AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-04-11 18:39:16

Crazy Monkey
Membre

Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Bonjour,

Je compte partir en Colombie cet été et je vais réserver mes billets en fin de semaine. Néanmoins j'ai quelques petites questions, alors je m'adresse à vous smile

Ayant lu les divers posts de ce forum ainsi que le site officiel tu tourisme colombien, je ne suis pas là pour vous demander si le pays est dangereux ou non, je ne suis pas du tout inquiet là-dessus (d'autant plus que j'y vais pour voir ma copine qui est colombienne, et je logerai chez elle avec sa mère). Pour information je me rends à Bogota.

Alors voilà, si j'ai bien compris, je n'ai pas de démarche à faire pour le visa, il me suffit d'aller là-bas avec un passeport valide et on me délivrera une autorisation de séjour pour 30 ou 60 jours. Mais j'ai vu qu'il fallait présenter un billet retour. Je n'en aurai pas (je viendrai de France), mais j'aurai un billet en direction du Canada, je suppose que ce qui importe aux douaniers est un billet montrant que je compte bien quitter la Colombie, ai-je raison ?

Sinon pour les vaccins, j'ai dit à mon médecin que je me rendais à Bogota et il m'a dit que les vaccins contre les hépatites et la fièvre jaune n'étaient pas utiles à Bogota donc je n'ai rien à faire. Ma copine aimerait que je me fasse vacciner contre la fièvre jaune au cas où on irait passer quelques jours dans la zona cafetera, est-ce nécessaire ?

Et dernière question, se rendre de Bogota à Pereira ou Armenia en car, c'est une bonne idée ou mieux vaut utiliser l'avion ?

Je vous remercie.

Hors ligne

#2 2012-04-12 20:26:58

Pierobzh
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Salut Crazy Monkey,

Pour tes précions, tu es déja bien informé... pour les vaccins, la fièvre jaune au cas ou il te le demande à l'immigration, jamais vu le cas mais comme c'est "obligatoire" pour rentrer sur le territoire, si tu tombes sur un douanier tatillon...

Bogota a Armenia ou Perreira pas de problème en bus.

Bon voyage...

Hors ligne

#3 2012-04-13 11:03:48

Crazy Monkey
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Merci de ta réponse !

De toute manière la vaccin contre la fièvre jaune ne demande qu'une injection et est valable 10 ans je crois, donc c'est vrai que c'est plutôt un bon investissement !

Sinon pour le coup du billet, quelqu'un pourrait-il confirmer que cela ne pose pas de problème ? smile

Hors ligne

#4 2012-04-13 23:11:12

Pierobzh
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Désolé j'avais zappé le billet...

Normalement pas de problème non plus, pour assurer le coup arrive avec ton billet pour le canada imprimé.
De mémoire, la seule compagnie qui m'avait fait chier (enfin qui avait compté les jours et vérifié le retour) c'était swiss pour aller au Brésil. Après cela, j'ai eu quelques aller simple ou billet avec d'autres compagnies comme toi que ce soit pour la Colombie ou Brésil mais jamais eu de problème.

A+

Hors ligne

#5 2012-04-14 18:07:56

Crazy Monkey
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Parfait, je te remercie de tes précisions.

Hors ligne

#6 2012-04-20 20:20:11

glamuvi
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Aucun problème pour le billet d'avion.
Effectivement pas besoin de vaccin pour Bogota.
Si tu vas à Armenia (parque del cafe, très jolie région à visiter), pas trop besoin non plus, mais c'est vrai que çà peut toujours servir et çà ne fait pas mal  ;-)
Pour le trajet, tu peux le faire en bus, mais c'est long.  Si tu as les moyens, vas-y en avion.  Depuis Armenia, compter encore +/- 1h de route.  Quand tu arrives dans le coin, ne pas manquer d'acheter un ananas au bord de la route, jamais tu n'auras goûter un pareil...
Tant que tu es par là, ne pas manquer le Quindio, où on trouve l'arbre national : le palmier de cire, qui peut atteindre 70m de haut...

Hors ligne

#7 2012-04-20 23:11:58

Crazy Monkey
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Je vais faire les vaccins de fièvre jaune et hépatite A, je serai amené à voyager à nouveau de toute façon
Tout ça me donne très envie de partir smile
J'ai réservé mes billets sur Iberia, le moins cher que j'ai trouvé (aviance et airfrance étaient hors de prix)
Je pourrais à la limite financer un billet d'avion pour Armenia, mais pas ma copine, et je vais avoir du mal à payer les deux, donc même si le car c'est 9h, je pense que découvrir la conduite colombienne est une bonne expérience haha (oui, je n'en ai pas entendu que du bien)
Ok pour l'ananas et le palmier de cire !

Dernière modification par Crazy Monkey (2012-04-20 23:12:59)

Hors ligne

#8 2012-04-30 18:30:08

Crazy Monkey
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Plutôt que créer un nouveau sujet, je vais poster ici à nouveau.

Je vais donc un mois en Colombie cet été, il est probable que l'on m'accorde (dites moi si je me trompe) une autorisation de 60 jours (vu que j'y reste sans doute un peu plus que 30 jours). Si j'y retourne aux vacances de Noël, à cheval entre 2012 et 2013 donc, est-ce que je peux y aller à nouveau sans visa et obtenir une autorisation de 30 jours pour "compléter" les 90 jours auxquels j'ai droit ? N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair...

Je demande ça car j'ai cru comprendre qu'il était presque impossible pour une colombienne d'obtenir un visa court séjour pour la France, donc je dois me préparer à un probable refus de visa.

Merci !

Hors ligne

#9 2012-04-30 20:55:35

Pierobzh
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Salut Crazy Monkey,

Pas de problème pour les autres jours, tu peux même avoir jusqu'à 90 jours puisque le total cumulé peut aller jusqu'à 180 jours par année calendaire.

Attention néanmoins lors de ta première entrée, les 90 jours ne sont pas automatiques comme dans certains autres pays. Le fonctionnaire de l'immigration, t'écrira le nombre de jours sur le tampon du passeport qu'il viendra d'aposer. Si tu veux rester plus, il te suffit de te rendre au bureau de Migracion Colombia (ex-DAS) avec les documents requis quelques jours avant l'expiration du délai pour gagner au moins 30 jours de plus. Tu peux rééditer cela plusieurs fois jusqu'aux 180 jours

Si tu rentres par Bogota, tu devrais avoir 60 jours mais ce n'est pas une règle, c'est au bon vouloir de l'agent.

A+

Hors ligne

#10 2012-04-30 21:11:52

Crazy Monkey
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Merci de ta réponse rapide Pierobzh !

Et si j'ai une lettre d'invitation de la part de la famille colombienne chez qui je me rends, ça peut aider ?

Hors ligne

#11 2012-05-02 21:06:50

Pierobzh
Membre

Re : Quelques précisions sur les vaccins et le transport

Si on te pose des questions ça peut servir mais vraiment si tu y vas en touriste personne ne te posera de questions (ou si justement le motif du voyage, tourisme). En tout cas ce qu'il te faut c'est l'adresse car tu devras remplir le formulaire d'entrée sur le territoire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet