courrier par la poste. J'en ai envoyé trois et aucun ne sont arrivés. Pourtant j'ai payé le tarif international.

J'ai envoyé en DHL pour des papiers importants mais 51€, quand même.
Les recommandés internationaux marchent aussi.
Le plus simples est de faire passer par un ami qui va là bas et de la faire envoyer  par 4/72.
On a même fait passer des paquets et des valises par des amis qui partaient en Colombie par Servientrega.

http://www.servientrega.com/wps/portal/ … FALkOCgA!/

Un paquet de 7 à 30 Kg coûte 18 280 COP pour le national. Moins cher que passer par DHL ou autre. D’où l'utilité d'avoir un réseau d'amis français et colombiens.

Bon week end à tous
Dominique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet