AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2012-03-07 03:39:07

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Donc ils ont une mentalité de fourmis ou d'abeilles.
A part que ce soit dans la coutume, je peux te dire que celui qui privilégie sa famille au bar chic, est mal vu, comme un faible.
Pas vue européenne !! je n'émets pas d'avis. S'ils aiment ça... faut pas toujours teinter les propos.
Quant au stéréotype en plus sommaire, renseigne-toi sur le sort actuel des abeilles aux USA et nous en reparlerons.
Voir ces mégapoles d'avion fait penser à une fourmilière sans couvercle !!
Simplement, je ne les envie pas.
J'ai un cousin à Singapore, ma nièce en Australie après mon fils et un frère au moins deux fois /an au Japon depuis 20 ans. : cool

Hors ligne

#77 2012-03-07 03:40:23

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Question émoticons, suis pas top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#78 2012-03-07 12:36:58

Carioquinho
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Bah j'avais déjà publié un lien plus haut mais en voilà un autre, c'est sont les stats officielles (http://www.ibge.gov.br/home/presidencia … d_pagina=1) et c'est plus détaillé que l'Expansion smile

Dernière modification par Carioquinho (2012-03-07 12:39:04)

Hors ligne

#79 2012-03-07 19:54:35

romainrecife
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

lien interessant sur le recul  des ventes immo

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/10 … 2005.shtml

Hors ligne

#80 2012-03-07 20:23:51

Jaganda
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Ça parlait aussi d'immo dans un magazine Exame de fin Février ... Ca parlait des tassements des ventes sur Belo horizonte. Sampa et Rio .mais surtout des retards dans les livraisons des immeubles .

Hors ligne

#81 2012-03-07 20:40:00

Carioquinho
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Pour ce qui est de Rio, le retard de livraison joue en faveur du marché car quand ils vont livrer tous les immeubles en construction actuellement au fin fond de Barra et Recreio dans des endroits complètement isolés de tout, ça va faire mal sur les prix de vente ... il y a déjà une quantité astronomique d'appartements neufs à louer dans cette zone.

Hors ligne

#82 2012-03-13 00:17:18

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Marrant mon fils était justement à Perth et à vadrouillé dans le bush un an.
Quand ses potes ne sont pas européens dont belges évidemment, ils sont australiens ou asiates ou de SP.
La future plus riche du monde (ai mentionné qq part à la lecture) est la fille du fondateur. Elle possède qq mines... rsrsrs
Vrai qu'il leur manque du pétrole.

Hors ligne

#83 2012-03-13 00:18:57

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Muito.... pourquoi pas acheter un terrain un peu à l'écart et la culbute dans 5 ans? l'aglomération de Perth croît très vite et absorbe les stations.

Hors ligne

#84 2012-03-13 15:17:04

Carioquinho
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

MUITOBON a écrit :

Avec ce qu'ils ont, ils n'ont pas besoin d'huile.

Ils ont d'ailleurs, au delà de toutes les ressources évoquées dans le reportage, du gaz et du charbon à profusion. Pour la réduction des émissions, on repassera mais pour l'indépendance énergétique, cela aide ! Bien sur, très gros potentiel solaire mais complètement inexploité à ce jour.

Hors ligne

#85 2012-03-14 02:46:02

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Pays encore jeune qui a fait un max de bêtises écologiques.
Photovoltaïque sûrement mais en plus, suivant mon fils qui a fait beaucoup de plongées même dans des zones protègées (avec scientifiques !), beaucoup de côtes et surtout de forts courants presque constants pour l'énergie aquatique. Peu de marée mais de belles bagues et donc ces courants forts et constants.
Suffit de coller presque au fond des turbines et hop ! mieux qu'EDF au Mont St MIchel.

Hors ligne

#86 2012-03-14 02:49:45

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Il paraît que la mine de fer, c'est hallicanant et dantesque. Les camions de 6m de haut semblent de minuscules fourmis.
Idem pour le travail à Melbourne. La nièce en attendant de faire le master, n'a aucune difficulté à choisir un travail. En 5 mois par là, elle a du changer 5 fois... pour mieux et plus sympa.
On dirait la vieille Europe... rsrsrsrs

Hors ligne

#87 2012-03-14 21:26:48

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Pour les voitures, déjà 5% des parcelas impayées, la moitié il y a un an...

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/10 … eses.shtml

Ça promet

Hors ligne

#88 2012-03-15 00:09:45

Carioquinho
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Bonsoir,

Pour mettre en perspective, CETELEM sur du crédit automobile en France c'est :

- entre 7 et 10% des paiements en retard (le taux varie selon les mois)
- 3% des crédits finalement non remboursés en totalité

Pour ma part, je suis surpris des taux de défaut brésilien que je trouve très bas, à fortiori au regard des taux (scandaleusement) astronomiques des crédits automobile au Brésil. Pour l'instant ça va, à ce rythme, les banques peuvent encaisser sans pb.

Hors ligne

#89 2012-03-15 06:37:12

axiom
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Le probleme, c'est que sur les crédits conso délirants au Brésil, il n'y aura rien a saisir ! ...

Hors ligne

#90 2012-03-17 09:13:12

axiom
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Oui, je crois que le modèle n'a pas fini de tourner. Bonjour la spéculation et l'inflation !
Si on veut plomber toute l'économie mondiale, il ne faut pas s' y prendre autrement .
On gère le court terme a manger du crédit pour consommer jusqu' au jour ou la grenouille éclate !

l'Asie s'achete donc du temps. Faudra voir si les chinois ont envie de conso ? Pas sur du tout, vu l'or qu' ils achètent pour épargner et justement se protéger de l'inflation .
Mais Peut être pas de catastrophe economique en 2013 avec ces nouveaux paramètres.
Faudrait dire a Mario d'etaler sur 100 ans comme la BC de UK et la on est parti pour les trente glorieuses ! ...

Dernière modification par axiom (2012-03-19 14:23:34)

Hors ligne

#91 2012-03-21 02:57:14

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Austérité anglaise et ce jour, vont privatiser la police.... déjà qu'ils ont inventé des taxes... trop belle vue... trop de gazon devant... laisse du chien trop longue !

En effet, la Chine manifeste bcp plus que les médias le montrent. Un prétendant vice-président vient de se faire virer; Maoiste, a trop fait suer le burnousss dans son fief.

Et qui parle de l'état des états et communes américaines? faillites... enseignants, pompiers, police virés etc.

Hors ligne

#92 2012-03-21 15:58:36

Jaganda
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Ça va être antidumping  à toutes les sauces, le temps que cela dure .

Déjà mantega , fait de l antidumping sur les chinoiseries et d une autre manière sur le fric avec IOF .

Hors ligne

#93 2012-03-21 19:53:20

Jaganda
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Oui.

Hors ligne

#94 2012-04-13 09:20:06

axiom
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

Croissance trimestrielle de la Chine la plus basse depuis 2009 ( source boursorama )

la demande interieure ne parvient pas a compenser la faiblesse de la demande eu

Hors ligne

#95 2012-04-14 10:02:53

Jaganda
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

7, 5 % c'est pas la berezina , en 10 ans c  'est le doublement -
Si pas de revendications d 'équilibrage du peuple entre-temps -

En ce moment cela semble plus une question de pilotage , et de récupération des erreurs  des années surchauffe
. Bonnes fêtes de Songhran Pour toi Muito Bom .

Hors ligne

#96 2012-04-15 06:45:26

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

La chine investit trop et n'épargne pas assez. Conso atone.

Hors ligne

#97 2012-04-16 02:39:47

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

La Chine a des taux d'investissement, créations très au-delà des autres. Du 40% quand le Brésil timoré doit être à 17% et encore....
Et la Chine pense à nouveau à diminuer les obligations de réserves bancaires pour prêter plus.
La Tunisie envisage de limiter l'usage du liquide. 10000 dinars puis progressivement à 2000. Plus de déductions possibles au dessus de ce montant... tout par CB. Volonté affichée depuis des années par Amer express, mastercard.
Tout à l'ombre dans des comptes opaques. Plus de commerce parallèle comme l'Espagne va le combattre. Vraiment que les gros qui gardent la liberté.

C'était dans les tuyaux, c'est fait:
Signatures de BRICS pour des échanges sans $. Une monnaie nouvelle serait évaluée pour chaque pays qui garde la sienne.
Une sorte d'Ecu, serpent monétaire.
Ce à quoi certains veulent revenir. Les extrêmes quand les favoris n'en parlent pas et vont laisser pourrir. Jusqu'à ??

Hors ligne

#98 2012-04-16 19:09:23

Jaganda
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

un article sur le monde de lundi

Face à des taux trop bas et à une accalmie sur les marchés, ces actifs dits "pourris" retrouvent grâce aux yeux des investisseurs depuis quelques mois.
Pourquoi les "actifs toxiques" séduisent à nouveau les investisseurs
Ca repart pour un tour ...?foire du Trone
dans l education Nationale Hollande ne veut plus de chef d etablissement   le boxon  va devenir  un super boxon  mais c´est le vivier de vote de la moule ..

Hors ligne

#99 2012-04-17 15:42:08

Indysantista
Membre

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

ça pointe le nez.... un subprime sur les entreprises avec la chute et un chômage Kholossal en point de mire.
Politique franchouillarde:
Tous devront baisser le pantalon et ne rien tenir des engagements, c'est évident.
Voir Le Mythe errand de 81 à 83 quand la situation était moins explosive.
Pas dit que Merkel reste si puissante... déjà en Allemagne.

Hors ligne

#100 2012-04-24 14:33:16

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?

depuis quelques jours tourne en boucle des pubs sur la baisse des "Juros " ( taux %) en forte baisse jusqu'a -40 % parait t'il encore faut t'il remplir les conditions .. dont je n'ai pas le details mais il parait que les banques sont prises d'assaut pour les renegociation de pret ..
Pour se preparer a une baisse de la conso certainement car il est annoncé 3% de croissance contre 12 auparavant .

certainement d'autres infos prochainement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet