|
|
|
|
Re : Visa pour retraité nouvelle donne, 6000 R$ / mois
Oi, Il est possible aussi que le Brésil, en adoptant cette nouvelle résolution normative imposant 6000 réais au candidat à l'immigration, ait anticipé une dévaluation de sa monnaie nationale. En effet, n'oublions pas que fin janvier 2003 et début février de cette même année, le réal a flirté avec la barre des 4 réais pour un euro (3,95736 réais pour un euro exactement) Enfin, c'est une probabilité en ce qui me concerne et non une certitude Obrigado é até logo
, flamengo2 a écrit :Oi, Il est possible aussi que le Brésil, en adoptant cette nouvelle résolution normative imposant 6000 réais au candidat à l'immigration, ait anticipé une dévaluation de sa monnaie nationale. En effet, n'oublions pas que fin janvier 2003 et début février de cette même année, le réal a flirté avec la barre des 4 réais pour un euro (3,95736 réais pour un euro exactement) Enfin, c'est une probabilité en ce qui me concerne et non une certitude Obrigado é até logo
Le Brésil adapte ses conditions de visa pour retraité au coût de la vie au brésil , comme il le fait régulièrement . Je n'ai pas écris sur le marbre , vu que je n'etais pas spécialement intéréssé - en 1986 lors de mon premier saut au brésil au maranhäo il fallait 500 USD pour ce visa . - en 1989 ou 1990 tjrs au cours d 'un break touriste un retraité m informait que le montant était désormais de 1000 USD . Puis cela a monté régulièrement. 1500 et 2000 USD . Donc il ne faut pas chercher une quelconque dévaluation , mais une mise à jour des conditions de vie ou. Coût de la vie actuelle . 6000 réais c est 3000 USD ou 2300 euros soit. , mais que fait t 'on actuellement et réellement avec cette somme .( le visa est accordé aussi bien pour des personnes qui vont aller vivre dans des zones dites chères Sampa, Rio , Curitiba , florianopolis , que pour des personnes qui vont dans la verte .., ou dans des zones média. Fortaleza Salvador etc ) En 2003 -2004 nous avions cette valeur et plus ( plus de 7000 pour 2000e ) avec un change favorable et un coût de la vie plusieurs faible . Une dévaluation serait bien accueillie , mais il ne faut pas attendre un ajustement gigantesque . Et si vous suivez les fils blancs de Muitobom .. Il faut s 'attendre à un taux euro tendu vers le bas . Concernant l 'inflation elle n'est pas maîtrisée et sera en 2012 dans les errements de 2011 . Ce qui fait que les 6000 réais n 'ont rien de surprenant . Cela pourrait être un handicap pour un très jeune retraité ou pensionné , qui voudrait avoir ce visa pour monter son affaire perso et avoir des revenus complémentaires . Les revenus demandés dans les pays Amérique latine tel Argentine , ou centrale comme Panama , Costa Rica etc. Sont plus faibles , mais ne reflètent en rien le coût de la vie dans ces pays . Il s'agit d un avis et pas d 'une certitude aussi .
le Brésil n'est pas le pays ou il faut être pour passer sa retraite : Inflation de 5% en moyenne par an les prix de certains produits prennent 15% par an, en cause une demande en hausse le R$ devrait s'affaiblir pour venir sous le taux de 2.8 R$ pour 1 € d'ici quelques mois 6000 R$ soit environ 2300€ pour une personne seule, pas intéressant au regard de ce qu'offre le Brésil en terme de confort de vie par rapport à la France même si aujourd'hui c'est la crise....: bien de consommation + cher, violence + importante, services médicaux moyen, administration complexe en cas de besoin etc.....
A ce prix là vaut mieux s'installer en Thaïlande ou au Canada. Comme dit Chico Brasil, la vie est chère, l'insécurité omniprésente et le niveau de santé est très moyen. J'étais venu m'installer ici mais je crois bien que je vais changer de destination.
Oi. C'est vrai que je pense pas mal à la Thaïlande actuellement. Ce sont des bouddhistes donc cool, zen. Insécurité quasi inexistante, bon niveau de santé, coût de la vie très abordable et on est vite accompagné dans nos soirées On se loge pour 300 euros par mois dans un appart tout confort Probable qu'en fin d'année ou tout début de l'autre, j'aille traîner mes guêtres en Thaïlande Até logo
Exact ! Rss je dirais philps pour qui n'a pas forcément les moyens pour la tailande , a une petite vie calme en couple ou pas. Pour les plages, c'est pas encore tout a fait vrai partout, mais c'est Vrai que c'est la tendance enfin les belles plages vierges, désormais il faut chercher .. La tailande pour qui cherche davantage d' animation, et n'est pas gêne par la communication de " l'anglais " parle local ... Le Brésil, pour qui est prêt a associer l'insécurité a l'ambiance du Brésil et un coût de la vie supérieur et oui Souvent loin d'être de meilleure qualité.
Dernière modification par axiom (2012-05-03 15:53:42)
Et zut ce forum qui m'identifie plus alors que j'y suis depuis une demi-heure. Donc rebelote, autre version of cause. Chico: Revois ma version: 6000 R$ pour un zig ET 2 dépendants. Soit lui, sa femme et p't'être sa maîtresse ou un fiston. Ensuite seulement, le troisième dépendant coutera 2000 R$. Moins terrible !!! L'avenir mondial? Mes critères avérés font qu'une femme résiste 7 ans, un cadre de vie 10 ans. J'espère rendre pérennes les avantages financiers consistants acquis au Brésil. Visites à la demande du besoin.. Vendre, récupérer le magot en général ou pas suivant les avantages offerts. Si Thaïlande reste ce qu'elle est ce jour, j'arrive déjà ! ça me rajeunirait de 30 ans. En plus plein d'avions bien moins chers pour une blitz visite françouse. Au plan nana qui "focuse" chaque fois, j'ai un deal: Trouver une quelconque de n'importe où pas chiante et libre. Si Thaï ça me rajeunirait. Avoir une langue en commun (autre que les nôtres papilles à l'endroit, papilles à l'envers). Elle vient vivre au Brésil en touriste... 3 mois... coupée de ses racines... elle résiste et se montre sous son vrai jour et de là, si Thaï, aller dans son pays. Un visa retraité sera pas un gros problème.. collection comme Muito ! Si autre que Thaï... une union libre ou pax (j'aime pas !) assorti de tous les contrats possibles me protégeant. Y a plein de pays donc plein de femmes en surnombre donc plein d'opportunités surtout pour un presque nouveau vieux. Plus jeune et frétillant l'Indy.
Qui plus est... si Thaï et femme thaï et que ça va pas, je file. Je change. Point. Si femme pas thaï, pax en France pendant ses 3 mois et hop! en Thaïlande. Ou união estavel si plus facile et reconnue en Thaï. Je sais.. voir la file pour mieux savoir.. si et quand vient le moment. Elle devra attendre 5 ans pour avoir la nationalité française, p't'être un gage de bonne conduite? pour les icelles qui veulent avant tout vivre comme un vol de gerfauts hors de leur charnier natal. José Maria de Heredia, cubain donc espagnol à vers 1850 et pas encore américain.
Oi. C'est vrai que la Thaïlande, c'est loin d'être idiot. Paysages idylliques et plages de rêve (voir le film LA PLAGE ou documentaires sur Thaïlande) coût de la vie beaucoup moins élevé qu'au Brésil, insécurité quasi nulle, niveau de santé très satisfaisant, cuisine variée et raffinée et surtout, surtout législation pour immigrer beaucoup plus souple que le Brésil. J'y pense sérieusement car j'en ai marre d'avoir peur à chaque coin de rues au Brésil, de toujours faire gaffe à mon larfeuille, à mon portable ou à mon appareil numérique. Beaucoup ont déjà fait leur choix et sont du côté de Pattaya ou autres villes Beaucoup de chances que j'y sois en fin d'année ou tout début de l'autre Até logo
Désolé si être direct choque. Je ne crois pas avoir de vocation sauf celle de changer en retombant sur mes pattes; Pas de sacerdoce non plus puisque les religions naissent et meurent, les philosophies aussi au gré des sociétés et qu'il reste des bribes qui forment une base. Depuis les 20 ans comme j'ai dit: Un grand amour vaut 7 ans. Avant je peux faire une connerie, après je la fais certainement. Puis 3 ans de "recherches" entre 2 mois et plus rien qui mènent au cycle de mes changements perso de 10 ans. Pour bientôt 66 ans, cela fait 5 grands amours dont 3 divorces... rigolez pas ! Une foule de "recherches" et je me prépare au prochain cycle qui se mettra en place dans les années à venir. Le cycle d'activité sera peut-être l'ultime: rien faire que le plaisir (travail intello peut t'être humanitaire..) et surtout une compagne vraiment apte qui s'est débranchée des fantasmes de gamines au chevalier en armure blanche "pour la vie " ! Une enfin jouisseuse qui me casse pas les bonbons, qui sache aussi vivre pour elle-même et pas l'hypocrisie d'un amour fusionnel sécuritaire. La prochaine sécurité pouvant être le cercueil. Quelques phrases d'Aragon choisies.. C'est comme le choix d'un ordi ou un I ??? pd cher à Axiom... savoir le but de l'usage et ensuite faire son choix. Pas choisir les yeux fermés sur coup de cœur et ne plus savoir qu'en faire. Je ne pensais pas écrire cela un jour sur un forum au vu et su de tous et J.A Bahia medio va encore me trouver louco.. surtout écrire dans la rubrique "administrative " !! Pourtant c'est le sujet totalement. Se fourrer dans les guêpiers administratifs doit valoir la chandelle. Crier "A l'aide! je bois la tasse" quand au lieu de se mettre à l'eau, il y avait un bateau bien flottant. Je pensais me ranger des voitures avec l'âge et pis... ben non! je vais pas supporter des trucs qui me gênent sous ce prétexte. Si à l'étude sérieuse, la Thaïlande est actuellement le plus cool des pays, faut voir ce coin et plus en baroudeur mais en résident. Quant au fil rouge, the nana's board, j'ai soupé de bien des pays et continents. La négritude, l'hindouisme, les slaves, les nordiques, maintenant les Amériques, les anglophones chagrinent. Toujours un pet de travers... à part les deux pôles, reste l'Asie pas encore assez connue. Une Asie soft, pas Coréenne, japonaise (encore que mais bon y a trop de monde!), ou une Asie où le rendement, le stress et le boulot font le quotidien. Une Arabe ? dans un pays sans mosquée !! Reste à se donner les moyens, vaincre les scrupules à laisser une femme qui n'a plus sa fraîcheur comme laissez-passer... et puis, retourner voir le pont du film, y aura bien une Kwaïnaise adorable sous une arche. L'important est d'avoir les moyens de bien vivre, vivre cool jusqu'à 80 balais. Là, faudra avoir acheter une maison de vieux pour soi tout seul !!! comme le doigt coincé de Coluche: "Vite ! achetez-moi une clinique!" Une idée encore pas mise en valeur dans les bons livres: Y a 35 ans, grâce aux JI's, c'était l'enfer des antibio en Thaï mais c'était aussi, le pays où 90% des hommes MARIES vont à Patpong, bodybody massage. Voila une mentalité qu'elle est bien. Pas être en union livre après une semaine avec une nymphomane... du carteiro... rsrsrsrs Mais chacun voit midi à sa porte.
- administrateur
- Administrator

Comme souvent quand tu nous limites dans nos débordements, le tout petit problème est qu'ici, ça cause et intensément alors qu'ailleurs.. autres pays... dont la Thaïlande; La rubrique " ça m'énerve". Ici, en 3 minutes des wagons sur les rails.. depuis le 24/4 en Thaï dans le texte... que pouic ! Bien sûr j'en arrive à parler luc en administratif... subversif ? non. Si on jugeait mieux de la qualité du projet, il y aurait moins d'ennuis administratifs. CQFD. Et pas Ces Q Federal district... allez.. tous au sous-sol ! aux abris en cas de tempêtes....
Chacun fait sa lecture... moi j'ai compris différemment. D’après la Résolution Normative 45/00, du Conseil National d'Immigration du Brésil - CNI, ce visa s'adresse à l'étranger retraité, pourvu qu'un montant d'au moins R$6.000,00 (six mille reais) puisse lui être mensuellement versé. L'étranger dans ce cas peut se faire accompagner de jusqu'à deux dépendants. Il lui sera exigé la somme de R$ 2.000,00 (deux mille reais) pour chaque dépendant supplémentaire. 1 retraité = R$6.000,00 (2 dépendants inclus) parce que DANS CE CAS IL POURRA SE FAIRE ACCOMPAGNER DE JUSQU'A DEUX DEPENDANTS. Bonjour à tous !
Je me demande... 2.500 euros en étant retraité... ça me semble difficile, je ne vois pas de nombreux français avec ce plafond. Ainsi, sortir de la France ne doit pas être pour s’évader du froid, de la politique "large lit", de la conversion à l’Islam entre autres. Certes, ça joue, parfois grave. Choisir le Brésil c'est avant tout un acte courageux quand l’on n’a pas des liens ou racines. Passer les vacances n'importe où chez nous ne donne pas l'idée de comment ça pourra se passer au tant que "gringo" permanent. Surtout retraité ! Brésil, côté santé : pas comparable au système français. Il faut se faire un « plano de saude » ou la « Caisse d’expatriés », et à cet âge ça coute cher. Vivre seul à nord-est (alerte rouge !!!) les filles/femmes ne sont pas si naïves. Pour la plupart cela signifie « gringo=l’argent ». Rares celles qui sont avec, par l’amour. Bien qui vous adorez leur façon de vous montrer combien vous êtes admirables… et puissants ( ?!) – le prix à payer peut être… Très franchement, avec une retraite de 2.500 euros (minimum) j’allais rester en France, et me payer de voyages au Brésil, pour continuer être un « gringo » en vacances.
Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-24 12:51:39)
Phoenix2012 a écrit :Je me demande... 2.500 euros en étant retraité... ça me semble difficile, je ne vois pas de nombreux français avec ce plafond. Ainsi, sortir de la France ne doit pas être pour s’évader du froid, de la politique "large lit", de la conversion à l’Islam entre autres. Certes, ça joue, parfois grave. Choisir le Brésil c'est avant tout un acte courageux quand l’on n’a pas des liens ou racines. Passer les vacances n'importe où chez nous ne donne pas l'idée de comment ça pourra se passer au tant que "gringo" permanent. Surtout retraité ! Brésil, côté santé : pas comparable au système français. Il faut se faire un « plano de saude » ou la « Caisse d’expatriés », et à cet âge ça coute cher. Vivre seul à nord-est (alerte rouge !!!) les filles/femmes ne sont pas si naïves. Pour la plupart cela signifie « gringo=l’argent ». Rares celles qui sont avec, par l’amour. Bien qui vous adorez leur façon de vous montrer combien vous êtes admirables… et puissants ( ?!) – le prix à payer peut être… Très franchement, avec une retraite de 2.500 euros (minimum) j’allais rester en France, et me payer de voyages au Brésil, pour continuer être un « gringo » en vacances.
Bonjour Phoenix , Tu as une Bonne analyse de ce post sur la retraite, et les retraités en sont conscient , puisque la majorité sont partis , reste ceux qui ont des attaches et installés depuis longtemps . Les touristes gringos dans le Nordeste devient une espèce rare Et ta dernière phrase est même à modifier pour des vacances il y a d autres lieux plus attractifs Coût des vols , de la vie sur place , sécurité !! Pas mal de concordance de vues avec toi . *** reste que le Français , qui ne veut pas rester dans l brume et le brouillard à le choix du Sud de l Europe , par exemple sud Espagne et une partie du Portugal , les prix des locations annuelles et meublées sont actuellement kif kif avec le bord de mer de Fortaleza , avec même avantage pour le sud europe , car actuellement quelqu un qui rentre dans, un immeuble se prend Dans la figure l effet coupe du monde ! Eh oui pour 270 minutes de matchs . Après il reste encore des contrées exotiques.
Bonjour Muitobon, Relisez-moi, vous allez voir qu’en gros je parlais presque ça ! De français lucides je les connais en paquet. De français avec de cerveaux « pois chiche » quelques-uns. Mais voyons : Soyons lucides nous aussi Les français riches ? pas nombreux. Retraités à 5mil euros ? Non plus. Choisir le Brésil et surtout nord-est (pour moi) c’est un mauvais choix, sauf… pour ceux qui aiment les risques... Et aussi... moi au tant que brésilienne, je suis bien placée pour parler d'autres femmes de mon pays.
Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-25 08:21:17)
Phoenix est clairvoyante et Muito dresse un plan assez proche de la vérité suivant mes connaissances évidemment. Même des dentistes de 65 ans révolus, ayant cotisé plein pot, ou des toubibs, > 2500 E/mois y a pas lerche... faut avoir abbatu de la carie comme les arbres en Amazonie ou pratiquer des tarifs de nababs indécents et les déclarer ! Alors qui à part des foncionnaires ou des politiques et des patrons de grosses boites vont veniir au Brésil? dans ce coin perdu du modernisme ? personne. Les assez riches vont ailleurs. Ceux qui venaient avant, ne viennent plus et le Brésil a perdu une manne gratuite. Preuve d'intelligence afiada. A se croire l'avenir du monde, le Brésil commet une erreur de béotien. A vouloir presser le citron du gringo, y a plus gringo. Comme d'accabler ceux qui tournent encore avec des impôts, ils se barrent. Easy to understand, isn't it?
Eh oui, nous parlions de retraite à 2.500euros au début du post. Pour ce qui est de la richesse, j’insiste, pas nombreux parmi les français. Les riches en Inde, Russie, Arabie Saoudite et pourquoi pas le Brésil sont bien plus riches que…les riches français. Retournons alors au sujet de la retraite : à ce plafond, il faut beaucoup aimer le pays au point d’accepter le système de santé à prix « assalto à mão armada », connexion internet à pleurer et Michel Telo, baile funk etc. Par contre, la France devient de plus en plus nord-africaine et islamiste. Ce que pour moi venant d’une éducation où la « tenue ne fait pas le moine », c’est dur à avaler. Je m’adapte, mais je ne me « convertirai » pas. Votre pays n’a plus de capitaine. Moi j’adore mon pays mais je me sens bien en France, et je n’envisage pas rentrer pour l’instant, sauf pour le boulot qui m’oblige voyager 4 à 5 fois par an en Amazonie, Rio et SP. Ma retraite y sera chez moi certainement, mais voyons, moi je sais ce qui m’attend, tandis qu’un français ne le sait pas. Le soleil, la chaleur et de gens souriants il y en a presque partout dans l’Amérique, ainsi entre d'autres pays gâtés par la mer.
Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-26 12:59:54)
Phoenix2012 a écrit :Eh oui, nous parlions de retraite à 2.500euros au début du post. Pour ce qui est de la richesse, j’insiste, pas nombreux parmi les français. Les riches en Inde, Russie, Arabie Saoudite et pourquoi pas le Brésil sont bien plus riches que…les riches français. Retournons alors au sujet de la retraite : à ce plafond, il faut beaucoup aimer le pays au point d’accepter le système de santé à prix « assalto à mão armada », connexion internet à pleurer et Michel Telo, baile funk etc. Par contre, la France devient de plus en plus nord-africaine et islamiste. Ce que pour moi venant d’une éducation où la « tenue ne fait pas le moine », c’est dur à avaler. Je m’adapte, mais je ne me « convertirai » pas. Votre pays n’a plus de capitaine. Moi j’adore mon pays mais je me sens bien en France, et je n’envisage pas rentrer pour l’instant, sauf pour le boulot qui m’oblige voyager 4 à 5 fois par an en Amazonie, Rio et SP. Ma retraite y sera chez moi certainement, mais voyons, moi je sais ce qui m’attend, tandis qu’un français ne le sait pas. Le soleil, la chaleur et de gens souriants il y en a presque partout dans l’Amérique, ainsi entre d'autres pays gâtés par la mer.
Quelle mer.. tu raconte de la France , et du Bresil aussi c incroyable d'avoir des posts aussi bete , "votre pays" tu le squatte comme tout ces Bresiliens qui font des sales boulot a Paris dans les cuisines ou qui font de la capoeira ect ...... c des clichés de Bresilîen . Sem vergonha
flamengo10 a écrit :Phoenix2012 a écrit :Eh oui, nous parlions de retraite à 2.500euros au début du post. Pour ce qui est de la richesse, j’insiste, pas nombreux parmi les français. Les riches en Inde, Russie, Arabie Saoudite et pourquoi pas le Brésil sont bien plus riches que…les riches français. Retournons alors au sujet de la retraite : à ce plafond, il faut beaucoup aimer le pays au point d’accepter le système de santé à prix « assalto à mão armada », connexion internet à pleurer et Michel Telo, baile funk etc. Par contre, la France devient de plus en plus nord-africaine et islamiste. Ce que pour moi venant d’une éducation où la « tenue ne fait pas le moine », c’est dur à avaler. Je m’adapte, mais je ne me « convertirai » pas. Votre pays n’a plus de capitaine. Moi j’adore mon pays mais je me sens bien en France, et je n’envisage pas rentrer pour l’instant, sauf pour le boulot qui m’oblige voyager 4 à 5 fois par an en Amazonie, Rio et SP. Ma retraite y sera chez moi certainement, mais voyons, moi je sais ce qui m’attend, tandis qu’un français ne le sait pas. Le soleil, la chaleur et de gens souriants il y en a presque partout dans l’Amérique, ainsi entre d'autres pays gâtés par la mer.
Quelle mer.. tu raconte de la France , et du Bresil aussi c incroyable d'avoir des posts aussi bete , "votre pays" tu le squatte comme tout ces Bresiliens qui font des sales boulot a Paris dans les cuisines ou qui font de la capoeira ect ...... c des clichés de Bresilîen . Sem vergonha
Phoenix amène son témoignage , pourquoi mettre cet avis de côté ? Pourquoi bébête Phoenix je le rappelle est intervenu sur d 'autres sujets . Elle a voulu mettre sa participation sur ce post Ouvert depuis un temps par Chico Et si nous , ceux qui résident au Brésil nous avons notre vision , ceux qui sont à l 'extérieur sont des bleus sur ces sujets . Parfois nous sommes aussi trés acide à la limite de la tolérance sur des sujets brésiliens , je me souviens2011 ou ce début d année , D un toubib bresilien ,parlant Français qui était outré par nos propos . Mais bon . Je respecte aussi ton avis , car je ne suis qu'un passant virtuel . Nous avons fait fuir un certain nombre de brésiliennes , les rêves de tweets du Nanard vont résonner masculins .
Desolé de te contredire mais le numero 7 ( soit disant) n'est pas 7eme Erika Batista (Bresilien) mais EIKE Batista ( un homme ) :http://pt.wikipedia.org/wiki/Eike_Batista de plus il a perdu un paquet de pognon genre 30 % de sa fortune recemment et donc ne doit plus faire partie du top 10 ;; salut
Le type est tellement megalo .. que lui ou ses fils cherubins ( Thor .. et olin ( il ne devait pas savoir que c'est Odin .. le nom du dieu supreme et , pas olin ) ne sortent jamais sans une armée de garde du corps digne des SEALS TEAM SIX ...en plus cons,, beaucoup moins entrainés et surtout mieux payés .. pour les details des conneries faites part les gosses de batista je t'epargne l'episode novela .. mais c'est grandiose ...impunité Totale ! salut muito.. salut
Flamengo, quel mouche t'a piqué ? Je n'ai pas toujours été d'accord avec Phoenix et on s'arrange. Je trouve son écrit très respectable et pas du tout dans le style de beaucoup de Brésiliens à la vue étroite. Peut-être l'as-tu mal lu ? en tous cas, son rançais est parfait et elle ne fait pas des fautes "bêtes" justement. Trois tournures de phrases limites en 15 lignes contre neuf vrais fautes et deux raccourcis en trois lignes... Set gagné para le Brésil !
Bon !! le tremps d'écrire avec ce clavier ruim et Guarana et Muito passaient par là. La statistique en question n'a pas grande valeur quant au sujet traité. Mieux vaudrait voir le style Catar sur la masse mais eux, ont 90% de presque esclaves et du pétrol. Autre société. Les normes actuelles pour les retraités avec surtout les diférences sur les conditions de vie en quelques années, ont très certainement réduit à une peau de chagrin, les plaisirs à vivre au Brésil;
flamengo10 a écrit :Phoenix2012 a écrit :Eh oui, nous parlions de retraite à 2.500euros au début du post. Pour ce qui est de la richesse, j’insiste, pas nombreux parmi les français. Les riches en Inde, Russie, Arabie Saoudite et pourquoi pas le Brésil sont bien plus riches que…les riches français. Retournons alors au sujet de la retraite : à ce plafond, il faut beaucoup aimer le pays au point d’accepter le système de santé à prix « assalto à mão armada », connexion internet à pleurer et Michel Telo, baile funk etc. Par contre, la France devient de plus en plus nord-africaine et islamiste. Ce que pour moi venant d’une éducation où la « tenue ne fait pas le moine », c’est dur à avaler. Je m’adapte, mais je ne me « convertirai » pas. Votre pays n’a plus de capitaine. Moi j’adore mon pays mais je me sens bien en France, et je n’envisage pas rentrer pour l’instant, sauf pour le boulot qui m’oblige voyager 4 à 5 fois par an en Amazonie, Rio et SP. Ma retraite y sera chez moi certainement, mais voyons, moi je sais ce qui m’attend, tandis qu’un français ne le sait pas. Le soleil, la chaleur et de gens souriants il y en a presque partout dans l’Amérique, ainsi entre d'autres pays gâtés par la mer.
Bonjour Flamengo, Je suis brésilienne (fière de l’être) et mon éducation est supérieur à la vôtre, vu votre texte déplacé et mal élevé. Je ne « squatte » pas la France, je ne joue pas la « capoeira », je ne suis pas femme de ménage, je ne travaille pas dans « la cuisine ». Je suis ingénieure sanitaire. Au Brésil, appeler une femme de « Sem vergonha » est vu comme très offensif. Ceci dit, vous venez de franchir une limite, celle de la politesse, entre autres. Monsieur administrateur, Êtes-vous sûr de vouloir ce genre de traitement sur ce forum ?
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|