AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2012-01-21 21:15:19

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Excuses... tard ! vue brouillée... j'ai répondu pour tes 3 buses (pas sorcières!) de la même façon qu'Axiom en renvoyant à un article d'Atlantico.

Hors ligne

#52 2012-01-22 08:19:07

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Clair que les besoins de logements sont criants.
enfin a Paris ou S'endetter sur 30 ans aux taux actuels peut être une bonne opération :

Si on ne se dirige pas vers une déflation ! ...

Mais, comme le faisait remarquer Chico d' ici qques années, beaucoup risquent de se retrouver avec leurs " investissements " sur les bras, cause démographique ect

Sauf a très bien sectoriser son achat, l'immobillier est un marche de dupes cad qu'historiquement, hors années 70 avec inflation, lorsque les prix étaient raisonables, les taux étaient trop hauts, lorsque les taux sont bas, il y a une bulle.

Enfin c'est pas tout cela qui va faire revivre notre économie ces immobilisations de valeurs !
L'épargne n'est que vases communiquants : on déshabille les assurances vies, pour des transferts vers la caisse d' épargne !

Vivement la création d' un livret d' épargne industrie avec un taux d' épargne correct pour nous sortir un peu de la mouise !

Dernière modification par axiom (2012-01-22 08:32:45)

Hors ligne

#53 2012-01-22 10:12:29

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Le marche de dupes l'a été ( pour le moment ) essentiellement aux US.
Puis en SP et au Portugal avec des taux variables.
A Dubaï
Au Maroc,
Uk avec des prix délirants, les mêmes qui pensaient se faire un capital pour leur retraites.

A qui l'tour ? Certainement pas aux teutons qui ont investis la ou il fallait !

Dernière modification par axiom (2012-01-22 10:16:53)

Hors ligne

#54 2012-01-22 14:09:00

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Bah on aura une bonne indiquation avec le Portugal ...
Les teutons sûrement aussi dans l'immo, mais a un prix pas déconnecte des réalités des besoins d' investissements.

Normal la demographie ? ! Le problème c'est que dans les études, effectivement on ne prend en compte que les droits du sang et pas les droits du sol, donc stats biaisée sur l'importance de l'immigration qui n'entre que très peu dans les stats.

Hors ligne

#55 2012-01-23 07:55:44

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Faut dire aussi qu' ils se sont fait enfler par le prix sur la riviera espagnole : ça calme ..
Sur le plan Marshall, je suis dubitatif : en ex RDA sûrement la ruhr ou ils avaient tout Pete . Sur le reste, comme on peut vivre en Allemagne depuis 2 générations et ne pas être allemand, pas si sur que ça que les teutons soit un pays de vieux ...

Hors ligne

#56 2012-01-23 09:25:37

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

wink j'aurais du mettre des guillemets Quand je parlais de plan " marshall "  en ex RDA smile

l'accès a la propriété pour les non nationaux, c'est comme en France avec des scoring bancaire en fonction du pays d' origine, ça concerne assez peu de monde ...

Je crois qu' il n'existe aucun chiffre fiable sur les résidents en Allemagne qui sont exclus de quelques stats.
Idem sur les niveaux de chomage :
cad que si on prend en compte les femmes qui sont exclues du marche du travail parceque obligées de s'occupper des enfants a la maison
la encore, on peut faire dire ce qu' on veut aux chiffres ...

Dernière modification par axiom (2012-01-23 09:34:39)

Hors ligne

#57 2012-01-23 12:25:27

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Si on veut, mais dans 20 ans c'est que après demain pour pas mal de monde encore ...

Dernière modification par axiom (2012-01-23 12:26:28)

Hors ligne

#58 2012-02-16 19:00:05

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Hors ligne

#59 2012-02-27 18:21:10

Jaganda
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

L'émirat du QATAR , achète de l'immobilier entre autre , pas a Rio zone sul , ni Copa , et encore moins Fortaleza , mais achète des quartiers entiers dans les capitales de l'Europe de l 'Est ...

Au Brésil le Qatar aurait  5% de Santander Brésil .

Les Coréens du Sud , eux vont œuvrer pour aider les Brésiliens a transformer leur centre de feux d'artifices d'Alcantara en centre de lancement de fusées .

Hors ligne

#60 2012-02-27 18:41:52

Carioquinho
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Oui les quataris ont 5% de Santander Brasil, il faut bien que quelqu'un capitalise les banques smile

Pour la Corée du Sud, cela reste un pays avec peu d'expérience spatiale et pour l'instant entre le Brésil et la Corée, 1 partout, balle au centre ...
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201006 … inutes-vol

Hors ligne

#61 2012-02-27 20:01:53

Jaganda
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Effectivement .. Maintenant cela va être des mégas feux d'artifices et  si à chaque fois ils dégomment la tour de lancement .. Les entrepreneurs locaux vont faire Noël  toute l année .

Le veinard   C' est Guarana au première loge à Sao Luis  alcantara en face ...

Dejà le maranhao à une vocation , sans avoir à lancer il reçoivent les  déchets spaciaux ( voir ovni de cette semaine )

Hors ligne

#62 2012-02-28 06:12:32

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Mauvaises langues, les fusées brésiliennes ont toujours bien décollé. Retombées dans le champ à côté m'enfin... avec les maisons qui explosent dans les favellas de SP pour fabriquer les fogos proibidos..

Quant au Maranhão appelé Marronnier en Ardèche libre (pas que la Savoie), près de l'équateur, zone poubelle pour déchets spécieux....
La Suisse (je déconne... bien qu'ils récupèrent or, argent, platine des ordi et gagnent méchant) va envoyer un satellite avec bras, récupérateur pour projeter les débris vers la Terre, les faire brûler.  Zone équatoriale moins Afrique, Asie. C'est vrai.

Je leur ai envoyé les coordonnées Google Earth de la maison de Guarana. S'ils lisent mal... au lieu de l'éviter... surtout ça ferait chuter l'immo à S.L.

Hors ligne

#63 2012-02-28 11:57:00

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Fevrier 2012 oui  une boule de 30 kg ( dechet spacial ) est tombé a ANAPURUS- MA , Le meme type de boule est tombé en nabimie ( afrique ) en novembre 2011  , mais rien de prouve que celle tombé au bresil fus lancée de ALCANTARA ..Un Satellite ça tourne !!!

Quoiqu'il en soit une bille d'acier qui tombe de la hauteur de La eiffel Tower peut percer le toit d'une voiture , alors une boule de 30 kg tombant du ciel .. tous au abris ç'est une super grosse boule de canon !!! pas de victime c'est l'essentiel .

slt

Hors ligne

#64 2012-02-29 06:14:46

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Le robot va en balancer des centaines sur les milliers qui empêchent de nouveaux lancements.
Comme ils tournent tous entre les tropiques, que la vitesse de libération est meilleure à l'équateur.... les caves vont prendre de la valeur !
Aux abris  les caves eut dir Audiard.

Toujours en plaisanterie, ok?

Hors ligne

#65 2012-03-13 00:27:58

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Hors ligne

#66 2012-03-31 13:01:54

Jaganda
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Hors ligne

#67 2012-03-31 17:43:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Immobilier bulle ou non bulle

je ne sais pas comment c'est dans les grandes villes mais ici a Saõ luis ( c'est quand meme pas un bled avec plus de 1000,000 d'habitants ) ..rien se vend !!! PARADA TOTAL !!! j'ai deux amis agents immo .. c'est ambiance Kleenex .. !!, d'autres pense a se reconvertir ..

slt

Hors ligne

#68 2012-03-31 18:27:16

riomars
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

guarana-saoluis a écrit :

je ne sais pas comment c'est dans les grandes villes mais ici a Saõ luis ( c'est quand meme pas un bled avec plus de 1000,000 d'habitants ) ..rien se vend !!! PARADA TOTAL !!! j'ai deux amis agents immo .. c'est ambiance Kleenex .. !!, d'autres pense a se reconvertir ..

slt

Faut dire que ça a construit énormément
je suis repassé par Sao Luis il y a 2 ans, ça faisait longtemps que je n'y été pas allé certes. J'ai été surpris par le développement de Ponta d'Areia que j'avais gardé dans ma mémoire comme des plages désertiques : c'est Miami maintenant ! ça c'est pas mal construit. Je ne connais pas comme quelqu'un qui y vit, mais ça a le mérite de faire sauter au yeux une évolution passée inaperçue pour les locaux : j'ai l'impression que toute la ville à migré de l'autre côté des ponts. LA vieille ville est laissée aux activités touristiques. Un gars du coin m'avait dit au sujet des vieilles sobradao abandonnées du centre ville, que la ville ne sait pas retrouver les propriétaires (migrés dans le sud sans doute) pour les racheter et les restaurer.
Mais il est vrai que j'ai connu Barra pareil.

Hors ligne

#69 2012-04-01 06:22:31

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Il y a plein d'articles qui se recoupent ou se contredisent.
Déjà dans l'article proposé par Jaganda, des trucs ne collent pas avec des statistiques.

A baixa santista, le terrain coûte le double de la maison, facile... y en a plus ! ça construit à 5 km du centre ou la destruction d'une maison pour faire un 3 étages;

Hors ligne

#70 2012-04-01 10:18:01

Jaganda
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Oui INDY,
bcp d 'articles de la presse quotidienne Se contredisent du jour au lendemain .
Mais pas seulement dans l immobilier .
Ça balance des chiffres à tout va .

Le lendemain ou 3 jours après le même journal dit absolument le contraire  .

Hors ligne

#71 2012-04-02 18:03:18

ectros
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

C'est bien le soucis que j'ai en ce moment pour savoir sur ma ville la situation de l'immobilier. A moins d'être marié à un corretor par simple d'avoir la véritable info. cela fait partie du secret professionnel comme l'avocat et son client!.

A part les satistiques officielles qui déjà en France sont pas toujours très fiable, içi en l'abscence de contre médiat de la socité civile pas simple d'en avoir une idée...surtout parler de chiffres nationaux à la taille du brésil ne veut rien dire.

Si quelqu'un à qques tuyux en la matière ? Le mieux est encore d'observer les annonces sur une période d'un an et voir.

Par ailleurs, sur ABC un post indiquait que la rotation des ventes est tres longue: jusqu a 2 / 3 ans ? cela signifie que les corretors verouillent bien le marche (pourtant avec la plétore de corretores) ? que les vendeurs fixes des prix sans aucune base logique (Bien possible aussi) ?

Sur Salvador aussi nombreuses constructions neuves (pas attirantes du tout) mais franchement je crains que les taux de remplissage (achat) soit très faibles: il n y a qu à voir les Corretor de Plantão 24/7 au bas de ces cages à poules pour pigeons prêt à se faire plumer !!

Hors ligne

#72 2012-04-02 20:39:45

Jaganda
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

ectros a écrit :

C'est bien le soucis que j'ai en ce moment pour savoir sur ma ville la situation de l'immobilier. A moins d'être marié à un corretor par simple d'avoir la véritable info. cela fait partie du secret professionnel comme l'avocat et son client!.

A part les satistiques officielles qui déjà en France sont pas toujours très fiable, içi en l'abscence de contre médiat de la socité civile pas simple d'en avoir une idée...surtout parler de chiffres nationaux à la taille du brésil ne veut rien dire.

Si quelqu'un à qques tuyux en la matière ? Le mieux est encore d'observer les annonces sur une période d'un an et voir.

Par ailleurs, sur ABC un post indiquait que la rotation des ventes est tres longue: jusqu a 2 / 3 ans ? cela signifie que les corretors verouillent bien le marche (pourtant avec la plétore de corretores) ? que les vendeurs fixes des prix sans aucune base logique (Bien possible aussi) ?

Sur Salvador aussi nombreuses constructions neuves (pas attirantes du tout) mais franchement je crains que les taux de remplissage (achat) soit très faibles: il n y a qu à voir les Corretor de Plantão 24/7 au bas de ces cages à poules pour pigeons prêt à se faire plumer !!

Un blog

http://www.bolhaimobiliaria.com/

Hors ligne

#73 2012-04-04 04:01:27

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

dont un commentaire....
"Governo brasileiro atua paternalistamete, neste instante com o plano Brasil Maior, transmitido ao vivo pela globo news, para com o empresariado nacional.
O plano, em síntese, segue uma das filosofias mais conhecidas no Brasil: a filosofia do bebum que prega, que o índivíduo altamente embriagado para não sofrer as consequências da RESSACA deverá manter-se EMBRIAGADO.
Como se o aumento do crèdito, a dilatação de prazo dos mesmos, a diminuição dos juros (para produção) dentro do mercado interno tivesse o condão de fazer com que os brasileiros, que somam mais de 58 MILHÕES de endividados (Revista isto é e Bco Central), voltassem às compras, além de permitir que outros países, que também estçao ferrados, passassem a comprar mais de nosso país.
O desespero é grande com tantos setores, que o caso Gafisa se torna fichinha.
.
Que se fartem mais e mais de tanta cachaça creditícia; mas certamente a conta chegará antes de o governo ter a chance de reeleger-se.
.
Já comprei um pouquinho mais de dolar, enquanto ainda está a R$1,91."

Hors ligne

#74 2012-05-31 20:26:35

riomars
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Je relance le fil,
il y a beaucoup de nouveaux paramètres
parait que les prix sur Rio (et ailleurs) commence à baisser. Lu dans O Globo que vu la quantité de biens, des négos allant jusqu'à -20% du prix affiché sont monnaie courante vu les stock sur le marché.
D'un autre côté lu aussi que les retards dans la construction (manque de bras, pas assez d'outils) ont fait perdre 3.4Milliards aux sociétés de batiment qui ne livrent plus à temps.
Le taux de défaut de remboursement de crédit explose aussi (+10%). 
Moins de vente , rabais par ceux qui veulent vraiement vendre (on peut toujours afficher un prix 2 fois plus haut que le marché si l'on ne veux pas vendre à moins de faire la culbute), stock en hausse malgré les livraisons en retard, acheteurs qui ne peuvent plus payer, c'est bien un comportement de bulle qui explose !
Alors, encore une petite baisse du réal (on a tappé les 2.62 et même si l'euro baisse, la parité avec le dollar l'emporte) et on casse le CDB et le Livret A?

Hors ligne

#75 2012-06-07 18:43:32

robbi
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Le BRESIL encore champion du monde !

En attendant l'éclatement de la bulle voici le présent de l'immo. au Brésil; ceci est un article extrait de la LavieImmo.com :

" Immobilier : Les 10 pays où les prix flambent le plus :

Le conseil en immobilier Knight Frank publie son classement des pays qui ont la plus forte progression dans leurs prix immobiliers. Le constat : la France ne fait pas partie du Top 10, et 3 pays émergents y apparaissent...

(LaVieImmo.com) - L'immobilier européen accuse le coup, à mesure que la crise s'installe. Selon l'indice global du prix des logements développé par Knight Frank, le vieux continent n'a enregistré qu'une croissance de prix des logements de 0,9 % sur un an en mars. ce qui en fait la progression la plus faible enregistrée depuis le début le quatrième trimestre 2009.

Selon le cabinet d'experts, ces résultats médiocres sont essentiellement dus au « malaise grandissant dans la zone euro ou encore de la décision du FMI de réviser à la baisse ses prévisions de croissance du PIB ». Néanmoins, la tendance observée en Europe est loin d'être partagée partout dans le monde. Car, même si peu d'Etats ont encore une croissance à deux chiffres d'après l'étude, près d'une vingtaine en ont eu une supérieure à 5 % sur l'année.
La France en 19ème position
1er au palmarès des pays en plein boom, le Brésil, où les prix ont augmenté de 23,5 % entre le 1er trimestre 2011 et le premier trimestre 2012. Suivi de l'Estonie, en hausse de 13,9 %, et de l'Inde (+11 %), indique Knight Frank. La France, elle, n'apparaît qu'à la 19ème position, restant toutefois en hausse de 3,9 %, devant la Belgique (+3,7 %) et derrière la Nouvelle-Zélande (4,2 %). Parmi les pays qui créent la surprise dans le Top 10, on peut mentionner la Colombie, à la 6ème place en hausse de 9,6 %, et la Turquie à la 7ème (+8,7 %).

Quid de la Chine ? « Le tigre asiatique a désormais tout du chat domestique », ironise Knight Frank : les mesures prises par le gouvernement chinois pour apaiser le marché immobilier ont donné le résultat escompté, passant d'une croissance de 16 % sur un an au premier trimestre 2011 à 2 % début 2012.

A l'inverse, la chute de prix la plus importante est observée sans surprise en Irlande (-16,3 % sur un an), loin devant la Grèce (-9,8 %) et le Portugal (-8,6 %).
Les 10 pays où les prix montrent la plus forte hausse

1- Brésil : 23,5 %
2 - Estonie : 13,9 %
3 - Inde : 12,0 %
4 - Autriche : 11,0 %
5 - Allemagne : 9,8 %
6 - Colombie : 9,6 %
7 - Turquie : 8,7 %
8 - Russie : 8,2 %
9 - Islande : 7,3 %
10 - Canada : 6,8 %

Les 10 pays où les prix montrent la plus forte baisse

Bulgarie : -4,3 %
Australie : -4,5 %
Jersey :-4,7 %
Chypre : -5,4 %
Danemark : -6,6 %
Taiwan : -7,1 %
Espagne : -7,3 %
Pologne : -7,3 %
Portugal : -8,6 %
Grèce : -9,8 %
Irlande : -16,3 %

Bien que je ne puisse que relater cet article il nous apparaissait que  les prix flambaient au Brésil depuis quelques années.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet