AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#101 2012-06-22 23:03:56

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Immobilier bulle ou non bulle

"Hmm la notion de moyenne au Brésil n'a vraiment aucun sens tant les disparités sont grandes entre le fin fond du Sertão et Leblon ... à fortiori quand on parle de marché immobilier dont les spécificités sont extrêmement locales. Si tu prends la moyenne des salaires à Leblon, tu ne seras pas à 1600 R$/mois  "

- C'EST SUR!!! LEBLON C'EST REPRESENTATIF DU BRESIL smile


Par ailleurs, je ne comprends pas ton calcul, si un couple gagne 13000R$/mois, en se mettant en location, il peut sans trop de difficulté économiser 6000 R$/mois, il s'achète son appart de 400 000 R$ en cash au bout de 5 à 6 ans.

-  LES COUPLES ( OU PERSONNE SEULE)  GAGNANT CETTE SOMME AU BRESIL SONT DANS LA PLUPART DES CAS INCAPABLE D'EPARGNER CETTE SOMME / MOIS smile LA DECOUVERTE DES CROISIERES , DE MICKEY A ORLANDO , hILUX NEUVE A 1300 RS LA " PRESTACAÕ MENSUAL ..ETC.. ÇA EXISTE .. MAIS TELLEMENT PEU .. ET ENCORE FAUT PAS AVOIR D'ENFANTS !!!

mAINTENANT SI BOUS PARLONS D'ACTEURS , DE DUPLA SERTANEJO ETC.. CELA N'EST PLUS LE MEME DEBAT ..

Je ne dis pas que tout va se faire en l'air ( immo et le reste ) je dit qu'ils decouvrent la conso  presque du jour au lendemain et que cette " boulimie " .. ne favorise pas l'epargne ... maintenant le " Mur " dans la gueule .. et des vies foutues .. oui c'est pour dans pas trop lontemps ..et c'est pas la baisse de L'ipi et des credit de 1 point qui va changer la culture et le mode de vie

Maintenant je vais te dire un truc perso ... un truc ici qui m'insupporte c'est le cirage de pompe ( puxa -saco ) des banquiers et des autres... des que t'amene un gros cheque ...ou virement .. tu reçoit des  invit  ( qui ne seront que des paroles et jamais respectées) , te demander des nouvelles des gosses qu'ils ne connaissent meme pas ... alors oui peut etre que la vie a Rio ( carioquinho  j'imagine que tu vis a rio ?)  peut se resumer a la vie .. au bresil .. je ne crois pas .. j'y retourne sous peu .. peut etre pouvons nous nous rencontrer autour d'une caipi amicalement pour en debattre ? 

je te salue ..

Hors ligne

#102 2012-06-23 05:26:14

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Entre les tumeurs bulleuses, la chute des prix de 50%pour 2014, effet copa donc pire en 2016... je suis mon bonhomme de chemin d'il y a qq jours:

Comment ça va en Baixa santista ? car Rio n'est pas le Brésil.
Et bien je change d'avis sur mes exemples !

La valeur d'un bien quel qu'il soit s'établit entre l'offre et la demande. Chez moi la demande reste soutenue donc je croyais que ça ronronnait mais.. à vouloir gagner plus, les promoteurs ont construit et construisent encore comme des malades.

Le résultat est que l'offre domine la demande. Le résultat est que le terrain coûte nettement plus cher que la maison et a plus de valeur d'affaire car rare.
Une conséquence est qu'il faut déjà investir bcp avant de construire, qu'il reste moins pour une belle construction donc du brésilien carton-pâte tant d'écrié sur d'autres files (mémoires de rires).
J'ai causé... même ceux qui ont intérêt  à voir tout monter commencent à accepter que début 2013 sera le sommet avant la décroissance. Que le luxe ne se fera pas malgré la venue des employés de Pétrobras et la refonte du port qui subit une belle grève depuis fin mai. Les normes de travail imposées par le gouvernement demandent... de travailler. Aucune discussion possible.

Le découvreur du plaisir d'acheter ne peut pas s'arrêter, l'augmentation du salaire ne couvre pas les augmentations fixes donc il y a manque et personne n'a d'épargne. Même une baisse des taux ne donne pas le pognon qu'on a pas !
Donc baisse de l'immobilier en vue.
D'autant que le locatif reste bien difficile à gérer et n'augmente pas.

Comme au niveau macro économique, les MP ont baissé de 20% en peu de temps quand le dollar monte face à toutes les devises (sans raison car stat US à la niche), que ça n'est que le début vu la fragilité chinoise qui devra faire plus pour maintenir son 7%/an, condition de la paix civile, fort à parier que les exportations baissent en rendement et en quantités alors que les importations seront plus chères et qu'il n'y a toujours pas d'investissement au Brésil sauf cas par cas. L'inflation jugulée... fait rire à 6%.
Pour ces raisons et d'autres plus légères, le Brésilien n'aura pas les moyens et pas l'envie d'acheter de l'immobilier.

Le gars de la rue y croit... le Brésil est intouchable, le meilleur sauf à la banque quand la calculette commence à tourner. Ils ne croient plus dans l'avenir et surement pas sur 30 ans.
Quand l'Ouganda a une meilleure note que l'Espagne, tout est possible !!!!
Il suffirait que SP vienne moins en vacances et le littoral prend sa claque.

Comme certains Brésiliens "éclairés" envisagent l'austérité pour eux aussi comme le monde entier, grâce aux conneries des banques soutenues par les politiques, d'aucuns m'ont dit vouloir retirer leur argent avant que les banques ne le leur garde comme déjà arrivé.
Cela me donne bcp à réfléchir sur le devenir de mes économies !!!!

Fabrique de cigarettes, rien à voir avec l'immobilier direz-vous? 2 qui ferment, une à SP, l'autre à Rio. Une troisième, MG, fermée par la police semaine dernière avec le pèse des clients bloqué !! combien d'années avant l'avis du juge?
Des entrepreneurs vendent des biens immo pour ne pas perdre leur entreprise. Cela me rappelle fâcheusement l'Argentine en 2000 donc de l'immobilier à bas prix.

Hors ligne

#103 2012-06-23 07:43:45

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Indy, enfin tu deviens raisonable !

l'Argentine de 2000 a cote de ce qui pend au nez du Brésil et son insécurité actuelle c'est de la petite bière .

Je remonte un vieux post, il y a de quoi lire ..
Bonne lecture et WE

Hors ligne

#104 2012-06-23 17:17:05

Carioquinho
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

axiom a écrit :

Indy, enfin tu deviens raisonable !
l'Argentine de 2000 a cote de ce qui pend au nez du Brésil et son insécurité actuelle c'est de la petite bière . Je remonte un vieux post, il y a de quoi lire ..

En fait Axiom, tu défends depuis 2006 la thèse d'un effondrement économique du Brésil mais sans vraiment d'arguments macro-économiques pour soutenir cette thèse et on ne peut pas dire que les 6 dernières années t'aient donné raison.

RioMars, tu vois une augmentation de la violence ? As-tu connu le Brésil dans les années 2000 ? Si c'est le cas, tu constateras avec moi les progrès énormes dans le domaine de la sécurité. Et je ne parle pas que des statistiques officielles mais aussi de la perception des gens au jour le jour. Ma belle famille vie dans un endroit peu attrayant de la zone nord de Rio, jusqu'à 2005 il y avait des tiroteios 3 fois par semaines, ça fait plus de deux ans qu'il n'y en a plus eu et bien sur, là, pas d'UPP ... Encore une fois, le Brésil est loin d'être le paradis mais ne pas regarder objectivement les progrès faits et la tendance me semble être du déni.

Pour en revenir à l'immobilier, chaque marché est local, chacun a ses arguments, cela dit, si vous comptez sur une baisse de -50% à échéance 3 ans pour faire un investissement dans la zone sud de Rio, je vous souhaite bonne chance, le scénario me ferait à moi aussi énormément plaisir, mais je pense que sa probabilité de réalisation est de l'ordre de l'infime smile

Hors ligne

#105 2012-06-23 17:39:46

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Houla .
Je ne me place que sur la macro économie .
Et effectivement, je défend la thèse d'un certain effondrement économique mondial depuis 2006.
Le Brésil n'étant pour moi qu' une petite partie des dominos.

Hors ligne

#106 2012-06-24 02:27:19

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Comme collé en "économie", la "Vision Brésil" souvent pertinente:
http://visionbresil.wordpress.com/2012/ … #more-5617

Sans l'espérer du tout, je crains une chute générale telle que suggérée par Muito.
Trop de mauvais critères et rien de fait que continuer à enrichir les riches.

Vrai aussi la baisse effective de l'insécurité. On le voir partout, suffit d'avoir un bon rétroviseur.

Hors ligne

#107 2012-06-24 04:29:43

Carioquinho
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

axiom a écrit :

Houla .
Je ne me place que sur la macro économie .
Et effectivement, je défend la thèse d'un certain effondrement économique mondial depuis 2006. Le Brésil n'étant pour moi qu' une petite partie des dominos.

En l'occurrence, dans la discussion que tu cites, tu alertais en 2006 sur l'effondrement immobilier au Brésil, 6 ans après, on y est pas vraiment. Même si avec le temps, une phase de décroissance de prix arrivera forcément, résultat de la fin d'un cycle haussier comme sur tout marché.

Pour la macro, ça fait plusieurs fois que je m'interroge sur ta vision très pessimiste sur le Brésil et je ne crois pas avoir vu de réponse sur les bases macro-économiques qui l'appuie. Ca m'intéresse et je suis resté sur ma faim jusqu'à ce jour smile La position du Brésil me semble, d'un point de vue macro (donc réserves de change, balance commerciale, niveau d'endettement et excédent primaire, flexibilité sur la politique monétaire, politique fiscale), nettement mieux positionné pour affronter une récession mondiale que de très nombreux autres pays. Tu dis que non, mais tu n'exposes par les raisons sous-jacentes, j'en suis pour ma part frustré smile

Dernière modification par Carioquinho (2012-06-24 04:31:43)

Hors ligne

#108 2012-06-24 06:35:22

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Depuis 2006 et sur l'ensemble de mes posts
Sur l'immo mondial,  Je me suis plutôt attache a denoncer ses dérives lies a l'effet richesse global,Même chose sur les indices boursiers, du crack a aujourd'hui. Quant a la théorie du découplage, je n'ai pas arrête d' alimenter sur le fait que ça ne fonctione pas .

Dernière modification par axiom (2012-06-24 06:40:00)

Hors ligne

#109 2012-06-24 14:09:15

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Une recession internationale, par définition touche ou touchera tout le monde  : Convertissez vos réais en USD

Dernière modification par axiom (2012-06-24 14:13:04)

Hors ligne

#110 2012-06-24 14:37:29

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Pas grave. Bonne fin de WE

Hors ligne

#111 2012-06-24 17:54:03

expression
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Je ne changerai aucunes monnaies pour du USD, surtout pas du réal.
Pour ceux qui sont très affutés pour se protéger, il doit y en avoir un ou 2 ici au maximum,
pas plus.
ce serait le dollar canadien le peso chilien, et le Won corréen, pour se protéger.
Quand à voir le Brésil par terre, faites moi rire....Je vois le Brésil pour ce qu'il vaut vraiment.
Un pays comme les autres, ou le système marchand règne en maitre...
Consomme et tais toi.

Hors ligne

#112 2012-06-24 18:41:44

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Bien difficile de se protéger .
L'or :
http://www.graphbourse.com/la-baisse-de … commencer/

sinon oui il y a d'autres devises, on parle du peso philippin aussi .
Rien entendu sur le réal ...

Dernière modification par axiom (2012-06-24 18:42:35)

Hors ligne

#113 2012-06-25 00:26:01

expression
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Je disais suite aux conseils plus haut, de changer ses reais BRL, pour du dollar US.
Je donnais un avis très négatif. le dollar, si on y regarde bien, ne vaut plus rien du tout.
Les monnaies refuges d'apr7s moi sont celles que je donnais plus haut.

Hors ligne

#114 2012-06-25 01:31:33

Carioquinho
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

axiom a écrit :

Une recession internationale, par définition touche ou touchera tout le monde

Penses-tu vraiment que tout le monde est au même niveau dans une crise économique ? Penses-tu vraiment qu'il n'y a pas des gagnants et des perdants ? Si c'est le cas, je t'invite à regarder de plus prêt les dernières crises économiques. Une crise bouleverse et accélère toujours le changement des grands équilibres, les pays qui sont mieux armés sortent plus forts, sont qui sont moins bien armés sortent affaiblis. Dire que le Brésil aujourd'hui est dans le camps de ceux qui sont moins bien armés me semble nécessiter un peu plus de développement.

axiom a écrit :

Convertissez vos réais en USD

Hors sujet, mais surement pas pour ma part smile

Dernière modification par Carioquinho (2012-06-25 01:32:52)

Hors ligne

#115 2012-06-25 08:15:27

riomars
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Carioquinho a écrit :

RioMars, tu vois une augmentation de la violence ? As-tu connu le Brésil dans les années 2000 ? Si c'est le cas, tu constateras avec moi les progrès énormes dans le domaine de la sécurité. Et je ne parle pas que des statistiques officielles mais aussi de la perception des gens au jour le jour. Ma belle famille vie dans un endroit peu attrayant de la zone nord de Rio, jusqu'à 2005 il y avait des tiroteios 3 fois par semaines, ça fait plus de deux ans qu'il n'y en a plus eu et bien sur, là, pas d'UPP ... Encore une fois, le Brésil est loin d'être le paradis mais ne pas regarder objectivement les progrès faits et la tendance me semble être du déni.

Je connais le Brésil depuis 25 ans (soit depuis 1 million d'homicides).

C'est vrai que ces 5 dernières années, la violence a diminué dans certains quartiers des villes comme SP et RIO, qui partaient de très très haut et où l'état a concentré des moyens policiers au détriment d'autres.
La réalité c'est que la violence s'est déplacée des régions métropolitaines vers l'intérieur des États vers les petites municipalités (20 000 à 50 000 habitants), entraînant une croissance vertigineuse de la violence dans les endroits paisibles.
C'est du constaté en ce qui me concerne dans la région de ma belle famille (Sul de Minas)

On constate aussi chiffre à l'appui, qu'à part les 2 états de RIO et SP, la criminalité a augmentée dans TOUS les autres

Si l'on regarde les statistiques des homicides 2010 : 50 000 meurtres dans le pays, soit 137 par jour.
Tout Brésil confondu, les chiffres officiels montrent que la décennie se termine avec un taux d'homicides de 26,2 pour 100 000 habitants, similaire à 2000 : 26,7 homicides.
Pour l'ensemble du Brésil, Il y a eu une croissance du nombre d'homicides continue jusqu'en 2004 puis un retour au taux de 2000 contrairement aux décennies précédentes, qui arborait une augmentation continue dans les taux de meurtre.

Ce qui peut laisser croire que c'est mieux qu'il y a 10 ans, en fait c'est pareil.

La violence au Brésil est différente de ce que l'on peut connaître en France.
Il n'y a pas de brutalité gratuite au Brésil, pas de violence verbale, peu d'abus sexuels, pas de voyous qui cherchent la bagarre…

Comment expliquer que dans un pays sans conflit religieux, ethnique ou racial, sans conflit territoriaux ni guerre civile ni conflit aux frontières, sans confrontation politique violente,
il y ait plus de morts que pour l'ensemble des conflits armés existant dans le monde ?

L'objet de l'agression est toujours le vol, pour l'argent. Donc très liée au pouvoir d'achat si l'on peut faire un raccourci.
La victime, si elle coopère immédiatement, n'a généralement rien à craindre pour son intégrité physique (et n'entre donc pas dans les statistiques d'homicide).
Mais les bandits n'hésitent pas à tuer dès qu'ils sentent la moindre résistance là où en France, ils se contenteraient de blesser ou de fuir.

Quid du devenir du pouvoir d'achat, qui s'était effectivement amélioré de 2004 à 2010 (tiens c'est la courbe inversée des homicides), dans des villes comme Sao Paulo, et Rio, 12 eme et 13 eme villes les plus chères du monde ?
Quelle est la 2eme ville la plus chère ? Luanda cause : coût de la sécurité.

Moi ce que j'en pense c'est qu'il y aura une augmentation de plus en plus grande du "PIB des ménages" qui ira dans le traitement de l'insécurité, jusqu'à transformer les quartiers résidentiels des grandes villes en immense condominium ultra sécurisés, avec des taux de criminalité inférieur à ceux d'un village suisse : mais à quel coût !

Hors ligne

#116 2012-06-25 11:50:16

Carioquinho
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

riomars a écrit :

C'est vrai que ces 5 dernières années, la violence a diminué dans certains quartiers des villes comme SP et RIO, qui partaient de très très haut et où l'état a concentré des moyens policiers au détriment d'autres.

Non, c'est incorrect, à Rio la violence baisse partout, dans les zones où l'Etat a mis plus de police (UPP) et dans la zone nord également. Le fait que la répression soit plus ferme, que la police travaille sur ses problèmes (corruption en particulier même si le combat n'est pas du tout gagné), que la confiance de la population dans la police croisse, que le disque denuncia soit réellement anonyme, que les forces locales, fédérales et militaires collaborent plus entre elles, tout cela à des impacts positifs évidents et mesurables.

riomars a écrit :

La réalité c'est que la violence s'est déplacée des régions métropolitaines vers l'intérieur des États vers les petites municipalités (20 000 à 50 000 habitants), entraînant une croissance vertigineuse de la violence dans les endroits paisibles.
C'est du constaté en ce qui me concerne dans la région de ma belle famille (Sul de Minas)

Peut-être, je n'ai pas d'éléments sur le sujet, mais on parlais d'immobilier, donc à priori des zones attractives pour l'emploi et la qualité de vie. Qui va habiter au fin fond de l'Alagoas ?

riomars a écrit :

On constate aussi chiffre à l'appui, qu'à part les 2 états de RIO et SP, la criminalité a augmentée dans TOUS les autres

Ca fait déjà 40 millions de personnes qui bénéficie d'une amélioration, une petite France ! Pour le reste, je suis intéressé un lien vers une étude sur tout le Brésil si tu as ça sous la main.

riomars a écrit :

Si l'on regarde les statistiques des homicides 2010 : 50 000 meurtres dans le pays, soit 137 par jour.
Tout Brésil confondu, les chiffres officiels montrent que la décennie se termine avec un taux d'homicides de 26,2 pour 100 000 habitants, similaire à 2000 : 26,7 homicides.
Pour l'ensemble du Brésil, Il y a eu une croissance du nombre d'homicides continue jusqu'en 2004 puis un retour au taux de 2000 contrairement aux décennies précédentes, qui arborait une augmentation continue dans les taux de meurtre.

Oui mais si on parle d'immobilier (c'est le sujet non ?), il ne faut pas compter les violences policières et domestiques qui, à elles deux, constituent un volume énorme des homicides.

riomars a écrit :

Ce qui peut laisser croire que c'est mieux qu'il y a 10 ans, en fait c'est pareil.

Il y a 10 ans ce n'était pas pareil, tu l'as dit précédemment, la violence est différente et pas aux mêmes endroits ...

riomars a écrit :

Comment expliquer que dans un pays sans conflit religieux, ethnique ou racial, sans conflit territoriaux ni guerre civile ni conflit aux frontières, sans confrontation politique violente,
il y ait plus de morts que pour l'ensemble des conflits armés existant dans le monde ?

C'est malheureusement vrai pour une bonne partie de l'Amérique du Sud et Centrale.

riomars a écrit :

  L'objet de l'agression est toujours le vol, pour l'argent.

C'est faux, il y a également énormément de violence domestique, de crimes passionnels et de règlements de compte au sein du trafic.

riomars a écrit :

Moi ce que j'en pense c'est qu'il y aura une augmentation de plus en plus grande du "PIB des ménages" qui ira dans le traitement de l'insécurité, jusqu'à transformer les quartiers résidentiels des grandes villes en immense condominium ultra sécurisés, avec des taux de criminalité inférieur à ceux d'un village suisse : mais à quel coût !

Peut être, mais ce n'est pas le cas actuellement et la diminution de la violence dans les grandes agglomérations ne pousse pas dans ce sens là.

Hors ligne

#117 2012-06-25 14:07:45

Carioquinho
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Tout à fait et les BRICS l'ont bien compris cf les accords de swap de devises qui se multiplient avec la Chine pour diminuer le nombre de transaction en $ et faire baisser un peu l'importance de ce dernier dans le commerce mondial.

Hors ligne

#118 2012-06-25 14:40:08

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Oui les alternatives sur les autres monnaies ne sont valables qu' hors crise majeure .
Sinon ,

La psychose du dollar gagne les Argentins
Par AFP | AFP – il y a 4 heures

( et pas ... Encore au BResil )

http://fr.news.yahoo.com/psychose-dolla … nance.html

Hors ligne

#119 2012-06-25 20:06:01

riomars
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Carioquinho a écrit :

   Pour le reste, je suis intéressé un lien vers une étude sur tout le Brésil si tu as ça sous la main.

le lien a été posté par quelqu'un du forum (me rappelle plus qui) fais toi ton idée du problème

http://www.institutosangari.org.br

http://mapadaviolencia.org.br/pdf2012/mapa2012_web.pdf

Moi quand je dois payer un condominium avec porteria 24h à 800R$ par mois à la place d'un interphone, je considère que l'insécurité a un rapport avec l'immobilier

Tu es le premier à dire que les quartiers sud de Rio ce n'est pas le Brésil, et qu'on a le droit d'habiter ailleurs.Quand je parle d'augmentation de la criminalité, c'est pas qu'au fin fond de l'Alagoas

A Rio (état) Terésopolis, Niteroi, Volta Redona, Barra Mansa, (des villes où s'installent des multi nationales dont des françaises) héritent des délinquants partis de RIo City.

A Rio ça baisse parcequ'on part d'un niveau " giganteschke" comme dirait mon petit neveu, équivalent à la guerre civile.

Même dans les quartiers sud de Rio, à Leblon ces derniers temps, poursuite automobile et tir de feu à Leblon la semaine dernière, touristes japonnais s'égarant dans une zone encerclés par bande armée, touristes chinois attaqués au couteaux su la plage de copacabana et pose d'hélicoptères sur la plage pour les secourir, gang dit "des Rolex" à Leblon qui attaque les gens pour leur voler leur montre,..

Regarde l'étude, elle ne signale pas d'augmentation de crime passionnel, et les morts d'origine policière n'entre pas dans les stats d'homicide.

Ce n'est pas le sujet la violence, mais elle rentre dans l'équation des frais quand elle a un impact sur le coût du condominium surtout que les salaires augmentent, le prix des gardiens va devenir un nouveau problème comme celui des empregada.

Hors ligne

#120 2012-06-25 20:30:44

Jaganda
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Salut Axiom ,
Oui les argentins , Pas fous sont assez pour la dollarisation de leur argent de poche ... Comment pourraient ils penser autrement  après les événements passés .
( l achat d ' un Apartement doit se faire en cash .. Bonjour le valises discrètes. Et si c est en USD  il y a bien sur une grosse  ristourne )
Il y a encore peu de temps les argentins investissaient dans la pierre pour sauvegarder un pouvoir d achat ou des biens .
Le brésil à connu ce temps là .. Année 1980 -90 - sur les quotidiens locaux il y avait quotidiennement un encadré en gras  sur le change cruzeiros /USD  ou cruzeiros nouveaux /USD et les valeurs change parallèles aussi au grand jour . Comme l inflation était énorme le deal était d' avoir son matelas USD  .

Pour l 'Argentine je lisais dernièrement un article d un analyste ou commentateur occidental  qui semblait dire que la présidente semblait prendre le chemin pour sortir à tout prix de la mondialisation ?
Je ne sais pas trop quelle est l inflation actuelle qui flirtait avec celle de Chavez ..
À mon avis au sujet de ton article les argentins. Doivent faire des navettes en Ferry avec l Uruguay et aussi avec le Brésil pour avoir des notes vertes voire des comptes en banques hors argentine . Système D .

Hors ligne

#121 2012-06-25 21:13:26

Jaganda
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Pour @riomars
Tu as dit Quelle est la 2eme ville la plus chère ? Luanda cause : coût de la sécurité.
Le coût de la vie à Luanda découle de deux ou 3 point principaux
L Angola est tombé sous le joug de l URSS. Donc à nationalisé au départ des portugais tout le park immobilier .. Les mafioseux du parti ce sont arrogés le droit d'acheter quelques Apartements de l état pour les louer ..  Mais pas suffisamment et savamment dosé pour amener des loyers conséquents ..
Qui ont de 3000 USD a 150000 pas de plafond suivnt les superficies et souvent droit entrée de 6 mois de loyer fond perdu .
- l Angola qui était le grenier du Portugal à été sévèrement miné  par la guérilla. D ou tout ce qui est consommable est importé . 80 % . Des fazendas ont été achetés par des généraux qui attendent ? Le déminage ou un savoir faire ou une plus value ?
Un engorgement du port qui fait que pour sortir une marchandise du port il laisser des grosses sommes aux fonctionnaires .
Pas d insécurité comparable avec le brésil les angolais sont humanisés ! Pas cette violence gratuite et ce gêne de vol dans le sang . ( suite à la guérilla il y a des armes en circulation et il y a dex clashs . Mais à des années lumières du Brésil )
Les angolais n'aiment pas les Brésiliens considérés comme menteurs et voleurs - pourtant il sont arrosés par les novellas brésiliennes .
L Angola qui est grande comme 7 fois la France , vers 08 000 O00 d habitants  dont 5 qui doivent se concentrer sur Luanda ..problme de logement d importation et de sortie du port et depuis 20 ans des organismes présents qui peuvent cracher avant. ONU -ONG  - et majors pétrolifères .
Maintenant toujours les majors mais avec tous les sous traitants. En sismiques géo machin , sécurité , chaudronnerie , maintenance etc.    Tout cela concours à l inflation du coût de la vie .
La violence Brésilienne est 100 % made in  brasil -ni importée ni copiée à la chinoise .

Hors ligne

#122 2012-06-26 06:23:01

axiom
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Salut jag
Clair que l'uruguay va devenir le coffre fort regional ! Les br aises devront prendre leurs tickets !
Aujourd'hui les fonds d' investissements regardent vers le Mex juge économiquement plus
stable et proche des US : du pet, Peu d'inflation, taux bas, bonnes perspectives de croissance.
Également aux Philps avec sa monnaie stable.
Thaï ...
Il semble qu'a la notion de risque des BRiCS on cherche a sécuriser vers d'autres cieux...

Hors ligne

#123 2012-06-26 07:26:05

riomars
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Jaganda a écrit :

Pour @riomars
Tu as dit Quelle est la 2eme ville la plus chère ? Luanda cause : coût de la sécurité .

Moi je ne dis rien, c'est l'enquete annuelle du cabinet Mercer qui est repris par tous les média. L'année dernière Luanda était même première.
Je  cite
"Le coût de la vie dans les villes européennes est resté relativement stable,
tandis qu'en Afrique, l'augmentation du coût de la vie est essentiellement liée à un important déficit de logements et à des questions de sécurité",
a expliqué à l'AFP Nathalie Constantin-Métral, analyste senior chez Mercer et coordinatrice de l'enquête."

Hors ligne

#124 2012-07-29 22:22:22

ectros
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

J'suis désolé ...mais si vous rentrez dans la paranoia bresilo-bresilienne sur le theme insecurite qui maintenu sous pression par les medias...vous finirez comme bon nombre de bresilien de 50ans...completement neurasthénique.

Oui VIolence il y a....oui on est pas en France on le sait.... Nous habitons sur en limite d un des quartiers soi disant sensible de Salvador (Santa Cruz/NOrdeste Amaralina)...c est pour moi l'un des meilleurs pour habiter...coût immo et de la vie, proximite des commerces populaires, marché fruit&legume, avec petits producteurs, gentillesse des gens, seule plage pas envahie de cette classe "nouveaux riches" plutôt "guimauve" ... Apres OK, pour faire bon contact et autres il faut sortir ailleurs mais vivre au milieu des nouveaux riches bahianais (je ne generaliserais pas avec tout le Bresil)...moi perso. je peux pas !!

Abraços,


Bref...sortez de vos bunkers...vivez bien mais humblement c est le secret.

Hors ligne

#125 2012-08-06 09:34:59

Indysantista
Membre

Re : Immobilier bulle ou non bulle

Le sujet était à savoir si bulle il y a et va craquer. Comparaison avec autres pays ou inter états brésiliens.
A part des stats fausses (normal), les blogs, les professionnels honêttes (heu.. duvidoso!) trouvent tous qu'il ya saturation, plafonnement et pour pas mal une chute suivant la tradition brésilienne, forte.
Entre autres:
http://opequenoinvestidor.com.br/2012/0 … /#comments

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet