AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-05-25 13:11:51

Bayard
Membre

TAP : Transport et Arnaques Portugal

Bonjour à tous.
J'avais oublié avec le temps que la TAP était une compagnie d'arnaqueurs. Ils n'ont pas manqué de me le rappeller.

1) J'ai acheté 2 billets aller/retour São Paulo-Lisbonne. Le retour (Lisbonne > São Paulo) prévu le 22 mai à 23h50. L'idiote du check-in me lance à la figure que mon vol était celui de la veille (22 mai). Je lui montre la page imprimée avec la date et horaire du 23.
Elle : "On vous a envoyé un email pour vous avertir".
Moi : "En vacances, je ne lis pas tous mes emails, et si je voulais partir hier, j'aurais acheté le billet pour hier et n'aurais pas réservé hôtel et voiture de location jusqu'à aujourd'hui"
Elle : "Allez au stand de vente pour voir s'ils peuvent vous caser"
Même quand ils ont tort, ils font passer le client pour un abruti. Obligé de fermer ma gueule pour pouvoir prendre le vol dans des places bidons (car presque complet)

2) Pourquoi le vol était presque complet ?
Lorsque le vol qui doit partir 30 minutes avant vers Brasilia n'est pas rentable, ils l'annule et envoie ses passagers sur celui de Sao paulo. Ces derniers se retrouvent donc sur un vol plus tard et avec escale alors qu'ils ont acheté un vol direct.

A la TAP, ils font ce qu'ils veulent, ne s'excusent jamais et font passer leurs clients pour des abrutis.

3) Allez une dernière pour la route.

L'idiote du check-in, d'un air hautain : "Vous avez une autre valise, alors placez-la sur le tapis roulant"
Moi : "Si vous avancez un peu le tapis roulant, j'aurais peut-être la place de la poser"

En conclusion, je pense que chez la TAP, ils devraient investir un peu sur l'éducation de leur personnel et les renvoyer un peu à l'école car leur QI est vraiment trés bas.

Hors ligne

#2 2012-05-25 14:12:48

axiom
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Rss en jouant les gringos encore plus bas du casque, quelquefois on obtient même des avantages.
Qques exemples vecus aussi en Asie:

sur asiaroom ( ou on réserve d'avance par CB ), je repere une super promo pour une chambre plus que discountée . je la réserve sachant que j'arrive en fait le jour suivant ou la chambre est facturée plein pot. 1 jour après ma réservation je renvoie 3 mails successifs expliquant que c'est ma première fois en Asie wink et que je me suis trompe sur ma date d'arrivée . Réponse : " ok pas de problème on a l'habitude " avec un petit wink d' accompagnement.
Résultat : Arrive a l'hôtel, m'ont même surclasse au premier prix.

Évidement j'aurais pas tente le coup au Brésil !
Suis même a peu près sur que personne n'ai répondu rss


Aeroport de manille, j'arrive bien avant les locaux ou c'est la loi du premier arrive premier servi a condition de ne pas se faire griller ds la file ( l'experience bresiliene aide bien wink
Ds le but de changer pour une place plus confortable avec supplément . 
Prendre le temps de chercher ses documents comme les locaux, de palabrer avec un anglais    de frenchy le plus improbable possible et jouer avec l'incompétence ( une fois le ok ds le pc,  ils ne savent pas deleter ) . Évidemment le supplément était a payer en dollar et je n'avais  que du pesos ou de l'eu.                                                                                                         

Souvent faire le benêt rapporte plus que de convaincre qu' on a raison .
Dans le cas de la TAP ? En adoptant une stratégie similaire base sur l'occupation du comptoir et a titre d'indemnite pour le connected fly, tu aurais peut être voyage mieux .
Moi j'aurais tente ! wink

Dernière modification par axiom (2012-05-25 15:29:05)

Hors ligne

#3 2012-05-29 15:15:24

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Je voyage cet été avec la TAP pour la première fois; je vous dirais ce que j'en pense après avoir fréquenté B.A., IBERIA, Lufthensa et TAM. Toujours pas connu A.F. sur le vol transatlantique pour cause de prix nettement moins compétitif sur des durées de séjour de plus d'un mois!

La réputation de la TAP est connue. Il ne faut pas s'attendre à des miracles d'amabilité. La politesse est ce que l'on peut attendre du personnel.

Sinon depuis toujours je m'assure que le vol retour n'a pas bougé d'horaire quelques jours avant le départ.

A+

Hors ligne

#4 2012-05-29 17:05:32

Jissay
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

J'ai voyagé l'an dernier avec la TAP sur le vol Lisbonne-Brasilia, aller et retour.
Tout s'est bien passé, mais pour mon prochain voyage je saurai à quoi m'attendre...

Hors ligne

#5 2012-05-30 00:13:23

ectros
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Bayard tu ne trouves pas que tu exagères un peu en parlant d arnaque ?

J ai voyagé souvent avec TAP sans aucun problème ni d amabilité ni de quoi que ce soit.
Il ont un forfait bagage intéressant.

En te rappelant que si tu lis correctement le règlement de tout billet aérien il est demandé à ce que le voyageur confirme son vol retour au moins 72H avant et conseillé 7jrs avant si long séjour.

Faut pas déconner on dirait que vous prenez l avion comme le métro !! Faut arrêtez avec cela... cette habitude du tout prêt sans aun pet!! Un peu de surprise dans ce monde d'horlogerie suisse.

Abraços,

Hors ligne

#6 2012-05-30 10:17:57

Chico brasil
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

TAP est une compagnie a éviter :

service à bord : déplorable (plateau repas au rabais) et amabilité du personnel en dessous de la moyenne

Prix : TAP pratique l'arnaque au niveau des prix, je m'explique ....

TAP annonce des prix intéressants sur des destinations ....

1er piège : si vous aller à Sao Paulo, vérifier l'aéroport d'arrivée, 3 fois sur 4 c'est Viracongas, soit l'aéroport de Campinas à 120 km de SP !!!! et non pas Guarulhos (12 kms)

2eme piège : vous achetez votre billet, l'aller se passe conforme au plan de vol, par contre pour le retour, une fois sur 2,  il y a des surprises !!

3eme piège : au delà du prix,il est courant selon les destinations, qu'il y ait 1 journée d'attente sur Lisbonne pour prendre le vol en direction du Brésil....

- le jour même de votre départ, pendant le vol,  la TAP vous envoi un Email vous disant que le vol de retour a changé, et sans demander votre avis vous mets sur un vol qui aura un temps de transit de 6 à 8h dans un aéroport comme Porto au lieu de Lisbonne, sans parler du changement d'horaire....alors qu'initialement lorsque vous avez validé votre billet, celui ci n'était que de 2h  par Lisbonne !!!
Si vous auriez su que la TAP changeait son plan de vol retour, avant d'acheter le billet, vous auriez pris celui ci sur une autre compagnie !!!

Super, vous avez acheter le billet A/R en fonction aussi des temps de transits..et pour économiser 50€ par rapport à Ibéria ou TAM, vous avez pris TAP....
Et si vous lisez pas vos mails, vous risquer d'avoir une surprise, le jour du retour...

Cela est arrivée plusieurs fois à ma femme, à des amis...

pour ma femme, l'opératrice de la TAP à Guarulhaos, voulait la mettre sur un vol qui transitait par Porto (j'avais reçu un mail m'informant de cette modif pendant le vol aller), avec 8 h d'attente, alors qu'initialement elle devait passer par Lisbonne avec seulement 2 h (pratique quand on voyage avec un enfant en bas âge)....

le décollage du premier avion était 1h avant le second...ma femme a refusé....et à finalement pris le vol qu'elle avait réservé pour s'apercevoir que l'avion n'était remplis qu'à 60%...La TAP ayant remplis le premier car surement désert de passager......

Donc aujourd'hui , la TAP ne fait plus partie de mes choix même avec un écart de 100€, pour sa malhonnête chronique et connue de beaucoup de voyageurs..

Dernière modification par Chico brasil (2012-05-30 10:40:21)

Hors ligne

#7 2012-05-30 10:38:53

axiom
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Oui Il y a discount et discount . La tap il y a qques années était intéressante. Bon pour fortaleza pas forcément d'autres options .

Il y a Aireuropa aussi qui pratique de genre de discount Pour l'Am d Sud avec beaucoup d'attente a Madrid . Mais la au moins les prix sont intéressant .( étaient avec iberia qui " discount " aussi .. )

ceci dit il semble que la pratique des délais d' attente se generalise aussi en Asie
avec la hausse du pet récente C'est la logique de rentabilité qui prime de plus en plus sur toutes les compagnies il me semble .

Dernière modification par axiom (2012-05-30 11:00:42)

Hors ligne

#8 2012-05-30 18:46:10

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Chico brasil a écrit :

TAP est une compagnie a éviter :

service à bord : déplorable (plateau repas au rabais) et amabilité du personnel en dessous de la moyenne

Prix : TAP pratique l'arnaque au niveau des prix, je m'explique ....

TAP annonce des prix intéressants sur des destinations ....

1er piège : si vous aller à Sao Paulo, vérifier l'aéroport d'arrivée, 3 fois sur 4 c'est Viracongas, soit l'aéroport de Campinas à 120 km de SP !!!! et non pas Guarulhos (12 kms)

2eme piège : vous achetez votre billet, l'aller se passe conforme au plan de vol, par contre pour le retour, une fois sur 2,  il y a des surprises !!

3eme piège : au delà du prix,il est courant selon les destinations, qu'il y ait 1 journée d'attente sur Lisbonne pour prendre le vol en direction du Brésil....

- le jour même de votre départ, pendant le vol,  la TAP vous envoi un Email vous disant que le vol de retour a changé, et sans demander votre avis vous mets sur un vol qui aura un temps de transit de 6 à 8h dans un aéroport comme Porto au lieu de Lisbonne, sans parler du changement d'horaire....alors qu'initialement lorsque vous avez validé votre billet, celui ci n'était que de 2h  par Lisbonne !!!
Si vous auriez su que la TAP changeait son plan de vol retour, avant d'acheter le billet, vous auriez pris celui ci sur une autre compagnie !!!

Super, vous avez acheter le billet A/R en fonction aussi des temps de transits..et pour économiser 50€ par rapport à Ibéria ou TAM, vous avez pris TAP....
Et si vous lisez pas vos mails, vous risquer d'avoir une surprise, le jour du retour...

Cela est arrivée plusieurs fois à ma femme, à des amis...

pour ma femme, l'opératrice de la TAP à Guarulhaos, voulait la mettre sur un vol qui transitait par Porto (j'avais reçu un mail m'informant de cette modif pendant le vol aller), avec 8 h d'attente, alors qu'initialement elle devait passer par Lisbonne avec seulement 2 h (pratique quand on voyage avec un enfant en bas âge)....

le décollage du premier avion était 1h avant le second...ma femme a refusé....et à finalement pris le vol qu'elle avait réservé pour s'apercevoir que l'avion n'était remplis qu'à 60%...La TAP ayant remplis le premier car surement désert de passager......

Donc aujourd'hui , la TAP ne fait plus partie de mes choix même avec un écart de 100€, pour sa malhonnête chronique et connue de beaucoup de voyageurs..

Pour ma part je vais a RIO en partant de Marseille. J'ai vérifié que les correspondances étaient bonnes avec des temps d'escale de 2heures à l'aller et 4heures au retour.

Il y a quelques années on devait passer une nuit à Lisbonne ce qui m'avait dissuadé.  Question prix il n'y avait pas photo avec la TAM car un différentiel de plus de 200euro/personne (on est 4). A 100euro de différence j'aurai pris la TAM ou IBERIA

Je serai vigilant à tout changement de vol et vous ferai part de mes impressions à mon retour en aout.

A+

Hors ligne

#9 2012-06-27 16:42:11

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Bonjour,

Voila mes premieres impressions sur la TAP pour un voyage Marseille a RIO et connexion a Lisbonne :

. Enregistrement des bagages a Marseille moyen :
      - Amabilité du personnel bonne.
      - formation du personnel moyen : droit a 2 bagages de 23kg/pers non su par une hotesse (stagiaire),
      - attente moyen : 10 minutes pour enregistrer 3 clients. 
      - information de retard nul ; 2h de retard annoncé au dernier moment a la porte d´embarquement.
      - Gestion du retard très moyen : "c´est pas notre faute...". ,  pas d´attention particuliere alors que notre temps de connexion se réduit a 3/4heures.

. la vie a bord :
     - 1er avion ERJ145 (50 places) : confort des sièges bon, amabilite des hotesses pas terrible (les sourires ne font pas legion); repas spartiate (pas d´extra suite du retard). Vol sans histoire. Pilote bon.
     - 2ème avion A340 ancien (280places) :
          le confort a bord : avion propre, moquette un peu deffraichie; pas de video individuel, qualité audio du systeme NULL. un ecran video très blanc.
          amabilité des hotesses moyen : limite souriant pour certaines et froid pour d´autres
          repas moyens : moins bon que TAM, IBERIA, BA. juste mangeable.
          pilotage : tres bon, pas de perturbation en vol, atterissage parfait.

. le deroulement du vol :
         retard du 1er avion, course pour la connexion. normal póur le 2eme avion.

. Tous les bagages sont arrivés a destination sans dommage dont un bagage hors format.

Conclusion :
      SATISFACTION.  pas de contre indication .
      A privilegier pour les budgets serres.
      Les correspondances entre les vols internationaux et les vols regionaux sont aujourd´hui meilleurs (2 a 3 heures si pas de retard )
     gain de temps (vol moins long) car Lisbonne rapproche bien de l´amerique du sud ( tout comme IBERIA)

smile
A+

Hors ligne

#10 2012-06-27 18:14:19

Jaganda
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

La TAP va être privatisée , donc tout risque de changer suivant le nouveau repreneur ..
Comme les personnels ne changeront pas , ça va naviguer encore un temps suivant les normes décrites ci dessus .
Budget serré ? Pour la TAP pas vraiment eco pour les 6h30 de vol par exemple entre lisboa e fortaleza .
Entre ces deux villes pas de concurrence .
Merci

Hors ligne

#11 2012-06-27 18:33:48

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Jaganda a écrit :

La TAP va être privatisée , donc tout risque de changer suivant le nouveau repreneur ..
Comme les personnels ne changeront pas , ça va naviguer encore un temps suivant les normes décrites ci dessus .
Budget serré ? Pour la TAP pas vraiment eco pour les 6h30 de vol par exemple entre lisboa e fortaleza .
Entre ces deux villes pas de concurrence .
Merci

J´ oubliais de dire qu´il y a des préavis de greve des pilotes ou autres personnels début aout alors attention.

Est ce du a ce projet de privatisation ?

Comme dit  quand il n´y a pas de concurrence les compagnies essayent de se refaire. Je ne pense pas qu´elles roulent sur l´or avec le prix du petrole.  Il faut neanmoins observer que les dernieres places en ECO qui sont vendues 30% plus cheres etaient vides.

Elles ont un dilemme pour repercuter leur cout car le touriste n´ est pas captif.

Personnellement si l´approche de la copa fait flamber les prix je me priverai a contre coeur de vacances au Brésil !

A+

Hors ligne

#12 2012-06-27 21:56:39

falout69
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

bonsoir, je souhaites temoigner pour dire que la tap c'est vraiment pourri .
ma femme et mes 2 fils + de nombreux passagers vont passer leur 2ème nuit à Lisbonne et attentent toujours leur avion pour le Brésil . ils ne sont même pas sûr de voyager demain.

leur avion au départ de Lyon hier  a été retardé de 3 h du coup ils n'ont pas eu leur correspondance pour rio . De plus une grève est annoncé en fin de semaine , ......
voilà je voulais faire des economies , pour moi la tap c'est fini.....Quand on voit le prix de ces billet et  le budget que ça demande pour une famille normale , c'est aberrant de voir ça.

Hors ligne

#13 2012-06-27 22:22:15

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

falout69 a écrit :

bonsoir, je souhaites temoigner pour dire que la tap c'est vraiment pourri .
ma femme et mes 2 fils + de nombreux passagers vont passer leur 2ème nuit à Lisbonne et attentent toujours leur avion pour le Brésil . ils ne sont même pas sûr de voyager demain.

leur avion au départ de Lyon hier  a été retardé de 3 h du coup ils n'ont pas eu leur correspondance pour rio . De plus une grève est annoncé en fin de semaine , ......
voilà je voulais faire des economies , pour moi la tap c'est fini.....Quand on voit le prix de ces billet et  le budget que ça demande pour une famille normale , c'est aberrant de voir ça.

Je ne veux pas defendre la TAP mais mon avion entre Marseille et Lisbonne avait aussi 2 heures de retard et aurait pu me faire rater la correrspondance et me retrouver dans la situation de votre famille (j´ai 2 enfants aussi).

Souvent les retards sont dus a des intemperies ou greves independant des compagnies. Voyez ce qui est arrivé avec le volcan Islandais ; toutes les compagnies auraient du être banies ! l´information sur la fin de crise n´est jamais donnée !

J´ai connu une situation d´intemperrie avec la TAM à l´interieur du Bresil qui m`a fait critiquer la TAM. Je n´exclus pas la TAM pour autant.

Quand on part pour 1 mois 2 jours perdus ne sont pas dramatiques

smile
A+

Hors ligne

#14 2012-08-14 11:33:47

Chico brasil
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Bonjour,
le seul intérêt pour la TAP à ce jour est de poids !!! yikes

est oui, pour ceux qui veulent voyager "lourd", la TAP est la seule compagnie à destination du Brésil qui autorise au départ de l' Europe, 2 valises de 32 kgs + 1 bagage à main de 8 kg  alors que Ibéria, Air France, Klm etc...n'autorise que 1 bagage de 23 kgs + 1 valise à main de 6 kg....


Franchise bagages

   
Chaque adulte
Bagage à main :
1 sac(s) à 8 kg.
Les dimensions totales du bagage ne doivent pas dépasser 115 cm.
Bagages enregistrés :
2 pièce(s) de bagages de 32 kg chaque. Les dimensions totales de chaque bagage ne doivent pas dépasser 158 cm.
Poids total autorisé pour vos bagages enregistrés: 2 pièce(s) de 32 kg chaque.
Note: information valable uniquement pour les vols opérés par la TAP Portugal.

Hors ligne

#15 2012-08-14 12:18:07

Jissay
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Exact Chico !

Ce fut aussi une des raison du choix de la TAP lors de notre voyage !

Hors ligne

#16 2012-08-28 23:56:11

ectros
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Non il y a aussi AIr Europa avec 2x32Kg vers Brésil

et surtout leur site de recherche de tarifs permet de visualiser TOUS les tarifs sur le mois. Par contre il faut selection le site en Fr. ou En pour accéder avec cette interface de recherche.

Si recherche depuis aireuropa.es ou en Es. ben le site ne fournit pas ce genre de recherche. ]

Bizarre...mais c est ainsi...on dirait que le serveur espagnol de par la loi ne permet pas des recherches multidates...

Hors ligne

#17 2012-08-29 11:42:19

Jaganda
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Merci toujours bon à savoir

Hors ligne

#18 2012-08-29 19:18:56

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Salut,

Mon retour en France avec la TAP s'est pas mal passé hormis un changement d'horaire signalé 15jours avant la date retour par email:
- enregistrement rapide,
- bon accueil,
- avion A330 récent, sièges étroits,
- les hotesses assez serviables,
- la bouffe moyenne,
- tous les bagages étaient au RV à Marseille.

- l'étape de quelques heures à Lisbonne nous a permis de faire un tour dans le centre avec le métro.

TAP est recommandable !

A+
Robbi

Hors ligne

#19 2012-08-29 20:00:59

Jaganda
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Sur certains moteurs le Fortaleza Lisbonne ou extension france , est à prix prohibitif . J'ai regardé ce matin  suite à des indications  d 'un  français qui me racontait par skype un peu les résultats de ses recherches ,il était dans le vrai

Hors ligne

#20 2012-12-13 14:44:49

falout69
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

robbi a écrit :
falout69 a écrit :

bonsoir, je souhaites temoigner pour dire que la tap c'est vraiment pourri .
ma femme et mes 2 fils + de nombreux passagers vont passer leur 2ème nuit à Lisbonne et attentent toujours leur avion pour le Brésil . ils ne sont même pas sûr de voyager demain.

leur avion au départ de Lyon hier  a été retardé de 3 h du coup ils n'ont pas eu leur correspondance pour rio . De plus une grève est annoncé en fin de semaine , ......
voilà je voulais faire des economies , pour moi la tap c'est fini.....Quand on voit le prix de ces billet et  le budget que ça demande pour une famille normale , c'est aberrant de voir ça.

Je ne veux pas defendre la TAP mais mon avion entre Marseille et Lisbonne avait aussi 2 heures de retard et aurait pu me faire rater la correrspondance et me retrouver dans la situation de votre famille (j´ai 2 enfants aussi).

Souvent les retards sont dus a des intemperies ou greves independant des compagnies. Voyez ce qui est arrivé avec le volcan Islandais ; toutes les compagnies auraient du être banies ! l´information sur la fin de crise n´est jamais donnée !

J´ai connu une situation d´intemperrie avec la TAM à l´interieur du Bresil qui m`a fait critiquer la TAM. Je n´exclus pas la TAM pour autant.

Quand on part pour 1 mois 2 jours perdus ne sont pas dramatiques

smile
A+


Bonjour,
je reviens sur ce post (j'ai qqs nouvelles) , en plus du retard à l'aller , la Tap avait égaré un de nos bagages et a mis plus d'un moi et demi avant de nous le faire rapatrier . Ensuite à notre retour, notre avion a aussi été en retard,(nous avons du passé une nuit à l'hotel . Nous avons failli passé une autre nuit en plus à Lisbonne, et c'est là que mla femme a commençé a s'enerver (vous comprendrez pourquoi....) . Finalement, 30 mn après nous etions dans notre avion pour notre dernier vol.........

Bon, tout est bien qui fini bien vous me direz , peut etre pour vous ; mais pas pour moi donc j'ai décider de faire mon bon français et de me plaindre  : j'ai donc tout expliquer par mail à la tap ces disfonctionnements divers et variés. resultat l'autre jour j'ai reçu de la part de la TAP, un remboursement de 1800 eur et un avoir de 400 eur (sois la moitié de mes billets payés).Donc je remercie la Tap de reconnaitre ses fautes et que quand il y a des abus , on peut quand meme obtenir qque chose . les compagnies ont des devoirs , nous avons des droits........ merci à la TAP, tout ça vaz me payer nos 4 aller simples pour fevrier et en avant le carnaval !!!!!

a+

Hors ligne

#21 2012-12-13 19:23:46

Indysantista
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

J'avais le même problème et résultat avec Iberia... plus chiche en argent... et récemment avec KLM.  Donc votre prochain vol pour Carnaval avec la TAP ?

Hors ligne

#22 2012-12-17 01:46:36

lamby
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

certaines personnes se sont plaintes que les hotesses n'etaient pas aimables
pourquoi !!!  les hotesses devraient etre souriantes ....?
et pourquoi ne pas dire hotesses et les stewarts qui ne sont pas mieux de ce point de vue
personnellement  1 er voyage aller retour sur la tap pour fortaleza aucun probleme
enfin si!!!!!
tout le monde fait la gueule là dedans cherchez l'erreur  on est loin de l'ambiance  rencontrés dans les avions peuplés de bresiliens avec son ambiance "bon enfant " c'est triste un zinc rempli de portugais ......en vacances

conclusion: il n'y a pas que les hotesses qui tirent la tronche il y  aussi les stewarts  et je dirais surtout les passagers de la tap..... lol

Dernière modification par lamby (2012-12-17 01:52:11)

Hors ligne

#23 2012-12-17 09:48:38

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

Salut,

Il n' y a pas que le personnel de la TAP qui n'est pas agréable, mais là c'est pour la bonne cause ! :

Cathay Pacific: vers une grève du sourire et de l’alcool
Publié le 12 décembre 2012 à 10h30 par François Duclos dans Actualité, Insolite - 10 commentaires

Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Cathay Pacific a renoncé à faire grève pendant la période des fêtes de fin d’année, mais envisage une grève du zèle qui passerait par l’absence de sourire et de boissons alcoolisées .

On parle souvent des hôtesses et pas des stewarts car elles sont plus nombreuses. Le reproche "minime" fait au personnel bord de TAP c'est le manque d'amabilité mais il reste tout à fait correct et poli. On est encore des clients et pas du bétail !

smile
Robbi

Hors ligne

#24 2012-12-17 13:09:34

robbi
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

lamby a écrit :

certaines personnes se sont plaintes que les hotesses n'etaient pas aimables
pourquoi !!!  les hotesses devraient etre souriantes ....?
et pourquoi ne pas dire hotesses et les stewarts qui ne sont pas mieux de ce point de vue
personnellement  1 er voyage aller retour sur la tap pour fortaleza aucun probleme
enfin si!!!!!
tout le monde fait la gueule là dedans cherchez l'erreur  on est loin de l'ambiance  rencontrés dans les avions peuplés de bresiliens avec son ambiance "bon enfant " c'est triste un zinc rempli de portugais ......en vacances

conclusion: il n'y a pas que les hotesses qui tirent la tronche il y  aussi les stewarts  et je dirais surtout les passagers de la tap..... lol

Si les portugais font la tronche dans l'avion vers Fortaleza c'est parce qu'ils partent travailler au Brésil pour cause de crise chez eux. Après avoir coloniser le Brésil c'est un sacré revers !

smile
Robbi

Hors ligne

#25 2012-12-17 13:39:56

axiom
Membre

Re : TAP : Transport et Arnaques Portugal

robbi a écrit :
lamby a écrit :

certaines personnes se sont plaintes que les hotesses n'etaient pas aimables
pourquoi !!!  les hotesses devraient etre souriantes ....?
et pourquoi ne pas dire hotesses et les stewarts qui ne sont pas mieux de ce point de vue
personnellement  1 er voyage aller retour sur la tap pour fortaleza aucun probleme
enfin si!!!!!
tout le monde fait la gueule là dedans cherchez l'erreur  on est loin de l'ambiance  rencontrés dans les avions peuplés de bresiliens avec son ambiance "bon enfant " c'est triste un zinc rempli de portugais ......en vacances

conclusion: il n'y a pas que les hotesses qui tirent la tronche il y  aussi les stewarts  et je dirais surtout les passagers de la tap..... lol

Si les portugais font la tronche dans l'avion vers Fortaleza c'est parce qu'ils partent travailler au Brésil pour cause de crise chez eux. Après avoir coloniser le Brésil c'est un sacré revers !

smile
Robbi

Et ça ne va pas s'ameliorer en 2013 vu la cure d'austerite budjetaire qui se prépare au Portugal .
Après la masse de crédits ou ils empruntaient pour un crédit auto, rénovation de la maison ect juste avec sa carte d'identité ( cad un peu comme en fr pour acheter de la hi fi avec une carte C......a ")
c'est l'heure des comptes

Dernière modification par axiom (2012-12-17 14:07:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet