AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#151 2013-09-18 13:58:41

Oudou
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour à tous,

En effet, le PACS fonctionne toujours, je viens aussi d'obtenir le statut DEFERIDO !
Un immense merci aux participants de ce forum, j'y serais jamais arrivé sans votre aide !
Juju971, quand j'avais déposé mon dossier, on ne m'avait pas parlé de Consulat à l'étranger non plus. On m'avait dit d'aller à la PF avec la publication du DOU et les autres papiers à fournir et c'est tout. Donc je croise les doigts pour qu'ils ne m'aient pas raconté de conneries !

Est-ce que quelqu'un peut nous donner une idée du délai pour la publication au DOU ? Et pour le reste des démarches à suivre ? (CIE/RNE/carte de travail...) ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#152 2013-09-18 15:04:08

Oudou
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

J'ai une autre question...
Comment fait on pour voir la publication au DOU ? C'est sur quel site ?

Merci !

Hors ligne

#153 2013-09-19 03:25:31

juju971
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Oudou pour la publication du D.O.U voici le site : http://portal.in.gov.br/, il y a un onglet Pesquisa Avançada.

Sinon je suis passé près de la PF ce matin et il semble bien que dans mon cas, je rappelle compagne Française ayant un VITEM, il faille bien que je sorte du territoire et aller le récupérer dans un consulat à l'étranger.

Seuls les personnes ayant un VIPER peuvent aller à la PF.

A plus

Hors ligne

#154 2013-09-19 19:34:00

GuillaumeBSB
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Salut,

Alors le délai pour la publication au DOU est d'une à deux semaines normalement. Vous allez sur le web site et vous imprimez la page qui comporte votre nom, en prenant soin de surligner votre nom!

Dans mon cas je n'ai pas eu besoin de sortir du territoire. J'ai pris un RDV à la PF de l'aéroport de Brasilia (dans les aéroports internationaux ils sont généralement plus au courant.. attention avec les bureaucrates brésiliens, s'ils  ne savent pas, ils préfèreront vous dire des conneries que vous dire qu'ils n'en savent foutrement rien!!)

Juju, je te conseille de prendre un RDV à la PF de l'aéroport international le plus proche de ton domicile, et de tenter le tout pour le tout. Au pire si ça ne passe pas, tu auras perdu une demie journée, mais si c'est bon tu gagnes le droit de ne pas avoir à voyager... je pense que ça vaut le coup.

Pour prendre RDV à la PF, c'est sur le site web de la PF de la ville! N'oubliez pas de payer les 'taxes demandées', d'imprimer les reçus et d'apporter tout les documents avec vous. (N'ayez pas peur d'emporter plus de documents que prévus, ça peut toujours servir)

Au final vous allez recevoir un bout de papier (qui sera votre RNE, document officiel brésilien) d'une validité de 6 mois, en attendant que la version plastifiée ne sorte!

J'espère que ça vous aidera, bon courage

Guillaume

Hors ligne

#155 2013-09-26 20:13:20

toidi
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Salut,
Avant, je voulais tous vous remercier pour les informations publié (en partie parce que j'essaie d'apprendre le français en lisant les discussions sur ce forum big_smile)!

Pour vous, combien de temps il a fallu entre la présentation de la demande de visa et les premières informations sur MIGRANTEWEB?

Merci!

Hors ligne

#156 2013-09-27 19:45:17

Oudou
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Salut Toidi,

Alors en ce qui me concerne, j'ai déposé le dossier au MTE le 06/06/13, et voilà toutes les dates du processus :

25/09/2013    ENCAMINHADO AO MINISTÉRIO DA JUSTIÇA
25/09/2013    PUBLICADO
16/09/2013    AGUARDANDO PUBLICAÇÃO
16/09/2013    DEFERIDO
08/08/2013    PROPOSTA DE ENCAMINHAMENTO CNIG
27/06/2013    ENCAMINHADO A ANÁLISE

Bon courage à toi !

Hors ligne

#157 2013-09-30 10:53:09

Lauralou34280
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon deferido après la dernière réunion du 10 septembre et Je suis censée aller à paris récupérer mon visa.

Cependant aucune indication sur migranteweb pour savoir à partir de quand je dois y aller. Habitant montpellier ce n'est pas la porte à côté et demande un minimum d'organisation.

Egalement savez vous si une fois tous les documents déposés au consulat ( extrait de casier judiciaire, acte de naissance etc.), quel est le délai d'attente pour récupérer le passeport avec visa?

Le consulat n'est pas joignable par téléphone et j'ai envoyé plusieurs emails (consulat.cgparis@itamaraty.gov.br) qui sont restés sans réponses.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Obrigada!

Hors ligne

#158 2013-09-30 12:30:09

amoenine
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour à tous,

Merci pour cette mine d'informations qui m'a bien servie !

Je m'adresse à ceux qui ont obtenu leur visa permanent via le pacs ou union stable:

J'ai déposé ma demande de visa en juin dernier au MTE de Rio en précisant le Consulat où je souhaitais récupérer le visa - Paris. A ce moment-là ils ne l'ont pas pris en compte et la case Consulado du site migranteweb restait "nao informado". Après un statut "em exigencia", j'ai envoyé les documents manquants en re-précisant le Consulat souhaité, qu'ils ont enfin publié sur le site.

Mais d'après ce que je lis, il ne serait, apparemment, pas nécessaire d'aller chercher le visa à l'étranger et il suffirait d'aller à la PF au Brésil avec la publication du DOU pour obtenir le RNE... ?

Je suis rentrée en France car j'étais devenue "illégale" et je comptais attendre que mon visa soit envoyé au Consulat de Paris pour pouvoir revenir au Brésil. Bon pour l'instant il n'est même pas encore Deferido...

Mais donc... il n'y a aucun "visa" à retirer si je comprends bien..? Car j'étais persuadée que ça se faisait en 2 étapes: retirer le visa dans un Consulat à l'étranger puis aller chercher son RNE à la Police Fédérale au Brésil.

J'ai cru comprendre que, Cherlisa, tu étais dans la même situation que moi il y a qq mois. Et donc, tu n'as finalement jamais reçu ce visa au Consulat ? Quand est-ce que tu as su que tu pouvais rentrer au Brésil sans passer par la case Consulat ? Et pour savoir si nous sommes dans le même cas, sur le site migranteweb, avaient-ils publié un Consulat ou "nao informado" ?

Merci d'avance!

Hors ligne

#159 2013-09-30 15:12:06

GuillaumeBSB
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Laura lou : Les personnes qui travaillent au consulat sont des feignants... ils ne te répondront probablement pas! Une fois que ton nom est publié au DOU, je pense que tu peux aller au consulat pour faire la demande de visa. Entre le jour où tu déposes tous les papiers nécessaires et le jour où tu retires ton visa, tu dois attendre 5 jours ouvrables. N'oublies pas de prendre un RDV sur le site web (lundi, mercredi et vendredi je crois). Sinon tu as des jours sans RDV, mais la file d'attente commence très tôt pour espérer obtenir un RDV (il y a déjà des gens à 5h du matin...). Voila bon courage à toi pour ton combat avec l'administration.

Amoenine : Pour ma part, je n'ai pas récupéré de visa en France. J'avais fais comme toi,  dépôt de dossier au MTE de Brasilia, puis retour en France en attendant la validation. Dans la case Consulado était écrit 'não informado'. J'ai attendu 3 mois en France puis suis redevenu légal pour retourner au Brésil. J'y suis retourné et j'ai appris qu'ils m'accordaient la résidence permanente une fois ici. Ensuite j'ai tout fait à partir de la policia federal pour obtenir mon RNE, sans sortir du pays!

Hors ligne

#160 2013-09-30 16:41:21

Lauralou34280
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Merci Guillaume! Malheureusement, le consulat ne prends plus de rendez vous depuis quelques mois.
Merci pour ton aide!!

Hors ligne

#161 2013-11-14 17:53:18

amoenine
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour à tous,

Guillaume:

je pense à un truc, toi qui n'as pas eu besoin de sortir du pays pour obtenir ton RNE; t'es-tu demandé comment ça allait se passer au niveau des douanes lorsque tu sortiras du Brésil pour voyager ?

Car d'après ce qu'on m'a dit, le fait de retirer le visa en Consulat permet d'obtenir un tampon sur le passeport qui prouve bien l'existence du Visa Permanent; donc, si tu envisages de voyager en dehors du Brésil, comment les douanes vont-elles savoir que tu as bien un VIPER et que tu n'es pas ici en tant que touriste (avec les 3 mois de séjour que ça implique) ??

En fait, le RNE c'est comme une carte de séjour qui te donne le droit de travailler au Brésil, d'ouvrir un compte bancaire etc...  mais le RNE n'apparaît pas sur ton passeport, je me trompe ?

Hors ligne

#162 2013-11-15 12:59:30

VASP
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Amoenine, quand tu sors ou rentre au Brésil, et que tu es résident avec RNE,
il est obligatoire de montrer son passeport ET sa RNE en même temps, àla PF,
jouer à faire le contraire entrainerait une sanction....

Hors ligne

#163 2013-11-16 04:46:14

Indysantista
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Relative bonne question.
Pendant 8 ans, le passeport comportait l'obtention du visa permanent donc passeport et ok.
Je l'ai fait refaire car périmé au consulat SP. Plus rien n'apparait concernant le visa.
Cependant, bien que je demande à toujours avoir le tampon pour vérifier (vieux con je sais) je n'en ai que 3.... pour deux allers retours.
Je n'ai montré que ce passeport sans RNE.
Peut-être le fait qu'il soit émis par le consulat aura suffit? voyant l'âge aussi....
Serait-ce que les gamines dans leur aquarium, sauraient quelques choses?

Pour ne pas les perdre, je laisse RNE au Brésil et CI en France. Entre les deux, ce machin marron.

Hors ligne

#164 2013-11-16 04:48:47

Indysantista
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Et en France Muito, tu présentes ta carte de SS ? hi hi  c'est vitale.

Hors ligne

#165 2013-11-16 10:44:39

VASP
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

En fait, je crois que quand la RNE devient Indeterminada, il n'y a plus besoin
de passeport, à présenter, pour sortir ou pour rentrer.

Perso, je me fais toujours tamponner le passeport, sorties et rentrées...
Ils remettent toujours une copie du petit papier blanc à remplir à la sortie,
qu'il faut bien sure redonner en revenant.

Si un jour même avec RNE indeterminada, il est demandé le passeport, on le saura.
Attendons les retours des autres sur ce sujet.

Hors ligne

#166 2013-11-17 23:35:29

GuillaumeBSB
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

J'ai pu sortir du Brésil et rentré sans aucun soucis. J'ai présenté le passeport et le RNE provisoire. Quand je suis sorti, ils ont changé mon statut, car évidemment j'étais rentré en tant que touriste. Je n'ai rencontré aucun problème.

Dernière modification par GuillaumeBSB (2013-11-18 01:25:09)

Hors ligne

#167 2013-11-17 23:46:03

VASP
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Parfait, bonne continuation.

Hors ligne

#168 2013-12-27 13:12:08

B.Sarah
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour à tous!

En s´appuyant sur les commentaires de ce forum, dans le requerimento, avec mon compagnon nous avons indiqué: retirer le visa au Brésil ou au Consulat brésilien de Buenos Aires.

Le Cnig a publié au DOU le DEFERIDO de notre demande le 07/11/13.

Depuis cette même date, est ecrit sur Migranteweb `encaminhado ao ministério da justiça´. Ns sommes allés à la PF mais impossible de faire le RNE avant la publication du deferido au DOU par le MJ en personne.

Quelqu´un aurait-il des informations à ce sujet?

Mon dossier est comme en stand-by ds le système du MJ depuis près de deux mois sad

Merci bcp pr votre aide et bonnes fêtes à tous!

Sarah

Hors ligne

#169 2013-12-28 15:56:39

GuillaumeBSB
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Salut Sarah.
Normalement ton statut de visa permanent (DEFERIDO) est déjà apparu au DOU. Regarde sur ce site pour trouver le numéro de la page du DOU. Encaminho no mistério da justiça veut juste dire qu'ils ont transférés ton dossier au ministère de la justice. Le mec que tu as du voir à la PF est un incompétent comme la plupart des gens qui travaillent pour la PF et il n'y connaît probablement rien...

http://migranteweb.mte.gov.br/migrantew … cesso.seam

Ensuite vas sur ce site pour trouver la page exacte :

http://www.jusbrasil.com.br/diarios/DOU/

Imprime la page te concernant, prends tous les documents nécessaires et vas à la PF de l'aéroport international le plus proche de chez toi.

Si tu as besoin de plus d'information (docs nécessaires,...), fais un tour sur ce site qui explique très bien la procédure :

http://www.mylittlebrasil.com.br/visapacs/

Bon courage!

Hors ligne

#170 2013-12-28 16:03:46

GuillaumeBSB
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Voila ce que tu devrais avoir sur ton site du MTE : (sans la mention arquivo)

10/10/2013    ARQUIVO
26/04/2013    ENCAMINHADO AO MINISTÉRIO DA JUSTIÇA
26/04/2013    PUBLICADO
10/04/2013    AGUARDANDO PUBLICAÇÃO
10/04/2013    DEFERIDO
01/03/2013    PROPOSTA DE ENCAMINHAMENTO CNIG
18/12/2012    ENCAMINHADO A ANÁLISE

Clique sur PUBLICADO et regarde le numéro du DOU, la section et le numéro de la page.

Encaminhado ao ministério da justiça veut juste dire qu'ils envoient ton dossier pour que celui-ci soit archivé.

J'espère que ça t'aidera. Bonne fête à toi aussi.

Guillaume

Dernière modification par GuillaumeBSB (2013-12-28 16:04:14)

Hors ligne

#171 2013-12-28 18:22:11

B.Sarah
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour Guillaume,

Merci pour ton retour!

Nous sommes allés à la PF de Lapa-SP avec TOUS les documents mais nous sommes seulement ressortis avec un mal de tête...

Nous retenterons donc après les fêtes à Lapa e à l´aéroport international.

Merci! Nous sommes partiellement rassurés...

Sarah

Hors ligne

#172 2013-12-28 18:46:58

B.Sarah
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Guillaume,

J´ai lu un de tes anciens posts et j´ai mais uma pergunta...

Pr ta part, tu es allé à l´aéroport de Brasilia?
Y es tu allé avec la publication du Ministère du travail ET du Ministère de la Justice, comme te l´avais conseillé la personne qui t´as reçu?
Si oui, après combien de temps est parue cette publication du MJ?

Merci!

Sarah

Hors ligne

#173 2013-12-30 15:58:49

GuillaumeBSB
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Sarah,

Je suis allé à l'aéroport de Brasília uniquement avec la publication au DOU du MTE. En fait je n'ai jamais vu aucune publication à propos du ministère de la justice... de ce que j'avais compris, ils envoient ton dossier au ministère de la justice pour qu'il soit archivé. Au final j'y suis juste allé avec la publication du DOU et les papiers demandés.

Boa sorte e bom final do ano!

Guillaume

Hors ligne

#174 2014-02-04 00:04:11

Alex.C
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour Juju971,

Votre message n’a donné un peu d’espoir. Mon ami est français il vient de signer un contrat de travail au Brésil. Il va avoir un visa permanent ou temporaire Vitem 5.

Si j’ai bien comprit pour votre demande de regroupement familial on ne vous a pas demandé un document de compte courant ouvert depuis un an ou autre document compliqué ? !

Merci d’avance.

Hors ligne

#175 2014-03-17 17:45:49

chario
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bonjour à Tous, Merci pour toutes vos contributions.

PACS terminé, proche de déposer le dossier.
Mais j ai encore des doutes pour la manutention financière de mon copain brésilien.

Grossomodo il est entrepreneur, a gagné une bourse du gouvernement pour son projet (200k a donner en salaire et à investir donc pas grand chose pour lui, peut être 1000 reais par mois).

Option1 ) pensez vous que cette bourse peut suffire ?

Option 2) Avec quelques économies, je pensais ouvrir un compte commun et mettre Mon argent dessus pour qu'il puisse prouver qu'il peut m aider.
Combien faudrait il concrètement? Pensez vous que 10k réais suffisent?

Merci !

Cha.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet