AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-09-19 19:25:43

orangebud
Membre

faire venir de la famille en france

HOLA los amigos y amigas

Voila mon épouse souhaiterait faire venir sa petite soeur pour des vacances en france pour une vingtaine de jours.

Sachant que nous sommes mariés depuis 3 ans, et que le mariage à été célébré en colombie. Deplus mon épouse est en train de faire sa demande de carte de séjour pour une durée de 10 ans.

- Dans un premier temps est ce possible.
- sous quelles conditions
- quelles sont les démarches a faire que ce soit en france ou en

Hors ligne

#2 2012-10-11 15:12:36

chikora
Membre

Re : faire venir de la famille en france

Bonjour,

Bien sur que c'est possible. Il vous faut faire une lettre d'invitation à la mairie de votre résidence. Il y a un timbre fiscal à payer d'une 40aine d'euros. Ensuite il faut soit passer par une agence de voyage qui s'occupera du visa, soit acheter les billets et aller au consulat français à Bogota. Je ne vous promets pas que la petite soeur sera bien reçue! Cela se fait sur rendez-vous et il faut compter à peu près entre 2 et 3 semaines pour l'obtenir. Malgré le manque de sympathie de nos concitoyens au consulat, c'est aussi la solution la moins chère si vous avez de la famille à Bogota.
Si la petite soeur est mineure, il faut que ses parents signent une autorisation.
Voilà!
Bonne journée,

Hors ligne

#3 2012-12-29 21:05:57

Zeus
Membre

Re : faire venir de la famille en france

Bonsoir je voudrais savoir si vous avez déjà reçu de la visite de la famille venant de la colombie ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet