AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-03-27 18:17:00

cruzio
Membre

Séjour entre Natal et Fortaleza

Bonjour à tous !

Je compte partir seul au mois d'août au Brésil, arriver tout d'abord à Natal, et suivre un itinéraire qui pourrait m'entraîner jusqu'à Jericoacoara !

N'étant jamais parti durant cette période, quelqu'un peut-il me renseigner sur les prix moyens des pousadas et des restos pratiqués dans la région de Canao Quebreda et Jericoa, pendant le mois d'août.
Faut-il s'attendre à une montée des prix due à une présence touristique accrue ?

Entre ces quatre étapes (Natal, Canao, Fortaleza et Jericoa), existent-ils d'autres lieux à découvrir impérativement ?

Quant à Fortaleza, je pense trouver dans les discussions précédentes de précieux conseils.

Comme vous l'avez compris, je suis donc à la recherche de toute info utile, qui pourrait me permettre d'affiner mon voyage ! D'ailleurs si quelqu'un connait une bonne pousada sur Natal, je suis preneur.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le soin de répondre !

Hors ligne

#2 2012-03-27 18:19:37

Chico brasil
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

cruzio a écrit :

Bonjour à tous !

Je compte partir seul au mois d'août au Brésil, arriver tout d'abord à Natal, et suivre un itinéraire qui pourrait m'entraîner jusqu'à Jericoacoara !

N'étant jamais parti durant cette période, quelqu'un peut-il me renseigner sur les prix moyens des pousadas et des restos pratiqués dans la région de Canao Quebreda et Jericoa, pendant le mois d'août.
Faut-il s'attendre à une montée des prix due à une présence touristique accrue ?

Entre ces quatre étapes (Natal, Canao, Fortaleza et Jericoa), existent-ils d'autres lieux à découvrir impérativement ?

Quant à Fortaleza, je pense trouver dans les discussions précédentes de précieux conseils.

Comme vous l'avez compris, je suis donc à la recherche de toute info utile, qui pourrait me permettre d'affiner mon voyage ! D'ailleurs si quelqu'un connait une bonne pousada sur Natal, je suis preneur.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le soin de répondre !

Aout c'est la basse saison, tous les brésiliens travaillent,  donc prix en conséquence....

Hors ligne

#3 2012-03-27 23:03:43

riomars
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

bonjour

c'est difficile à dire sans connaitre vos centres d'intérêts (sport, histoire, bouffe, musique, tranquilité, nature...), votre vécu, votre age, moyen de transport envisagé.
Votre capacité d'émerveillement résiduelle (j'y suis allé souvent par là, je ne sais pas si j'y retournerai...quand on a connu Canoa sans rue ...)
Comme le dit Chico Brasil, août est la basse saison - pour les bresiliens - car les vacances d'hiver sont en juillet. Donc soit il y a des endroits comme Jery, Canoa, ... où les européens sont présents et où il y a un minimum de vie, soit c'est le desert : en aout il n'y aura personne, ville morte, ni même un resto ouvert le soir.
Sur Natal cherchez du côté de Ponta Negra, en arrivant, il y aura de la place a partir de de 80R$ (mais les prix changent tellement rapidement au Bresil)
Avant de commencer votre virée vers le nord ouest, vous pouvez aller au sud vers Pipa (près de Tibau do Sul) .
La route entre Natal et Canoa, était affreuse il y a 2 ans (des trous partout, pompes a pétrole omnipresentes), entre Canoa et Fortaleza du billard.
En buggy par la plage des endroits comme Ponta Grossa vallent le coup d'oeil, y aller exprès en bus et par l'asphalte c'est pas sûr que ça vaut la fatigue.
Entre Canoa et Fortaleza, Morro Branco vaut le stop, pour ses canyons de sables colorés qui remplissent les petite bouteilles que l'on trouve partout au bresil (bof)
Entre Fortaleza et Jery, j'aimais bien Lagoinha, avant qu'un promoteur indélicat ne construise un hotel de 10 etages sur la plage, en déposant un permis pour un lotissement de maisons individuelles.
Mais peut être que le Front de libération du Ceara l'a fait sauté depuis.
Une Très bonne posada, une grande maison tenue par un portugais, dans la ville (qui est en haut) sur la falaise, vue sur la mer (en bas sur la plage, c'est mort en aout)
J'ai aimé Mundau, pour ses femmes qui font de la dentelle devant leur porte.
et Jerry pour ses lagunes, le Kite surf l'après midi quand le vent tourne vers la plage, les teufs qui commencent à 1h du mat.
Faut choisir entre la teuf, la plage le matin le kite l'apres midi... quand on aime les trois plus la caipirinha et ...
mais vous partez seul je crois

Hors ligne

#4 2012-03-27 23:54:02

Carioquinho
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Cruzio, prend une semaine pour pousser au Nord de Jéri à travers le delta du Parnaiba et les Lençois Maranhenses. Ca vaut le détour !

Hors ligne

#5 2012-03-28 16:55:05

Pipoca99
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Salut,
Si tu arrives à Natal, comme on te l'a déjà conseillé, je te conseille avant de monter vers Fortaleza, un détour à Praia de Pipa (80 km au sud de Natal) un ancien village de pécheur devenu la petite mecque du surf de l'état. Il y a beaucoup d'européens donc le mois d'août ne devrait pas être mort. C'est parfait pour faire du surf, du kite surf, parapente, voir la nature et des plages au bord de falaises impressionantes, ainsi et surtout pour voir des dauphins qui viennent prendre leur déjeuner en front de mer à marée basse.
J'ai une maison là bas que je loue si tu es intéressé :
www.aluguetemporada.com.br/imovel/p959527

Je te conseille également Sao Miguel de Gostoso à 120 km au nord de Natal (idéal pour le kitesurf et le windsurf) et en développement aussi.

Ate mais

Hors ligne

#6 2012-03-28 19:12:02

cruzio
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Bonjour à tous,

Merci pour ces multiples informations, pour répondre tout d'abord à Riomars, il est évidemment très difficile de conseiller une personne avec si peu d'infos ... Pour faire le plus court possible, j'ai la quarantaine, je suis déjà parti 7 fois au Brésil toujours durant les mois de Janvier/Février/Mars, inutile de préciser que mon émerveillement est constant dès que je foule cette "terre des contrastes", comme le disait un vieux sociologue !
Je connais Pipa pour y avoir séjourner une quinzaine de jour il y a 4 ans (pousada Bicho Preguiça,  superbe lieu !), j'ai la particularité de travailler dans le graphisme à mon compte ... et le transport (pour une société batave, propriétaire du groupe Mercurio et qui vient de se faire dévorer par un géant US), si je pars cette année c'est bien entendu pour le fun, les rencontres (je parle un portugais convenable) et la photographie ("photoshopite aigüe" oblige !).
Mon seul souci est effectivement de ne pas rencontrer âme qui vive ... J'ai bien pris note de vos remarques, je vais à présent réfléchir sur les détails, je connais également Natal et Ponta Negra ou l'italien est aussi usité que le Portugais ! Je vais donc y stationner durant quelques jours, question de prendre un peu de couleurs. Je trouverai bien une pousada soit sur le web, soit "en live" selon mes heures d'arrivée. Pipoca, je compte réfléchir également sur cette éventualité, quelques jours à Pipa pourquoi pas !
Mille mercis en tout cas, je me permettrai de reposter un message, pour vous soumettre mon itinéraire.

Hors ligne

#7 2012-03-28 22:14:30

riomars
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Carioquinho a écrit :

Cruzio, prend une semaine pour pousser au Nord de Jéri à travers le delta du Parnaiba et les Lençois Maranhenses. Ca vaut le détour !

Pour le coup, je suis d'accord avec Carioquinho. Le delta du PArnaiba reste la derniere terre d'aventure du Bresil, s'il en est. C'est vraiment different
Après 7 voyages au Bresil tu ne découvriras rien de nouveau entre Natal et Fortaleza. Vas à Jery; puis monte à l'ouest si l'on peut dire, vers Comocim, Parnaiba, port du tatou, bateau dans le delta, stop à l'ile do Caju, arrivée à Tutoi, direction Bererinha par 4x4 dans les dunes et les Lençois.

Hors ligne

#8 2013-01-19 15:57:43

expression
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

J'ai trouvé ce récent récit, pour pouvoir parler d'ou je suis en ce week-end à Canoa Quebrada, endroit idéal pour le repos et la tanquilité. Moi je découvre ce quartier qui dépend de Aracati, nom de la ville. Donc Forta et moi ça fait 2, mais Canoa ca le fait pour quiconque arrive de villes principales du pays ou de sa campagne. Ici dunes de sables et peu de rues, beucoup de jolies pousada pas chère j'ai meme vu a partir de 40, jusqua 150 rs la nuit mais la majorité sont a 70 ou 100 avec air conditionné, moi je suis chez le Suisse Serge, super gentil, dans ce lieu rêvé par tous les 68tards de la planète et ceux qui ont beaucoup voyagé comme lui. Donc haute saison, vendredi soir ca devrait etre comme un sambodrome plein à craquer, puisqu ici la rue principale qui s appelle Broadway, est la seule rue animée pleines de boutiques restos et bar dansant, je n' y ai vu personne danser le forro.le contraire de  sampa ou là tout le monde danse toutes lesdanses. Donc rue animée mais c est pas plein comme on me dit que c est normalement genre le métro praça da sé a 18h05.
Donc j attaque Broadway, et la beaucoup de français résident et travailleur, boulanger, retaurateur, et barmen de qualité donc ici, il serait une 30 taine voir une 50taine. Je remarque que la plupart sont des gens de qualité, Donc je m'étonne, un seul français de passge ou en vacances, moi. Peu d argentins, et beaucoup de couples de natal, et de forta et des brasileiros en vacances et le reste que des jeunes du coin michtonneuses, et fumeurs de tout ! Entendez par la les substnces illicites, surtout a la plage toute la nuit lors de la cérémonie appelée Lulal, feu de camp énorme sur la plage do lado do bar lazy days, baba cool qui danse le reggae bob marley style. Mais c'est à voir. 3 flics en tout et pour tout a Canoa Quebrada et les tennaciers redoutent un peu de voyoucrtie genre petit racket des quelques commerçant, mais bon pas bien méchant. Les pousadas pareil y en a a vendre, les resto et bar branché, m a dit le tennaciers, les loyers raisonnbles sont de 1000 rs et le pas de porte me dit on de 150 K a 250k, les pousadas qui valent vraiment 700 k sont a vendre 500k rs. Je ne sais quoi vous dire sur ce petit coin tranquillissimo du CE. Sois j ai loupé le moment ou c est vraiment a ne pas pouvoir mettre un pied devant l autre, et tu trouves de nanas surtout des brésiliennes de passages faciles en manque de sociabilité on va dire ca comme ca. Ou soit c est le normal du normal du monde mais sans plus, on m a toujours servi tout de suite jamais d attente pour rien.
Donc coin tranquille, je recommande vraiment de passer y voir le paysage, d abord parçe que si vous etes a forta ou natal, c est le lieu entre les 2, ou vous pourrez méditez sur votre voyage tourristique. Donc je sais pas quoi vousdire connaissant quand meme le Brésil, j adore Sao Paulo, sois ici ca explose avec son prochain aéroport a 7 kms Arcati, sois ça grossira encore un peu et basta avec beaucoup de dettes genre copa o mundo. Moi jaime vraiment ici, pour y passer un bon week end, détente, venir avec sa femme ou sa nana n est pas un crime, vu qu il n y a pas quand meme beaucoup des belles a brancher.
Pour en savoir plus pour ceux qui veulent investir, c est simple ces francais sont a votre disposition, vraiment sympa, ouvert, acceuillant et vous donneront toutes les infos.
Bon je vais me baigner. Je vous en dirait plus sur le trip plage et bab cool

Hors ligne

#9 2013-01-21 15:18:53

expression
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Natal est plus jolie que Forta, je suis vraiment déçu de mon voyage au nordeste,
le climat y est très bon, mais ca ne le fait pas plus que ça.
je comprend que certains adorent, mais ca sera sans moi.
Je vais visiter d'autres pays allentours.

Hors ligne

#10 2013-01-22 01:41:57

Indysantista
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Passe à Joao Pessoa. Maria poura te briffer. j'y suis...
Je te dirais bien Bahia et mon coin paradisiaque, vraiment une spécialité surtout pour l'tude ethnique !!
Mais je ne sais quand et combien de temps je resterais... soit jusqu'au 2/2 ou 10/2 because prix des biftons pour SP.
mercredi, train puis bateau pour une petite ville... ballade de la journée.

Hors ligne

#11 2013-01-22 10:54:12

expression
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Je suis deja sur SP, je me prépare pour Asuncion via Foz en bus.
Bahia j'y avais été une semaine. de Salavador a Porto Seguro, j'ai as aimé
Avec le carnaval c'est l'augmentation de beaucoup d'assaltos.
Beaucoup de week end pas de fric, ni a manger, les rats sortent des égouts.

Hors ligne

#12 2013-01-22 13:48:08

Indysantista
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Vision excessive mon cher...  Une semaine est rien pour connaître. Le carnaval est encore loin.

Cela ne veut pas dire que j'aime Salvador et Bahia... ce n'est plus ma préférence, simplement rester juste.

Hors ligne

#13 2013-01-22 14:22:06

expression
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Je suis resté 10 jours a Porto seguro y a 2 ans,
et 5 jours a Salvador en 2007, pour dire que je ne suis pas rancunier LOL
Ca vaut plus un coup de cidre pour moi, finito

Maintenant que j'ai vu le nord, je valorise beaucoup plus cxe que je connais de Floripa,
a part l'hiver ou il fait froid, je recommande le paysage,
si pas d'invasion du nord sur le sud, ça ira bien, sinon...

Hors ligne

#14 2013-01-22 14:25:35

Indysantista
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Floripa est déjà trop mort, sinistre européen à mon goût.
Vaut pas le coup de sortir d'Europe.

Hors ligne

#15 2013-01-22 14:36:28

expression
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Indysantista a écrit :

Vaut pas le coup de sortir d'Europe.

C'est sure, on a ce qu"il faut en Europe, et je crois même
que c'est là qu'il faudra réinvestir après 2017

Hors ligne

#16 2013-01-23 04:12:10

Indysantista
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Justement ce que j’attends pour les vieux jours. Et en attendant, perdre le moins possible des économies.

Hors ligne

#17 2013-02-03 17:52:11

cruzio
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

Bonjour à tous,

Je reviens dans le fil de la discussion car je part à Fortaleza début mars, mon itinéraire n'est pas fixé mais en gros je pense visiter Jeri, Lenções Maranhaenses et pourquoi pas pousser jusqu'au delta de Parnaiba. Je verrai directement sur place, je pense que les bons plans et les tarifs se négociront sur place, en espérant qu'à Fortaleza mon statut de célibataire européen n'entraîne pas de souci avec la policia ! Si vous avez des infos fraîches sur les bons plans, je suis tout de même preneur !
En tous cas, merci d'avance !

Hors ligne

#18 2013-02-04 10:19:38

Jaganda
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

En Mars il faudra composer votre itinéraire avec le temps .. La. Saison des plies n à pas encore commencé cette année. Mis devrait invariablement arriver
Pour le visa vous avez droit à 3 mois single ou non .

Dernière modification par Jaganda (2013-02-07 19:56:04)

Hors ligne

#19 2013-02-04 13:57:04

expression
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

cruzio a écrit :

en espérant qu'à Fortaleza mon statut de célibataire européen n'entraîne pas de souci avec la policia !!

T'es fou ou quoi? tu sera meme tres bien venu, vu qu ils ont besoin d un max de fric, de touristes, de mecs seuls justement, la bas c est de l abbtage en regle des gringos, tu ne seras pas seul, beaucoup de filles, et la police doit laisser circuler l argent, le gringo, les tapins.
La ou y a un prob c est quand le gringo vient pour gagner de l argent autrement qu en investissant, dans les pousadas ou resto.
Si tu trafiques pas tu seras pas mal vu, ou disons inscrit sur une lste noire.
Cqfd

Hors ligne

#20 2013-11-04 20:13:28

VASP
Membre

Re : Séjour entre Natal et Fortaleza

cruzio a écrit :

Entre ces quatre étapes (Natal, Canao, Fortaleza et Jericoa), existent-ils d'autres lieux à découvrir impérativement ? !

Pour ne pas rouvrir inutilement un topic sur la région,
j'ai un des mes potes étudiants qui demande des infos sur PIPA
plage entre Natal et Joao Pessoa, au milieu a 80 kms de chaque.
Il demande si c'est bien la bas,  Pipa c'est la non donné aux cerfs volants...
Ca doit souffler non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet