AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-03-15 16:53:58

mirador
Membre

recherche gérance bar restaurant

Couple français professionnels recherche en gérance bar-restaurant ou guesthouse proche plages. Etudions toutes propositions. merci

Hors ligne

#2 2012-03-17 23:46:14

lepetancoeur
Membre

Re : recherche gérance bar restaurant

Bonsoir ou Bonjour Mirador


                                Voila  j'ai une ami  bresilien  qui veux vendre sa maison a SALVADOR
de BAHIA tres grande et pres de la plage ,il a aussi un terrain  sur l'ile de ITAPARICA en
face et pas loin DE SALVADOR  ou il est question de  faire un pont,  peut etre une bonne
occasion de faire un restaurant
                                                avec mes salutations
                                                                                              lepetancoeur

Hors ligne

#3 2012-03-18 07:57:07

Chico brasil
Membre

Re : recherche gérance bar restaurant

Attention, tout change .....on ne fait pas un restaurant ou une pousada comme cela, il faut se renseigner auprès des mairies pour connaitre les interdictions ou les obligations avant de faire quoique ce soit. Dans certains endroits finis les poussées des pousada tel des champignons yikes , on impose de nouvelles règles de construction, de surface, de sécurité etc..idem pour les restaurants ou l'hygiène est contrôlé, et la nuisance aussi. Idem pour les terrains qui font l'objet de règle d'urbanisme et de protection de la nature...le pays change en mieux avec l'arrivée de la coupe du monde, des jeux olympique

Dernière modification par Chico brasil (2012-03-18 07:57:38)

Hors ligne

#4 2012-03-18 18:15:42

guarana-saoluis
Moderateur

Re : recherche gérance bar restaurant

Ola ,

Tiens pas vieux hier soir .... j'etais au resto  et je voit un type a une table a coté avec trois autres personnes , le type me regarde fixement et son visage de m'est pas inconnu ... 20 mn apres il s'approche " tu n'etait pas a xxxxxxxxxxxxxxxxxxx le xxxx 2011 Si ! bref le typefait construire a Saõ josé de ribamar un Hotel-Restaurant  , que j'ai vu il y a 2 mois ..sur la plage ( dans le cadre de son visa d'investisseur ( lui est italien) : resto/ 5 suites + son habitation principale a la meme adresse ..

Au bout de 5 mn je lui dit " dit donc mon loulou , 2 mois en arriere en voyant le resto sur la plage ( La marée a Saõ luis est las plus grande du bresil avec 7 metres d'amplitude ) je me suis dit le type qui fait cet hotel sur la plage est un fou !!!! ..lorsque je lui ai parlé de la marée le type a commencé a flipper et m'a dit qu'il avait fait une etude de faisabilité avec des mecs de Sao paulo ..J'ai rigolé mais il a pas trop aimé !!!!

Bref a marée haute la mer s'arrete  tres pret de la construction  !!!!!

Et comme tout le monde ( ou presque ) le sait .. le mer grignote chaque année un peu plus de terre ...

slt

Hors ligne

#5 2012-03-18 19:56:38

Chico brasil
Membre

Re : recherche gérance bar restaurant

Tu a bien résumé Christophe.....il faut penser à tout , même à la mer qui peut non seulement grignoter le rivage, mais surtout s'assurer que l'endroit n'est pas protégé par une loi qui interdira toutes destructions de faune etc....

Hors ligne

#6 2012-09-26 16:06:00

vagalumite
Membre

Re : recherche gérance bar restaurant

bonjour
j ai un restaurant sur rio de janeiro barra da tijuca
contactez par mail cyrilpint@gmail.com pour plus d info

Hors ligne

#7 2013-01-11 20:36:14

expression
Membre

Re : recherche gérance bar restaurant

En tout cas, j'ai appris un truc, la plus forte amplitude de la marée est à Sao Luis.
Les Italiens, y sont forts quand mêmes rsrsrsrs

Hors ligne

#8 2013-01-30 12:45:12

Chico brasil
Membre

Re : recherche gérance bar restaurant

Voila un exemple qui vient de ruiner des "gringos"....

un couple comme "mirador", recherchait depuis la France a acheter un bar de plage au travers de forum....il a reçu des offres de Brésiliens, l'une d'entre elles leur plût......sans réfléchir, ils partirent au Brésil avec leur "dinheiros" en poche pour faire l'affaire.....le brésilien leur vantant qu'il faisait l'affaire du siécle, "uma oportunitade a pegar" !!!!!  eux naïvement, pensant qu'au Brésil que tout est possible, firent l'affaire sans se poser les bonnes questions....

la transaction effectué, les voila à faire des travaux, fière de leur acquisition......pensant qu'ils auraient leur visa sans problème, ils étaient propriétaire d'un bien immobilier, "faut pas déconner" c'est là  que début de la fin commença pour eux .....car rapidement ils se trouvèrent en situation irrégulière comme clandestino....et le bar qu'ils avaient acheté reçu quelques mois plus tard un avis de "fermeture", car la municipalité du coin,  avait fait passer une "lei" qui imposait pour la protection du "meio ambiente" une interdiction de toutes activités commerciales en bordure de littoral, sur une bande de 500m de large....... résultat ils ne leur restaient plus qu'à vendre leur "paillotte" pour une bouchée de pain, car sans valeur et à rentrer en France....

Hors ligne

#9 2013-01-30 13:20:54

expression
Membre

Re : recherche gérance bar restaurant

C'est l'affaire De Salavador de Bahia que LePetancoeur a proposé à mirador ici au début du sujet?

Hors ligne

#10 2013-01-30 14:43:28

guarana-saoluis
Moderateur

Re : recherche gérance bar restaurant

Simplement car il n'avaient fait aucun controle de "certidaões negativos ".. il y une nana hier qui racontait qu'elle avait acheté un terrain .. mais il avait deja eté vendu deux fois .. il n'y a aucun controle de la part des "cartorios" .. c'est lamentable !!!

slt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet