AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2012-10-15 00:03:21

MUITOBON
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Mazagao, je suis FRANCAIS !

Mais qui sait ?

Sur le plan genetique j'a peut-etre ete deja manipule dans mon sommeil par une geneticienne exotique ? Mais l'intervention n'aurait sans doute pas trop reussi, a voir certaines reactions.

Ou suis-je peut-etre a la fois superieur et hypocrite ? Qui a dit que c'etait incompatible ?

Ou superieur mais foncierement bon ?

Ou alors tu as raison, je dois etre superieur mais ramolli !

Comme les bons camemberts.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

#52 2012-10-15 04:44:01

richard
Membre

Oiii
pourrais t’ont  rester dans le sujet du post... si non en moins de deux on va se retrouver dans la loi  de Godwin...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

j'ai utiliser à tort apparemment les Q  pour dire ce qui manque à l’Europe de mon point de vue.. Soit une certaine intelligence émotionel et au brésil (plutôt coté nord et nordeste...) l'intelligence analytique. Je m'en excuse déformation professionnel sans doute...

Chacun peux partager ici sont expérience et sa vision sans tomber dans les généralité ou le patHos...

http://pt.wikipedia.org/wiki/Pathos

NIGUEM E DONO DA VERDADE...

Pour le reste oui j'ai un chemin de vie bien particulier... > celui d'avoir été un gringo brésilien dans les orphelinat de suisse ( orphelinat d'africain et de sud américain...) et de retour dans la terre qui ma vu naître (BARRA DA TIJUCA - 1968)  me retrouver à nouveau pour mon accent gringolandais traiter comme GRINGO.

J'AI AIMER DE TOUS MON COEUR DES HOMMES ET DES FEMMES.. D'ICI OU LA.

ET j'ai travailler avec des homme ou des femmes d'ici ou là ou là bas...

E DA ONDE? DA TERRA MESMO MEU QUERIDO...

J'AIMERAIS BEAUCOUP QUE L'ON PARTAGE DES IDÉES, DES CHEMINS DE VIE ET PAS DES PETIT TWEEET NON Réfléchis ( de première dame? LOL :-)...

QUESTION:  Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?
apparemment... OUI !

ET AU MOMENT DE LA SÉPARATION CE FUT DIFFÉRENT AUSSI POUR VOUS?

Dernière modification par richard (2012-10-15 05:06:13)

#53 2012-10-15 05:04:01

richard
Membre

"MUITO BOM" Tu sais bien si tu vis ici ou tu veux aimer le "icicien" d'ici et si tu pratique le portuguais "do Brazil" que les mots comprendre, entendre et écouter sont utiliser de forme différente.

mazagao: Le brésil est beaucoup de chose.. mais il n'est pas et absolument pas! le tiers-monde...
c'est un pays riche et extrêmement INJUSTE
j'ai passer un bonne partie de ma vie  ä travailler avec le quart monde...
et je peux te dire... Emmenez-moi au bout de la terre. Emmenez-moi au pays des merveilles.
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil :-)

http://www.youtube.com/watch?v=SiiOC2HmBd4

Bonne semaine à tous :-)
até+

Dernière modification par richard (2012-10-15 05:09:12)

#54 2012-10-15 07:42:34

Indysantista
Membre

Phoenix.
1- Avez-vous eu tort de choisir CE Français ? Avez-vous fait une erreur ? Malgré l'expériene de l'âge.

2- Votre « adorable » a 61 ans = un misérable ou laisser pour compte de la société, ce qui revient au même. A cet âge, simplement avoir de telles pensées est pire qu'infantile. Un enfant est beaucoup plus sain. Le dit « plôme » ne change rien à l'affaire.
Quant ne pas avoir une dent, voire une denture complète, contre les Français, j'ai comme un vilain doute...

#55 2012-10-15 07:44:58

Indysantista
Membre

Isabelle.
Confinement est la raison.
Votre fils biculturel ne doit pas avoir ces oeillères. Le mien, pas 20 ans, quariculturel ne comprendrait rien à nos propos. Il agit SEULEMENT en fonction de la personne. Point.

Dans tous les coins du monde, une chatte en chaleur qui se frotte à un matou grisonnant, va le rouler dans la farine. Comme d'autres sous les mêmes latitudes, la Brésilienne surtout nordestine est championne et en fait son job plutôt qu'étudier et travailler. Cf sur les plages avec touristes.

Pour l'histoire itérative du « Quinqa », la banquise, son épuisement matrimonial, pas plus de sous qu'un Brésilien mais 30 ou 40 ans d'économie etc.. bien rigolé tant c'est vrai pour tout Européen ou Américain du nord.

#56 2012-10-15 07:54:28

Indysantista
Membre

Richard.
Too much. Le matriarcat, une vue de l'esprit ? Voir le nanarchat des Tursk au Pont Euxin qui ont donné les Vikings. Voir l'attitude des femmes de pouvoir etc. pour n'espérer QUE l'égalité qui n'a jamais été et ne sera jamais. Une fluctuation autour de, est souhaitable.
Les exès obtenus par les femmes (égalité civique et autres nécessaires mais avantage indéniable au divorce cf Isabelle) sont dû aux hommes qui baissent le pantalon pour avoir la paix (faites la paix et plus l'amour, lesbos s'en charge) ou pour glaner des électrices. Pitable et lamenteux.

Depuis toujours en aristocratie, bourgeoisie et la paysanerie au XVI ème siècle, ce que vous trouvez bien au Brésil, a toujours existé et sans préservatifs ni pilule.
L'ère industrielle, la propriété privée créaient les "mon" "ma" etc. une possession en place d'une location faute d'un don de soi.
Il y a 45 ans, à Paris comme sur la côte d'azur, les femmes riches de 40 à 60 ans (à l'époque une vieille...) avait leur amoureux de 20 balais. Souvent hippies ou nickbeats (les mouches avec des gants de boxe) qui roulaient jagar et imaginaient leur dernière sauterie à minuit sur la plage en brossant Madame. B.B peuplait les hypocampes de l'époque.

Richard : « Le macho a besoin de jouir pour aimer, et la gente féminine d'aimer pour jouir ».
Pourquoi « macho » et « gente féminine » ? sexiste, pas égalitaire.
Madame jouit ? Super ! Elles se plaignaient de ne pas.. et pis faut sortir que diantre ! Elles n'ont plus besoin d'aimer pour réveiller le quartier. Passéiste vous êtes.
Ne pas mélanger Madame et la gourgandine de bonne, la bonne à dépuceler le fiston.

Combien d'hommes ne jouissent pas ou peu et continuent pour l'amour de donner du  plaisir ? Hein ?
Quant au portugais surtout brésilien mais pas que, le même verbe dit l'action et son contraire ! La plupart utilise 300 mots et grandement. Ceci expliquerait-il cela ? Entre autre la mise en carafe de celui qui a appris avec une langue précise ? Avec synthaxe et grammaire et non Saint Axe et Grand-mère.
Sur certains points les francophones ne seraient-ils pas français? faut voir...

#57 2012-10-15 07:55:50

Indysantista
Membre

Mazagão.
Lire Muitobon au second degré. Juste un tuyau d'ami.
Moi? parfois je ne me re comprends pas vraiment !!

#58 2012-10-15 10:16:04

Phoenix2012
Membre

Indysantista a écrit :

Phoenix.
1- Avez-vous eu tort de choisir CE Français ? Avez-vous fait une erreur ? Malgré l'expériene de l'âge.

2- Votre « adorable » a 61 ans = un misérable ou laisser pour compte de la société, ce qui revient au même. A cet âge, simplement avoir de telles pensées est pire qu'infantile. Un enfant est beaucoup plus sain. Le dit « plôme » ne change rien à l'affaire.
Quant ne pas avoir une dent, voire une denture complète, contre les Français, j'ai comme un vilain doute...

Salut Yndi,
1-Pas tort je vous assure, j'ai quelques binationaux voir tri dans ma famille. J'aime la France.
2-Je doute de son diplôme car niveaux technique il était toujours hors sujet (la plupart du temps).  Je suis consciente que les "qualités" des êtres humains ne sont pas acquises depuis un "banco de escola". 

3-Votre vilaine doute (acidité dispensable).

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-15 10:31:40)

#59 2012-10-15 10:27:40

Phoenix2012
Membre

MUITOBON a écrit :

Moins coupable de t’etre paru “superieur” dans mon appreciation te concernant. Appreciation qui etait positive.

Je te cite apres que tu aies mis en exergue mon post :

« À vous lire j’ai eu l’impression qui être français est devenu synonyme de supériorité. »

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l'effet"     NIETZSCHE

Muito,
J’apprécie votre élégance, excuses bien acceptés. Peut être sous la chaleur du commentaire j'ai certainement mal lu. 

J’espère que vous acceptiez aussi les miens.

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-15 10:35:50)

#60 2012-10-15 10:55:43

Phoenix2012
Membre

mazagao a écrit :

Muitobon, je trouve que tu t'exuses beaucoup pour un soi disant être supérieur. Tes gènes te jouent un sale tour.
Bref, je commence limite à douter que tu sois français. Ou alors ton séjour dans le tiers monde t'as changé et t'a donné les valeurs inaccessibles au français moyen.

mazagao

MUITOBOM a été élégant, c'est moi qui n'avait pas bien compris, vu les niveaux d'agressivité et acidité (habituelles) dans ce forum - envers nous, les brésiliennes.
Pourvu que votre séjour dans le tiers monde vous fasse (aussi) devenir élégant.

Bonne journée.

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-15 10:56:17)

#61 2012-10-15 12:34:11

guarà
Membre

eh ben !! les bras m'en tombent !! on se croirait sur un forum pour trouver "l'âme sœur" (en Ukraine ou en Thaïlande comme le dit déjà quelqu'un ici) si vous voyez ce que je veux dire... Dites-moi, vos femmes vous les avez payées combien ?? Vous êtes mécontents du rapport qualité/prix ?? ben changez-en ... mais ne venez pas parler d'amour. L'amour, il ne semble pas avoir sa place sur ce fil.
ça faisait longtemps que je venais pas vous voir, mais vous avez pas changé, hein ?!
Et.... je pense à un truc... vos femmes, elles savent ce que vous y écrivez sur ce forum ?? rsrsrsrsrs
M'en veuillez pas mais j'ai pas pu me retenir...

Dernière modification par guarà (2012-10-15 12:45:41)

#62 2012-10-15 14:59:10

Jaganda
Membre

guarà a écrit :

eh ben !! les bras m'en tombent !! on se croirait sur un forum pour trouver "l'âme sœur" (en Ukraine ou en Thaïlande comme le dit déjà quelqu'un ici) si vous voyez ce que je veux dire... Dites-moi, vos femmes vous les avez payées combien ?? Vous êtes mécontents du rapport qualité/prix ?? ben changez-en ... mais ne venez pas parler d'amour. L'amour, il ne semble pas avoir sa place sur ce fil.
ça faisait longtemps que je venais pas vous voir, mais vous avez pas changé, hein ?!
Et.... je pense à un truc... vos femmes, elles savent ce que vous y écrivez sur ce forum ?? rsrsrsrsrs

Avant de travailler sur les marchés et la façon d'ajuster leurs acteurs, le prix Nobel d'économie 2012 a fait des recherches sur le mariage parfait. Il a notamment défini un algorithme d'offre et de demande amoureuse, qui permettrait (en théorie) de donner le meilleur conjoint possible à chaque célibataire dans un groupe donné,

Nb: d 'actualité le prix Nobel eco à été attribué ce jour .

Dernière modification par Jaganda (2012-10-15 15:01:25)

#63 2012-10-15 16:29:46

MUITOBON
Membre

Une indication qui a son importance  :

Mon pseudo est bien MUITOBON, et pas MUITOBOM.   

Je n’ai absolument pas voulu abandonner la totalite de mon pseudo a une langue etrangere. Le BON est francais !

Quitte a laisser croire definitivement que la manipulation genetique ayant eu pour but de rendre mon esprit moins superieur a ete ratee !

Nom di Diou !

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »       NIETZCHE

Dernière modification par MUITOBON (2012-10-15 16:56:22)

#64 2012-10-15 16:49:43

Phoenix2012
Membre

MUITOBON a écrit :

Une indication qui a son importance  :

Mon pseudo est bien MUITOBON, et pas MUITOBOM.   

Je n’ai absolument pas voulu abandonner la totalite de mon pseudo a une langue etrangere. Le BON est francais !

Quitte a laisser croire definitivement que la manipulation genetique ayant eu pour but de rendre mon esprit moins superieur a ete ratee !

Nom di Diou !

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’apres l’effet »       NIETZCHE

C'est noté BOUHANA ! (rires)

#65 2012-10-15 17:21:09

Indysantista
Membre

Phoenix2012 a écrit :
Indysantista a écrit :

Phoenix.

Salut Yndi,
1-Pas tort je vous assure, j'ai quelques binationaux voir tri dans ma famille. J'aime la France.
2-Je doute de son diplôme car niveaux technique il était toujours hors sujet (la plupart du temps).  Je suis consciente que les "qualités" des êtres humains ne sont pas acquises depuis un "banco de escola". 

3-Votre vilaine doute (acidité di lecture des post suivantsspensable).

Phoenix... en lecture des post suivants, tout s'arrange, l'arco-iris après la tempesta !
J'eusse bien aimé avoir la réponse exacte en 1-   pas le défilé de préparation au carnaval (j'aime)

Un diplôme ne sert à rien dans un couple et même entre amis, c'est archi démontré et il était à côté de la plaque souvent ? voila un signe psi intéressant. Fourberies de Scapin après clochemerle courtelinesque !!

Enfin, pour être exhaustif, vous levez le voile d'Eleusis sur vos peut-être rapports avec des Français, mon doute est à nu, va prendre froid et dépérir.

De prtofundis, Amen.

Bom astral e humor obrigatorios.

#66 2012-10-15 17:31:19

Phoenix2012
Membre

Indysantista a écrit :
Phoenix2012 a écrit :
Indysantista a écrit :

Phoenix.

Salut Yndi,

3-Votre vilaine doute (acidité di lecture des post suivantsspensable).

Phoenix... en lecture des post suivants, tout s'arrange, l'arco-iris après la tempesta !
J'eusse bien aimé avoir la réponse exacte en 1-   pas le défilé de préparation au carnaval (j'aime)

Un diplôme ne sert à rien dans un couple et même entre amis, c'est archi démontré et il était à côté de la plaque souvent ? voila un signe psi intéressant. Fourberies de Scapin après clochemerle courtelinesque !!

Enfin, pour être exhaustif, vous levez le voile d'Eleusis sur vos peut-être rapports avec des Français, mon doute est à nu, va prendre froid et dépérir.

De prtofundis, Amen.

Bom astral e humor obrigatorios.

Désolée, j'avais compris CE (communauté européenne !!!) quelle mauvaise interprétation de ma part ! eh oui j'ai très mal choisi ce français !!!

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-15 17:32:57)

#67 2012-10-15 17:40:53

Indysantista
Membre

guarà a écrit :

Que voila une saillie opportune pour ce post qui va s'enliser comme tout météo et mettez-bas (mets tes bas?) sur l'affectif sentimental.
Vénus de Milo sans bras et bientôt Victoire de Samothrace.. Nous sommes dans la rubrique "Brésil" générale et Bernard qui doit lire en rigolant, n'a pas infligé de carton jaune.
Nous causons de ce qui nous chante et la chanson d'Amour comme de pleurs est la vie, ici ou ailleurs.

Je n'ai jamais payé une femme pour autre chose que le ménage 2 h par semaine et encore.. quand marié.
Quand la qualité baisse et que le prix reste inchangé, pas de problème; Le frigo va, elles attendent le réchauffement.
Pourquoi eussions-nous changé ? on se plait comme ça. Et vous changeâtes... une fois ?

Enfin, la Brésilienne que je côtoie, sait mais n'a jamais fait l'effort d'apprendre le français. Toute ma famille connait ABC, mon pseudo et j'y fais souvent référence.

Monobloc en bien ou en mal, qu'est-ce que l'homme honnête subirait ?
Mise des pendules à l'heure, changement bientôt !!!

Sans rancune.

#68 2012-10-15 23:22:25

MUITOBON
Membre

Tiens, c’est une idee ou le laveur des forums, le lessiveur de posts, le justicier HEIN HEIN est repasse par la ?

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2012-10-15 23:31:04)

#69 2012-10-15 23:40:38

mazagao
Membre

J'essayais de faire un peu d'humour vu qu'on partait sur des clichés du français supérieur, j'ironisais sur les clichés.
Loin de moi de limiter le Brésil au Tiers Monde, je suis admiratif de ses richesses comme des richesses de tous les pays. Je découvre d'ailleurs actuellement avec plaisir l'histoire du Brésil à travers mes lectures.

richard a écrit :

"MUITO BOM" Tu sais bien si tu vis ici ou tu veux aimer le "icicien" d'ici et si tu pratique le portuguais "do Brazil" que les mots comprendre, entendre et écouter sont utiliser de forme différente.

mazagao: Le brésil est beaucoup de chose.. mais il n'est pas et absolument pas! le tiers-monde...
c'est un pays riche et extrêmement INJUSTE
j'ai passer un bonne partie de ma vie  ä travailler avec le quart monde...
et je peux te dire... Emmenez-moi au bout de la terre. Emmenez-moi au pays des merveilles.
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil :-)

http://www.youtube.com/watch?v=SiiOC2HmBd4

Bonne semaine à tous :-)
até+

#70 2012-10-15 23:43:08

mazagao
Membre

Indysantista a écrit :

Mazagão.
Lire Muitobon au second degré. Juste un tuyau d'ami.
Moi? parfois je ne me re comprends pas vraiment !!

J'avais bien cerné le phénomène. D'ailleurs, mon intervention était à prendre au second degré également. Mais merci pour le conseil.

Par contre, il est vrai et je l'avoue que je ne comprends pas toujours tous les messages sur le forum :-s

Dernière modification par mazagao (2012-10-15 23:46:00)

#71 2012-10-15 23:49:06

MUITOBON
Membre

Je l'avais bien prise et appreciee ainsi Mazagao. Aucun pb. Au contraire.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"    NIETZSCHE

#72 2012-10-16 17:46:44

Fripon
Membre

Bon je suis super content car mon sujet a eu beaucoup de succès !
Par contre il est vraiment parti dans tous les sens smile

Je me demande quel âge vous avez dans l'ensemble... vous donnez l'impression d'avoir déjà pas mal baroudé, moi j'ai la trentaine.

Je trouve que tu as des trucs intéressants à partager richard.
Par contre, je ne suis pas pour une société matriarcale. Je veux juste un vrai équilibre. Enfin. Pas une inversion des rôles. On le voit en France avec des sites comme "adopte un mec"... Après il y a toujours peu de femmes en politique, des écarts de salaire,etc...
Et pour découvrir l'univers de ma copine (brésilienne),
je découvre aussi l'univers des femmes : migraines, douleurs à l'entrejambe pas seulement pour les règles, déprimes avec les hormones, stress de l'horloge biologique, obsession de l'entretien du physique (cheveux, ongles, etc...

Sinon, pour en revenir au sujet initial, vous avez relevé un truc super intéressant :
"LES BRESILS"
Qu'est-ce qui distingue une fille de Bahia, d'une "gaucho" ? (pour richard)
En quoi est la différence viscérale "nord"/"sud" ? (pour Phoenix2012)

Où commence le "Nord" et finit le "Sud" d'ailleurs ?
Une différence entre les femmes de Rio et de Sao Paulo ?
Et l'Amazonie ?
Et le coin de Florianopolis ? comme les filles d'Argentine ?
Et le Matto Grosso ?
Belem et le Nordeste c'est la m^me mentalité ?

vous pouvez parler des hommes aussi tongue smile

Dernière modification par Fripon (2012-10-16 17:47:33)

#73 2012-10-16 18:50:50

Jaganda
Membre

#74 2012-10-17 00:30:15

richard
Membre

hello Fripon
Une Gaucha à une culture de descendance européenne.
La bahianaise plutôt afro teintée de candomblé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candomblé

Belem mélange le coté nordestin avec le côté indien natif. Et a Manaus ou j'ai aussi vécut quelques années tu trouveras les descendant métissé des indiens Manaoara.
Au passage je vous conseil d'aller un jour participer du festival de PARINTINS

http://www.youtube.com/watch?v=uiOcoA_YMI4

Pour revenir sur les différences et en résumé le Sud à été principalement colonisé par des européen. Ces dernier on reproduit dans leurs région le système économique qu'ils connaissaient dans leur pays d'origine. Petite exploitation familial. artisan etc)
le nord et le nord est l'ont été par des colons attiré par l’appât du gain avec comme conséquence l'unique exploitation des ressources naturel. Pour ce faire il ont fait venir beaucoup d'africain comme esclave lorsque ce n'était pas le peuple natif que l'on esclavisait.

C'est les conséquences de cette histoire qui fait la différence de ces deux régions.

Les chose changent peu à peu et on commence voir l'émergence d'un véritable classe moyen au nord et nordeste.

Les   nordestins sont beau par leurs métissages.
Mais parfois, elle ou  il n'ont que leur beauté pour arriver à quelques choses...
Conséquences de la pauvreté et d'un accès quasi inexistant à l'éducation.
Ce qui attire le touriste national et gringo et donne cette mauvaise réputation.

Pour tous voyageurs qui veulent mieux connaître le Brésil, je vous conseil de sortir des grands centres touristique que sont par exemple copacabana, praia do futuro ou bom viagem.
Ce n'est pas le Brésil ! Juste des" PATTAYAS" aménager pour répondre au besoins de ceux qui onT du fric et veulent en profiter...

Dernière modification par richard (2012-10-17 01:01:55)

#75 2012-10-17 00:48:56

richard
Membre

Le matriarcat et à mon sens l'étape nécessaire a un rééquilibrage des choses. Cela va bien au delà de la politique... Dans l'histoire humaine on a déjà connu ce type d'alternance. La grande différences et que l'ont a plus  conscience maintenant que l'on se trouvent tous sur le même vaisseau spatial appelé terre...

Je vois cette "évolution" d'un bonne œil. je pense que de forme générale la psychologie féminine et plus à même de préserver la vie. et au rythmes ou nos quequette contrariée :-) détruisent la planéte. je suis pour qu'elles y mettent un frein :-)

Dernière modification par richard (2012-10-17 00:56:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet